C’est compliqué
D’écrire régulièrement, trop peu d’inspiration ou de choses à raconter. Il me faudrait un système comme le journal de trip advisor, qui enregistre tout tout seul …
Le sommeil de la raison engendre des monstres
<p><em>@ Francisco de GOYA, Série d’estampes Les Caprices, 1797-1798, Madrid, Prado</em></p>
<p> »L’imagination sans la raison produit des monstres impossibles: unie avec elle, elle est mère des arts et à l’origine des merveilles. »</p>
<p>La chouette est ici utilisée pour symboliser la folie qui attaque l’artiste. Elle est associée à la chauve-souris, autre animal nocturne symbolisant dans ce contexte l’ignorance, le lynx et le chat noir.</p>
J4 vers Quebec
Un peu de route. On remonte le Saint-Laurent vers Quebec. Halte au cap rouge
Arrivée à Quebec dans l’après-midi, pas encore eu le temps de voir grand chose. Mais la ville à l’air sympa, très animée
J3 Lac à l’eau claire
Journée nature, kayak, bronzage et pédalo. Relax, enfin, assez sportif our moi quand même. Mais pas de photo, risqué de prendre l’appareil sur l’eau.
J2 lac a l’eau claire
Pas de wifi au bord de l’eau mais ce n’est pas une excuse, je publierai plus tard. Et je dois deja recupere hier, ça commence bien :)
Deuxième journée chezles caribous donc, mais pas encore vu ces bestioles. Des castors oui! Bon c’etait au biodrome, pas tres naturel, mais sympa quand même.
On a profité du décalage horaire pour se lever tôt ce matin. Petit dejeuner copieux à côté de l’hotel. Et puis depart de Montreal.
Stop au biodrome en chemin, un beau recyclage d’un ancien site olympique en serre de biotope canadien. Pas grand mais interessant… Surtout les castors :)
Après on a longé le Saint-Laurent, dejeuner à Louiseville, et pris la route vers Saint-Alexis des monts, pays des lacs. Belle reserve naturelle, auberge ai milieu des forêts. La famille est en plein kayak, je profite du soleil et du calme sur le ponton.
J1 Montreal
Grâce au décalage horaire on profite encore d’une belle aprem à Montreal, balade en ville…
Et petite pause drink au soleil. Cool!
Tepaniaki chez Beni Hana pour terminer. Spectacle mais peut-être trop fatigués pour en profiter, journée de 30h, c’est long :)
Ciné: Suicide Squad
Bof. Il fallait qu’on y aille puisque Mo voulait se faire son idée des critiques désastreuses. Et je suppose que les spécialistes ont raison et plein d’arguments, mais en en tout cas, même si on a pas passé un mauvais moment, ce n’est pas un film mémorable. Quelques bonnes répliques, quelques bonnes musiques, et voilà.
Reporté :(
Pluie, pluie, pluie… Et donc pas de spectacle à Villers ce soir. On a au moins profité d’un petit diner sympa à Villers mais bon, la musique en moins…
Commencer à préparer
le voyage. Notre contact à l’agence de voyage m’a appelé ce matin pour donner quelques infos complémentaire et il ne fallait pas plus pour me mettre dans le bain! J’ai hâte de partir, ça va être génial. Rien qu’en surfant un peu sur les sites des différents endroits, Montréal, Quebec, les lacs, les forêts, ça a l’air très beau, plein de choses à voir.Je suppose que je devrais travailler un peu… si si… mais tellement peu envie! Tant pis, je travaillerai après les vacances!
Mardi après-midi
l’humeur massacrante s’en va un peu. Pas plus motivée par le boulot débile mais moins déprimée quand même. Malgré le temps d’automne, voire d’hiver. Aller la semaine se passe. Demain si pas déluge on ira écouter Mozart à Villers-la-ville. Et jeudi, c’est presque vendredi, et dimanche on est partis. Yes. Enfin, j’espère que ce sera sympa et que l’entente sera bonne et qu’on pourra oublier les islamistes pendant quelques jours. Place aux caribous et aux grizzlis.
Encore une semaine
au bureau. Très dur ce matin, je ne vois pas du tout comment je pourrais un jour retrouver de la motivation pour ce boulot. Ça me dégoûte, vraiment. J’en ai la nausée. Mais qu’est-ce que je dois faire? Bien sur je peux continuer à traîner les pieds, à tirer les journées en longueur, à regarder les news, faire un petit tableau, trier mes mails, relire une petite brochure, surfer un peu… mais c’est chiant, je m’emmerde à mourir. Et ça ne sert à rien, ça ne me fait pas sentir mieux. Au contraire. Je devrais peut-être voir un conseiller en orientation? Ou un coach? Je peux refaire mon bilan, ou ressortir mes vieilles notes, ça n’a pas changé. Mais ce n’est pas ça qui me donnera l’impulsion pour faire bouger les choses. Je suis un peu désespérée…