Petit retour au bureau pour quelques jours de mise en ordre. J’ai pas vraiment l’esprit à la concentration.
Hier a été particulièrement pénible. Il a fait très chaud. Tout le monde est venu faire du vélo chez nous. Morgane devient un peu difficile, très pot de colle avec moi, ce qui traduit sans doutes son angoisse par rapport à la venue de son petit frère et le fait qu’elle sente que j’ai très difficile à bien m’occuper d’elle pour le moment, ce qui forcement me culpabilise assez. Hier soir ça a en plus été la crise pour aller dormir et papa s’est énnervé et je ne supporte pas qu’il lui crie dessus, ça me rend malade! Ce matin tout le monde tirait encore la gueule et Morgane n’a pas eu facice à me lacher pour rester à la crèche, ce qui prouve qu’elle sent bien que quelque chose ne va pas.
Avec tout ça j’ai évidemment beaucoup de contractions et je me sens vraiment très moche, au point de regretter d’attendre ce deuxième enfant, qui va forcement nous rendre la vie plus difficile pour un bon moment. Je ne suis pas très confiante pour la période post-natale et vu mon état d’esprit actuel, je suis juste bonne à faire une bonne déprime. Je me sens tellement lasse, incapable de faire quoi que ce soit, dépendante et pas à la hauteur… On est tellement loin de l’épanouissement dans lequel est sensé mettre une maternité!
Puis une deuxième fois suscite moins d’attention de la part des proches, surtout du papa dont la seule préoccupation est ma prise de poids! Je me sens seule et je crains pour les mois qui viennent.

Read more