Mai 2018

Volterra

un peu d’art moderne dans la cité étrusque antique.

Et une délicieuse pizza dans un resto typique, après s’être enfuis d’une autre immonde pizzeria.

la toscane profonde

on a dejeuner a Volterra et maintenant on traverse la Toscane par les petites routes pour rejoindre l’hôtel quelque part entre Sienne et Grosseto. il fait moyennement beau, quelques gouttes quelques rayons de soleil. mais les paysages sont toujours aussi beaux.

wellness & spa

nous voilà installés à l’hôtel. un peu mitigés. c’est un espèce de palace ils style assez roccoco marbres et dorures. assez vide donc un peu glauque. mais en même temps confortable, superbe vue sur la vallée et espace wellness bien aménagé (même si maintenant on a toujours mieux chez nous) le hic c’est qui ne autoroute vient de se construire juste derrière c’est pas top. bon ce ne sera pas un hôtel inoubliable mais pour 3 jours c’est ok

un petit rayon

de soleil, sans doutes pas pour toute la journée mais c’est déjà ça. et à Bruxelles il fait 26° grand ciel bleu. tant mieux pour ceux qui sont restés! mo et Alex se débrouillent bien, Mo à cuisiné hier soir. et ce soir elle fait une petite soirée potes.

nous on se prépare pour une journée brunello

lecture: la saison des feux

De Celeste Ng . 7/10

J’avoue avoir été sceptique un bon tiers du roman, la mise en place est un peu longue et pas très intéressante. Mais finalement les personnages s’installent et on a envie d’en savoir plus, de les accompagner un peu. Pas la lecture de l’année mais bien.

Un peu de wine shopping

Enfin, un peu est un euphémisme. Toute une journee de caves en fait. Retour sur montalcino et son brunello bon mais pas pour rien. Et journee de nego donc. On a quand meme envoye quelques caisses en belgique question de remplir nos caves aussi.

Mais la campagnes toscane etait jolie sous le soleil du matin, petite terrasse lunch sympa a midi, et affreuse sous l’orage au retour.

Et pour cloture, diner tres sympa dans une auberge du coin.

another wine

encore un peu de shopping vin cet après midi, une petite pluie et un beau coucher de soleil

Sienne

ce n’est pas une découverte mais une petite balade et un bon lunch sur la piazza dei Campo avec un petit rayon de soleil. c’était bien bon

J’aime quand même mieux quand il y a un petit musée au programme mais bon dans le coin je les ai tous déjà vu et ce n’était pas à l’ordre du jour

Retour

Voila deja le vol de retour, c’était court et sincerement je ne peux meme pas dire si cetait bien. Certainement pas mon voyage de reve, trop de route, que des degustation de vin et seulement une petite visite a Sienne que javais vu et encore on a juste parcourru les rues encombrees de touristes. L’hôtel trop vieillot et guindé, le wellness moins bien que chez nous. Donc bof mais une petite pause hors bureau ce nest pas mal non plus.

Me reste quand meme une question importante. Quest ce qui m’amuse encore? Quest ce qui m’enthousiaste, me motive, me donne envie de bouger… mon projet jeu video sera trop complique je le sens. Je nai pas le niveau et l’idée seule ne suffira pas. Mon blog symbole est le mieux pour le moment mais ce nest pas le delire non plus. Mais je crois que je dois continuer tant que je nai pas d’autre idee…

Demain cest encore conge, debut du long weekend de la’ascension, je ne sais pas trop ce que je vais faire…

fin de saison

au hockey avec petit drink et remerciement du coach, l’occasion après un an de rencontrer les autres parents de l’équipe… ok c’est un peu con mais c’est vrai que je les ai croisé au match mais sans savoir qui est qui, difficile pour moi d’aller entamer la conversation. En même temps, si ils sont comme ceux de la Rasante à critiquer pendant tout le match, je préfère rester dans mon coin :)

du coup, après une semaine

encore plus déprimant de retourner au bureau. Le moins qu’on puisse dire c’est que çà ne m’a pas manqué du tout. Et en plus il fait moche et froid. Heureusement, il n’y a vait pas non plus une pile de boulot ou de merde qui m’attendait donc je peux la jouer relax. Et continuer à blogger un peu ce midi. Je me suis donc remise aux symboles, j’ai fait le balai, et commencé la grenade. Mais je dois aussi remettre pas mal d’ordre dans les anciens articles si je veux publier un jour. Et ça i faut vraiment que je le fasse. C’est la seule façon dont ce projet pourra me satisfaire, le partager. Mais je sais que ça va être compliqué…

lecture: l’appel du néant

de Maxime Chattam.

il y a des passages que je n’ai franchement pas aimé. la partie serial killer. des parties moralisatrices un peu lourdes. un peu de glorification des services secrets/polices qui fonctionnent tellement bien qu’ils dejouent les attentats les mieux préparés. mais au final un bon suspens et des réflexions intéressantes sur le terrorisme et l’humanité derrière ces actes absurdes. non ils ne sont pas fous. ni cons. on doit en être conscients.

ce n’est pas

la canicule mais assez pour une bonne séance de lecture sur terrasse cet aprem. je suis contente, je lis plus cette année et c’est quand même plus satisfaisant que de passer des heures à jouer

Ce qui est chouette

c’est qu’on est déjà mardi. Et que la semaine devrait être relax. Et que je finirai mon bouquin ce soir. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un page-turner comme celui-là, ça fait du bien! En fin de compte, je n’ai rien fait pour mes projets, ce weekend, ni symbole, ni carte, ni programmation. Juste lu. Et je ne m’en sens pas moins bien, au contraire. C’est une bonne recette. Il faut juste un bon livre…

lecture: comptine mortelle

de Antony Horowitz – 10/10

Génial. Voilà bien longtemps que je n’avais pas aimé autant une lecture et pourtant pas de grande philosophie, pas d’histoire, pas de psychologie élaborée ou tordue, mais juste une excellente boîte à énigme terriblement bien écrite. Le principe de l’histoire dans l’histoire est un peu éprouvée et même risquée, sauf quand les 2 histoires son excellentes et intriquées, se répondent si bien. Et puis bien sur, j’adore les whodunit so british, c’est un peu ma madeleine de Proust.

un jour sans aucune envie

au bureau, complètement raz-le-bol. Alors je peux en profiter pour préparer notre mini trip à Tallinn début juillet. Qui m’a l’air vraiment très sympa, petite cité médiévale au passé riche et assez méconnu, donc l’occasion d’en apprendre un peu plus… Je devrais aussi commencer à préparer le voyage en Grèce d’ailleurs, aussi beaucoup plus intéressant que ces bagnolles qui me donent envie de vômir. Et avec le départ prochain d’Aline, ça ne va certainement pas s’arranger. Marre, marre, marre. MARRE.

bizarrement

j’ai eu un demi sursaut d’énergie positive hier mais c’est vite passé. je ne me sens pas bien ce soir. j’ai rien fait de laprem un peu joué et lu au jardin. mais ça ne va pas. je me sens épuisée. et seule. et inutile.

ce qui est con c’est que quand je suis au bureau j’ai plein d’idées que je ne peux pas réaliser si Yves est assis à côté de moi. mais une fois rentrée je n’ai même plus envie d’allumer le pc.

vraiment beaucoup de hauts

et de bas pour le moment. Entre nouvelle petite idée enthousiasmante, moment relax et franche déprime. J’ai passé le weekend à travailler sur mes cartes tcg sans vraiment arriver à quoi que ce soit. Par manque de technique et d’inspiration. C’est malheureusement souvent le cas dans les projets que j’entreprend. J’ai des idées, j’aime les beaux graphisme que je vois sur pinterest, les trucs super créatifs, fantastiques, les univers fabuleux. Mais je ne sais rien faire de tel. Et donc j’essaye, je rate et je suis frustrée! Après je sais que si je ne continue pas d’essayer, il y a encore moins de chance d’un jour faire quelque chose qui me plaise…

Et une nouvelle semaine qui commence au bureau donc, sans perspective, sans rien d’intéressant. J’espère juste avec un peu de temps à moi. Et il est aussi abominablement temps de faire une cure régime très sérieuse. Je pense que ma forme physique est aussi responsable de mon manque d’énergie. Je me sens gonflée et sans forces. Ca ne va pas du tout. Mais régime veut aussi dire s’occuper sérieusement des repas et pour ça je ne suis pas motivée. Enfin si, jusqu’à ce que je sois dans ma cuisine, et là plus le courage…

Ca promet cette semaine…