mercredi

Fini mes derniers petits reporting pour le siège. Il n’y a plus rien qui traine, je peux repartir en congé! J’anticipe d’ailleurs un peu, j’ai continué à mettre à jour daynotes. Avril, mai juin ce matin. Pas très intéressant. Surtout peu de photos et juillet c’est pire! Je n’ai que les photos scannées de l’album héritage! Va falloir redresser la barre en août! Heureusement, déjà les quelques jours à Genève vont aider pour Mo. Je devrai prendre des photos d’Alex devant son PC pour compléter…

Et puis je pourrais aussi « une fois » refaire la homepage et l’architecture générale du site. Et je dois aussi remonter les archives avant 2003, il y a des trous. Et pourquoi pas jusqu’en 1920 puisque j’ai de belles archives maintenant (enfin j’ai quand même encore quelques boites de photos à scanner!)

Je replonge avec délice et intérêt dans mon journal. Il y a quand même des pages sympas, des moments créatifs, des jolies choses. Oui, ok je me plains souvent de moi, je bois trop, je ne fais pas de sport, je mange mal et je n’arrive pas à organiser les repas, je m’emmerde au bureau. OK, c’est vrai et ça ne change pas. Mais j’ai des moments d’inspiration, graphiques, artistiques, historiques… certaines tentatives sont sympa, comme la bio de Spilliaert ou les pages de gribouillis :)
En tout cas assez pour me redonner un peu de courage de continuer, reprendre le métier ou je l’ai laissé, exhumer d’anciennes d’idées et avancer…
Entretemps, il est 16h, presque temps de mettre mon OOO comme disent mes collègues et leurs anglicismes de franchouillards! Demain je peux prendre la journée pour faire ma valise (mini puisqu’on a pas réservé de bagage en soute, Mo trouve ça trop cher…)
Je dois aussi passer chez Mamy qui a des soucis de téléphone, vive proximus.
Mais en fait elle n’a pas que des soucis de téléphone. Je trouve que son état mental se détériore, confusion, perte de mémoire. Je devrais l’emmener chez la neurologue mais évidemment elle ne veut pas. Ceux qui ont des frères et sœurs se plaignent mais quand on est enfant unique, c’est pas nécessairement plus facile. Je n’ai vraiment personne avec qui prendre ces décisions. Pour Philippe, il n’y a qu’à les mettre dans un home. Et Mo et Alex ne se positionnement pas vraiment, ils voient encore ça d’assez loin finalement. En tout cas, la situation ne va pas devenir plus facile, je crains le futur. Et je crois que ça joue aussi sur mon état général et mon manque de motivation. Après tout, c’est plus facile d’aller gambader dans le Comté ou en Embervale que de gérer la vieillesse de ses parents.

Read more