Juin 2017

nouveau mois, idées fraiches

il faut quand même que je me force un peu à sortir de cette spirale noire. un nouveau mois, une nouvelle page de blog, on remet les compteurs à zéro, on respire un grand coup. le soleil réchauffe l’atmosphère. je vais essayer d’être créative pour devenir créative. parce que je crois que c’est ce dont j’ai besoin.

je posterai ce soir le court métrage de Mo. qu’elle présentait à l’école aujourd’hui et qui a été envoyé au concours semaine passée. difficile pour moi de juger, trop critique ou pas du tout. mais good job de toutes façons. elle est partie de rtien, sans formation, et a mené le projet à son terme dans les délais. quelle que soit la valeur artistique de la chose, c’est une réussite. j’espère que ce sera reconnu. elle peut en tout cas en être fière et prête pour passer à plus grand.

vendredi soir

je me sens exténuée. pourtant un peu plus positive. mais tellement fatiguée. je ne sais pas du tout ce que je vais faire ce WE pour me sentir un peu mieux. parfois je vois le bout du tunnel parfois pas du tout. 

plan d’action

du WE. déclaration fiscale, blog rpg, 1 infographie symbole. pas encore très clair dans ma tête mais il FAUT que j’essaye. et puis j’arrête un peu d’en parler. enfin non, j’essaye de parler d’autre chose. parce qu’à force de tourner en rond sur le sujet, je ne risque pas d’en sortir.

En attendant, un joli collage esthétique. ca m’a l’air d’être la tendance du moment sur pintrest. encore des gens créatifs. mais ce n’est peut-être pas très compliqué en fait. faut avoir l’oeil…

petit congé extra

aujourd’hui. rendez-vous chez la dermato à 10h30, horaire improbable pour aller au bureau, bon prétexte pour rester à la maison. et début des examens de Mo et Alex aujourd’hui, comme ça je suis là pour eux cet aprem. Pas de stress pour Mo, elle termine en douceur, à part math (aujourd’hui) qui la stresse un peu, le reste est eazy même si elle a vraiment hâte d’en voir la fion et de passer à autre chose.

Autre paire de manche pour Alex, très dur en français, histoire et néerlandais, trop de points à rattraper. faut juste espérer qu’il s’en sortira avec 2-3 exams et pas la panoplie complète. après je ne sais pas si un approfondissement ne lui serait pas bénéfique. il n’a toujours pas acquis de méthode de travail. et je ne sais vraiment pas comment l’aider. je n’ai jamais eu besoin de technique particulière, Mo non plus, je ne sais pas trop ou aller chercher l’inspiration. d’autant plus que chaque conseil que je lui donne (genre fiche résumé) reste lettre morte. reste un coach externe mais question organisation, ce n’est pas facile…

Quoi qu’il en soit pour cette session, c’est un peu tard mais pour cet été il faudra y revenir.

nouveau spa

rotation de stock oblige, changement de spa dans le jardin. toujours aussi impressionnant de voir ce monstre se trimbaler au dessus de la maison au bout d’une corde…

 

family day

chez GranPa. visite des cousins suédois et californiens. dommage d’avoir fait ça un samedi midi ce qui empêche toujours Philippe d’être présent. ..

trio sympa

y a pas à dire. un bon bouquin, un bon jeu et un bon verre de vin. c’est juste un instant kif mais cool quand même 

Solide coup de mou

j’avais promis plus de vilaine image noire ce mois ci mais ça reste compliqué quand même. j’ai même brossé le bureau ce matin. pas bien du tout.pourtant WE relax et sympa, soleil, visite familiale chez grandpa, toujours sympa de papoter avec Annalena. Pas mal bouquiné au soleil aussi, j’aime beaucoup ce que je lis, Cataclysme, hisoire globale de l’homme et son influence sur son environnement.

Mais la merspective de devoir revenir au bureau ce matin m’a fait boire un, deux ou trois verre de trop hier soir. Et je n’ai pas l’alcool heureux pour le moment, c’est le moins qu’on puisse dire. il engendre systématiquement des crises de larmes. Conclusion ce matin, la tête et l’estomac à l’envers et un gros gros dégoût. Je suis donc restée dormir. Mais après il faut quand même y retourner. C’est vraiment pas gai, j’en peux plus…

team pas tres building

un peu calvaire mais j’y suis quand même allé. team building aux pays-bas, construction de charrette, vélo et mauvais repas. heureusement Val, Gaetane et quelques collègues sympa, la journée finit par se passer. vivement l’année prochaine!

bbq chez Al

bonne petite soiree estivale chez Al & Patricia, avec Patrice et Dorothée et les Duvivier, ancien de Renault plus vu depuis des lustre. passé une bonne soirée.

c’est le temps

des résultats scolaires. Tout est bon pour Mo, elle termine sans accros avec 73% et un petit prix un français. Elle est contente, surtout de passer à autre chose, je crois. Alex devra un peu travailler cet été, toujours les même branches difficiles, français, histoire, néerlandais et anglais. On a pas encore le verdicts final, mais il y en aura surement 2 ou 3.

Pour le reste semaine relax, comptabilité de bilan 2016 et préparation du futur site de ventes en ligne de Philippe. Heureusement c’est sur wp, donc pas trop compliqué à apprivoiser.

Au bureau, rien de neuf. Encore 2 jours et puis break de Werchter, j’espère que je vais m’amuser.

 

werchter c’est go

un peu différent des années précédentes. Mo vit sa vie et Alex est avec ses potes mais prend gentillement soin de sa maman. quelques heures de bonne musique, je ne fais plus les nocturnes mais c’est sympa d’y être quand même 

prophets of rage

malheureusement j’ai raté ce concert, j’étais à l’école pour voir les profs d’Alex. mais j’aurais aimé me joindre à l’hommage à Chris Cornel avec la reprise de Like a stone

diplômée 

voilà 6 ans plus tard, une diplômée de Jacqmain! belles études, belles années. un peu discuté avec ses profs qui l’apprécient vraiment bcp, surtout celle de grec! très sympa