Avril 2018

quand même ça me

trotte en tête et ça reviens comme les hirondelles (ça change des fraises). Créer mon jeu video. A force de tester ceux des autres, et de ne jamais être satisfaite, oui, ça revient régulièrement dans ma todo list. Entre mon blog symbole et mes albums photo. Je connais les points qui me font bloquer, je pourrais peut-être les éviter? Je pourrais faire un swot aussi, un bon diag, et puis une liste…

lecture: entrez dans la danse

de Jean Teulé – 6/10

Pas le meilleur Teulé que j’ai lu, un peu déçue. Le sujet pourtant prometteur, un épisode intrigant de l’histoire. Mais je n’ai pas éprouvé beaucoup d’émotion ou de compassion pour les personnages, et au delà du fait divers on en sait pas beaucoup plus sur le contexte ou les causes possibles de l’incident. Un goût d’un peu bâclé sans doutes.

Jump

Tout le monde profite bien de la première semaine de vacances, Alex fait des bonds, Morgane tourne et moi je ne fais pas grand chose. C’est cool.Semaine prochain, congé, j’ai fait une longue liste et je ne ferai pas grand chose non plus. Cool.

ancrer

c’est sans doutes une des rares choses que j’ai retiré d’une lecture coaching mais parfois il faut ancrer un bon moment. j’ai fait ça en Namibie, pendant le cheetah traking. et j’avoue que le moment est resté gravé. et je peux y faire appel. c’est assez bluffant.

alors ce soir, sur ma terrasse au coucher du soleil, il fait doux, l’air est plein de chants d’oiseaux qui redécouvrent le printemps. demain je suis en congé. je me sens vraiment bien. alors j’ancre :)

Après une semaine

de congés pas très productive, back to work et back to la recherche d’inspiration. J’ai essayé de me donner un peu de temps pour travailler sur la programmation d’un rpg, mais ce n’est quand même pas très concluant. La programmation est quand même plus compliquée que juste quelques instructions, mais surtout il y a la logique de l’ensemble, la définition de la structure, les mécanismes… et je manqua un peu de compétences sur le sujet. En même temps, chaque fois abandonner les projets que j’entame, ce n’est pas très bon pour le moral non plus. Il reste toujours un sentiment d’échec, d’inutilité. Il faudrait que j’arrive au bout d’un truc, même petit. Juste pour pouvoir dire, j’y suis arrivée. Et de pouvoir passer à autre chose l’esprit plus serein.

 

avec 24° à 19h

le printemps s’installe pour la semaine. hier premier resto en terrasse avec Marie-Eve, very sympathique.

et vive l’apéro au jardin!

Lecture: le soleil des rebelles

De Luca Di Fulvio

Ca faisait longtemps que je n’avais pas pleuré autant a la fin d’un livre! Je me suis laissé séduire par une critique sur un blog et cest vrai que des le debut l’histoire m’a ému. L’histoire mais surtout les personnages, tres attachants, tres proches. C’est plus un conte qu’un roman historique, et le happy end est dans la droite ligne du ils vécurent heureux… mais ca n’enlève rien a la force des valeurs mise en avant. Sur la liberté la volonté la determination contre la haine et la violence aveugle. Une belle histoire, vraiment.

lecture: la vie sauvage

de Thomas Gunzig

J’aime bien son cynisme dans ses billets radio et donc j’ai voulu tester en grand format. et c’est vrai que c’est chouette de retrouver son ton, d’entendre sa voix et son début dans ses longues énumérations décalées et acerbes. ce n’est pas un bouquin extraordinaire mais il y a quand-même beaucoup de justesse dans sa description de notre monde, et c’est juste pas trop long pour que ça en devienne écoeurant. j’ai bien aimé

Estival

Relax le week-end et il a fait du bien. Déjà j’ai pas mal lu les derniers temps et ça me va bien. Ce n’est sans doutes pas hyper productif mais ça rempli la tête de bonnes choses et ça c’est chouette, comme dirait Thomas Gunzig. C’est clair que le soleil, la chaleur, incite a profiter d’un bon roman au jardin, pas plus mal que coincée derrière le PC a chercher l’idée de genie. Ça ne m’empêche pas de jouer non plus, de toutes façons c’est une seconde nature. un match de hockey a Uccle, l’occasion de discuter avec Mathias puisque Cyril etai dans l’equipe adverse. Et d’avoir quelques nouvelles de Sylvie qui viens de perdre son papa. Moments difficiles qu’on redoute mais ineluctable.