lejski

départ au traditionnel ski de jacqmain hier. Alex super content et chargé: ski, bottes, guitare… le fun quoi!

vacances

aller c’est parti pour les vacances de carnaval. Alex au ski, mo n’a pas cours et moi j’ai pris 3 jours donc on va profiter un peu!

lecture : les heures indociles

de Eric Marchal. 9/10

ça faisait longtemps que je cherchais un roman au sujet ou avec des suffragettes. bizarre que ce soit un auteur français qui me l’offre! mais la référence à ken follet du pitch m’a convaincu. et c’est justifié. c’est riche, intéressant et animé! un contexte historique peu connu pour ma part, j’ai beaucoup appris et j’aime ça. juste un peu long, comme ken follett.

merveilleuses vacances

de carnaval! Après 20° déjeuner en terrasse semaine passée retour au déluge. heureusement il y a des choses à faire à l’intérieur!

Africa

Depuis la réouverture en décembre, j’avais envie d’aller voir ce fameux musée d’Afrique rénové et donc on a profité de cette petite journée de vacances pour y aller faire un tour. Belle rénovation mais les salles d’animaux empaillés ça ne reste quand même pas trop mon truc, même si la mise en valeur et la scénographie sont tout à fait réussies. Reste les sales concernant l’art africain et là c’est de toute beauté. je n’y comprend pas grand chose mais depuis le voyage en Namibie ça m’intrigue alors il est temps de compléter ma culture sur le sujet.

je suis de mauvaise humeur

et je ne sais pas vraiment pourquoi. C’est sur qu’au bureau il n’y a rien pour me mettre de bon humeur ou me motiver, c’est de pire en pire. tout m’emmerde. et à la maison rien de spécial mais pas vraiment la franche rigolade non plus. chacun dans son coin. Chez les grand-parents, pas franchement l’optimisme, papy se remet doucement, mais mamy rale et se plaint tout le temps. en fait c’est ça, il y a un perpétuel climat négatif et de plainte. jamais personne qui dit que ça va. et pareil pour moi. donc pas étonnant que ce soit difficile de rester positif. j’ai pourtant bien avancé sur mon site symbole, et je commence à être contente du résultat. mais personne avec qui le partager…

bouquin

je devrait systématique enregistrer les bouquins d’histoire (ou autres d’ailleurs) que j’achète. Ca me rappellerait de temps en temps tout ce qui reste à lire :)

Paris

petite escapade parisienne aujourd’hui. enfin non aller retour express au technocentre. rien de bien transcendant même si c’est pour voir une maquette d’un future modèle. pas vraiment révolutionnaire je crains. en tout ça quelques heures de Thalys je finirai mon bouquin c’est top!

lecture : le train d’Erlingen

de Boualem Sansal. 6/10

un peu mitigée sur cette lecture. de bonnes idées. beaucoup de bonnes pensées. de l’histoire. des réflexions intéressantes sur la marche du monde. mais de la confusion aussi et surtout de promesse non tenues. j’aurais aimé en savoir plus sur ce fameux livre des imposteurs. c’était une veine a explorer mais le retour sur le terrorisme sans y apporter grand chose de nouveau m’a déçu a la fin.

je me suis fait piéger

ou pas? Bon en tout cas, c’est bien parti pour que je change (un peu) de job. Mon chef change de poste, je remplace mon chef. je ne l’ai pas demandé! c’est le DG qui m’a appelé! J’avoue que ça me trottait en tête mais trop fainéante pour y aller franchement. pas envie de faire un effort. pas envie de m’embarquer de gré dans la galère…
mais j’ai entendu tellement de compliment ce matin! difficile de résister, un peu d’égo tout de même. et puis après c’est pas faux, il fallait que je bouge un peu, je l’ai écrit tellement souvent que je m’emmerdais. ce n’est pas dit que je m’amuse mais au moins ça me remet en mouvement. ca m’oblige à sortir de mon train-train. et si ça va pas, ça me donnera une meilleure raison de partir.

portrait de femme

le sujet d’un jour dans l’histoire pendant les heures de bouchon ce matin. Artemisia Gentileschi, peintre italienne du XVII. complètement inconnue pour ma part mais c’est normal, comme toutes les femmes, exclues de l’histoire et encore plus de l’académie des arts…

super cool

apres-midi chez Christophe & Geertrui à Gand. hormis la route, trop longue et trop rapide. mais discussions très sympa, petit soleil printanier et bon petit repas. très chouette

un peu de calme

avant la tempête, je commence à redouter le mois prochain. Rien d’officialisé encore sur mon changement de poste, mais comme d’habitude, tout se sait avant. J’espère que je n’ai pas présumé de mes forces et que ça ne va pas me dégoûter après 2 semaines. Entre-temps, je n’ai pas non plus le temps et la tête à m’occuper des autres projets donc pas très intéressant pour le moment.

BD : Katanga

je vais devoir les lire deux fois, j’avoue que l’histoire de ce passé colonial du congo est confuse et tellement méconnue. mais très intéressante. en tout cas, superbe BD, personnages riches, certains touchants, beaucoup dégoutants. mais très prenant.

lecture : la revolte

de Clara Dupont-Monod. 6/10
c’est encore une histoire d’Aliénor d’Aquitaine. mais un peu différente, plus vécue de l’intérieur, notamment au travers du regard de son fils chéri Richard cœur de Lion. Il y a de très beaux passages, très intimes. mais globalement je n’ai pas vraiment accroché. peut-être un pue trop intime et du coup moins historique, ou pas assez d’action, je ne sais pas. bien mais pas inoubliable.

tante Els

aller retour forcé aux pays-bas hier pour l’enterrement de tante Els, la soeur de Gran’ma. maintenant il ne reste plus que Ward dans la fraterie. quand même difficile de voir s’éteindre la génération de nos parents, issues inéluctable et redoutée. et a chaque fois, je me dis qu’il faut bien profiter des moments qu’on passe encore ensemble.
petite photo prise l’an dernier en juin