mercredi
Centre de documentation du NS et musée ethnographique
La semaine est longue (et on est que mardi) et je ne sais pas pourquoi mais j’ai un fond de stress qui me gêne. Peut-être le voyage? En tout cas, j’ai l’impression de plus en plus mal gérer la moindre chose à faire et ça devient compliqué. Je ne sais pas si il existe des méthode pour contrer ça mais ça vaudrait peut-être la peine de creuser.
work@home du jeudi, la journée est longue, j’ai rien d’urgent à faire et donc pas trop envie de bosser. Vivement la semaine prochaine!
Alex termine son stage demain, semaine prochaine c’est back to school pour lui, ça va lui faire bizarre. D’autant plus que les cours ont déjà commencé donc il va devoir rattraper. Et bosser sur son mémoire. Pas le temps de niaiser!
Je suis à Drogenbos ce matin, pour 3 slides de présentation à la commission marketing, super. Il est 11h21 et j’ai juste envie de rentrer!
Mo est à la maison depuis mercredi, chercher un peu de réconfort. Elle va introduire un recourt mais elle a besoin d’un peu de temps chill pour digérer. Et puis Philippe est parti en Grèce alors elle tient la boutique demain. Et dimanche on vote, yeah.
Et puis on va quand même essayer de partir quelques jours fin octobre pour se ressourcer. Un peu last minute mais pas trop loin, ça doit être jouable. Prendre un peu l’air, visiter quelques musées, cool, ça fera du bien
Mo avait un rendez-vous avec la commission du statut d’artiste ce matin pour défendre son dossier. Elle s’était bien préparé mais manifestement la couche politique a été plus forte :(
C’est quand même très compliqué comme sujet, impossible de savoir comment ça fonctionne vraiment. Et je ne sais vraiment pas comment aider.
Je pense qu’elle s’en sortira bien sans ça mais c’aurait été une bonne sécurité quand même.
Fait chier
C’est reparti pour un tour de prévisions de début de mois, les volumes de renault et les bonnes résolutions personnelles!
Quelques idées pour ce mois d’automne : bien sur garder le cap sans alcool, être plus régulière en écriture ici, faire des photos, faire un break jeu (en vue de la sortie de DA4 en nombre, ce ne serait pas du luxe, lancer ou relancer un projet.
Exit le mois de septembre, l’heure du petit flash-back. J’ai arrêté de boire de l’alcool. En tout cas, je n’en ai pas bu. Et je n’ai pas l’intention d’en boire en octobre non plus. Je commence par là. Quand j’aurai digéré (parce que oui, il y a quand même des instants ou ce petit apéro me manque) je m’attaquerai aux kilos de trop et à l’activité physique. Mais un problème à la fois sinon déprime et décrochage obligé
Beaucoup joué et pas mal lu aussi. Bell nouvelle campagne de WOW auquel je reviendrai évidemment régulièrement. Et retour à Nightingale, même si ce dernier est encore loin.
Des 4 livres de la rentrée lus ce mois, c’est le premier, Dors de ton sommeil de brute qui m’a le plus marqué. Plus original sans doutes. Même si les 3 autres étaient très bien aussi. Et j’en ai encore plein sur ma PAL pour octobre. A commencé par Mesopotamia, un roman historique biographique qui raconte la vie de Gertrude Bell, archéologue aventurière du début du XXe. Très prometteur et une sacrée page d’histoire aussi, ou je recroiserai Lawrence d’Arabie (et me donnera envie de revoir le film!)
Bon pour le reste pas FAIT grand-chose ce mois-ci. Ce serait bien de trouver une idée pour octobre. Reste quelques heures :)
Back to the Watch! Dernière étape franchie, de retour au Guet. Mais je suis quand même un peu déçue, la quête principale n’a pas évolué du tout! Les quêtes d’approche ont été étoffées, il y a plus e quêtes secondaires et la progression est améliorée mais une fois là, on en sait pas plus. Toujours rien qui mène à Rossignol :( Je suppose qu’on est encore loin de la version définitive, il faudra encore une fois tout recommencer…
En tout cas, temps de passer à autre chose, comme Greed Fall 2 ou peut-être Throne & Liberty qui sort demain.
Et ouf c’est vendredi. Et pas grand-chose à faire en plus. J’irais bien jouer du coup mais il n’est que 10h…
Vachement épique l’épisode 7 de Ring of power hier soir. Première grande bataille bien réussie, ça s’améliore au fil des épisodes quand même. Et la semaine prochaine c’est le final, ça promet!
Voilà une bonne chose de faite pour occuper ce vendredi matin, j’ai rattrapé juillet sur WP. Même si au jour le jour, c’est plus facile d’écrire ici, ces années d’archives sont quand même très cool. Ce ne sera peut-être jamais lu par personne (et ça n’en vaut sans doutes pas beaucoup la peine) mais moi ça me fait plaisir :)
Et rien à voir mais ça m’a fait plaisir de faire un petit Teams café avec Val ce matin. Elle reste la seule personne que j’apprécie encore chez RBL, heureusement qu’elle est là.
Et avec tout ça il est midi!
La journée va être longue au bureau, je m’emmerde un peu. Comme souvent la dernière semaine du mois. Et comme je suis au bureau, compliqué de faire autre chose comme la compta ou de l’histoire. Ce sera pour demain à la maison. J’aurais pu prendre congé mais je garde mes jours pour éventuellement encore faire un petit city-trip avec Mo et ou Alex d’ici la fin de l’année. Mais leurs agendas sont compliqués, ou plutôt incertains. Tournage? Mémoire? Bref, ce sera sans doutes city-trip virtuel en Tevinter.
Rencontre avec Nelly Bly! La première fois que j’ai joué ce nom ne me disais rien :) Mais là je situe bien, sympa! (mention spéciale pour ma belle robe verte quand même, le craft de vêtements est assez … surprenant
Bon, le rythme d’écriture ici n’est pas terrible! Un peu de concentration! Et n’avoir rien d’intéressant à raconter n’est pas une excuse! Il y a toujours des choses à écrire, de toutes façons, et si je ne le fais pas, j’oublie!
Donc retour sur une semaine calme certes mais pas moche quand même.
Déjà tout le monde va bien. Mo était en prépa de tournage et est partie hier aprem dans les Ardennes pour le tournage. Alex est toujours en stage chez IBA et ça se passe bien. Philippe vend des spas et râle sur tout, mais on ne l’écoute plus. Mamy & Papy se portent. Et Gran’pa reprend doucement sa vie chez lui.
Et moi je joue à Nightingale, gros rebuild, nouvelle histoire et très cool de reconstruire. En attendant Dragon Age 4, le 30 octobre!!!
Et puis il faut que je fasse des photos ou que je trouve des illustrations, c’est très tristounet ici…
Et tout ça sans alcool :)
Seul bémol, j’ai mal à une dent qui se déchausse. Je devrais prendre mon courage à 2 mains et rendez-vous chez le dentiste…
Pas très motivée pour écrire pour le moment. J’ai quand même passé un bon Week-end. Il a fait assez beau pour lire un peu dehors (je suis au Rwanda pour le moment)
On a été chez Sylvie samedi soir pour l’anniversaire de Pauline. Sympa malgré la discussion apéro sur les musulmans à chier. Bon sans alcool c’est un peu moins drôle, mais au moins la forme dimanche matin. Je suis passée chez Mamy & Papy avec Mo. Ils vont.
Et sinon, Nightingale, ils ont fait une méga mise à jour (genre refonte assez globale) donc il faut recommencer à 0, et le jeu a bien évolué donc c’est chouette.
J’attends avec impatience les jours de homework pour continuer.
Par contre au bureau, ça ne s’améliore pas, ambiance de chiottes, j’ai vraiment de moins en moins envie. Surtout de voir les collègues qui râlent à longueur de journée
A Drogenbos, pour réunion. Et c’est horrible. 1h20 de route ce matin, il fait moche et froid. Et pas grand monde ici, en tout cas, personne de sympa. Et ces réunions PAC, catastrophiques. Aucune cohésion. Bref, de moins en moins concernée mais du coup de plus en plus dur aussi. Vivement la retraite… Et quand je suis ici, je ne sais même pas jouer sur l’heure du midi. Bon je peux toujours me cultiver un peu. C’est ce que je vais faire.
Hier soir, à la Cocotte avec Sylvie. Sympa même si je n’ai pas bien mangé. Et pas bu d’alcool non plus, mais ça, ça va.
Pas de Drogenbos cette semaine, trafic infernal avec les travaux bd industriel. Le chef nous a proposé le télétravail, ce n’est pas de refus. Ceci dit, la semaine est quand même longue seule à la maison…
Heureusement ce soir je vais au resto avec Sylvie, ça me fera du bien
D’autant plus que l’ambiance familiale me pèse. Philippe s’est de nouveau disputé avec Mo, au sujet du prêt de sa voiture à un copain. Ce qui aurait pu être une simple recommandation tourne au drame et engueulades. Je hais ce genre de comportement. Et ils montent tous les 2 dans les tours pour rien. Je suppose que ça va passer comme d’hab mais ça me fait toujours mal
Youpie c’est vendredi! Après-midi wow en vue. Il fait moche en plus donc pas de lecture au soleil. Et pas e réunions ce matin, le chef est occupé ailleurs. Cool aussi. Remplir quelques slides et hop.
Alex a eu le résultat de son exam, il a eu 15.5, une des meilleurs notes, donc happy!! Bien sur avec son stage chez IBA, il n’a pas le temps de souffler. Mais en même temps, ça se passe bien là-bas, il n’a pas l’air d’y aller avec des pieds de plomb. Il fait du sport le midi, ça a l’air assez chill comme boîte. Meilleure ambiance que chez Renault en tout cas!
Jour de SOP, aller courage. Demain le mois peut commencer. Et je peux retourner en Azeroth :)
Hier soit, premier resto sans alcool. J’avoue que j’appréhendais un peu. Même à me dire, tant pis, un verre ça va. Mais non je n’ai finalement pas changé d’avis et j’ai bu un ice tea et ça n’a pas été plus mal. De toutes façons, avec Philippe c’est toujours du vin rouge et sincèrement, je n’ai pas trop. Sauf que d’habitude, après le premier ça passe. Mais aucun intérêt. Donc je résiste et au fond, ce n’est pas difficile. Ça m’occupe un peu l’esprit encore mais ça va passer je le sais. Quand j’ai un doute, je me rappelle que fumer ne me manque jamais…
A part ça, je n’ai quand même pas résolu mon manque de projet, d’idée, de « truc » à faire. A part quand je lis ou que je wow, je m’emmerde. Je manque d’environnement stimulant. Et je ne sais pas trop ou chercher. Et je connais vraiment peu de gens qui m’apprennent ou m’apportent des nouvelles choses. Surement pas au bureau et à la maison je ne vois que mes enfants.