Hello Decembre
le sapin, les cadeaux, les bougies et tout le tralala
Aller c’est reparti pour un tour, le dernier mois de l’année, avec ses décos et ses listes de cadeaux. Chouette ambiance, parfois. Même si je suis mois dans le mood Noël que l’année passée
Faut que je me force un peu à écrire, j’ai tellement rien d’intéressant à raconter que je reste fixée sur la date, et bof.
Bonne news du WE que j’aurais pu écrire quand même, Mo a enfin eu son statut d’artiste. Son recours a payé! Comme quoi, un peu d’acharnement, ça vaut la peine. Elle est en tout cas plus tranquille comme ça. Un revenu garanti et le loisir d’être un peu plus exigeante dans le choix des projets qu’elle prend. Une saga qui termine bien.
Jour de SOP et c’est pas la meilleure de l’année, c’est encore moins gai comme ça. Vivement demain. Et vivement l’année prochaine, ce mois de décembre me saoule déjà aussi.
@home. Ouf SOP finie, c’est une fin d’année un peu dans la douleur, même si la réunion ne s’est pas mal passée hier. L’entreprise est sous tension et ça se sent. Et tout ça pour quoi. Bref un peu plus relax ici du coup, le temps de faire mes petits suivis. Et de commencer à préparer 2025
Soirée resto pour l’anniversaire de Philippe. Au comptoir de Maris à Waterloo. Chouette soirée, bien mangé et trop payé comme toujours au resto depuis quelques temps. Mais cool quand même.
Petit WE relax, quelques heures en Aeternum. Pas d’autre jeu qui m’inspire pour le moment et encore beaucoup de quêtes à terminer, de craft à faire, donc c’est bien.
J’ai été rebrancher le nouveau Mac de Papy, le même pour pas perturber, tout est en ordre de ce côté aussi. Devoir accompli. Et demain back to work, rien de spécial au menu de la semaine, et plus que 2 semaine avant Noël, ça ira. Bref un mois de décembre pas stressant … mais un peu emmerdant aussi. Finalement c’est un choix
Pas fière. J’ai repris un apéro hier soir. Sans raison d’autre que parce que j’avais envie d’alcool. Nul. Déjà un apéro et un verre de vin au resto vendredi. Je sens que ça dérape. Et franchement ça n’en vaut pas la peine. Mais j’avoue que je pensais que l’envie passerait plus vite et c’est quand même bien ancré. Compliqué. Va falloir retravailler un peu!
J’ai bien travaillé ce midi, fait mon xmas shopping pour Mo et Alex. Reste plus qu’à décorer le sapin pour mettre les cadeaux dessous!
@home. Pas fâchée de ne pas devoir aller à Drogenbos. Je ne m’y amuse quand même plus beaucoup. Sauf mardi c’était cool d’aller luncher avec Val. Mais elle n’y est plus souvent non plus.
Bon du coup à la maison, j’en profite pour avancer sur la compta, un peu ranger et jouer sur l’heure du midi.
Philippe est parti skier avec Al & Patrice. Mo rentre demain et tiendra le magasin samedi. Et voilà
Dur dur ce matin. Je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer à bosser ici. Je déteste tout. Déjà les sujets, le marketing et les bagnoles, je n’aime pas ça. Pas du tout. Et les gens, de moins en moins. Ça devient vraiment un calvaire. Drink ce midi, je n’ai pas été. Bla bla bla. Et cet après-midi, xmas goûter, je ne peux pas y échapper et par respect pour ma collègue Fatima à qui je dois remettre son petit cadeau. Mais rien que de voir la tête de mon chef… et demain convention à perpète, je me force à me dire que je vais y aller mais je crois que je ne vais pas y arriver. C’est trop.
C’est con, il y a 5 ans, quand j’ai été voir ce coach, j’étais dans la dynamique de bouger. Puis j’ai eu la flemme, et j’ai sauté sur l’occasion de changer en interne pour me dire que ça allait aller. Mais NON. Pas pour encore 6 ans! Mais qu’est-ce que je peux faire d’autre???
Bref ce n’est pas le bon jour, peut-être parce que c’est lundi. On verra demain…
Une dent en moins
Vraiment pas très agréable mais c’était nécessaire. Ça a pas mal saigné hier mais aujourd’hui ça va. Juste perturbant le grand trou et les fils.
Happy b’day papy. Une petite raclette chez eux, avec Christiane. Papy ne dit plus grand-chose mais c’est surtout Mamy qui n’a pas l’air bien. Stress à l’idée de ce repas, trop de vin.
Holiday!
Ce n’était pas prévu aujourd’hui mais j’ai finalement échangé cet aprem avec vendredi matin ou je dois faire les chiffres de toutes façons. Enfin un peu comme chaque matin, notre collègue de Roumanie Bogdan est en congé donc je dois faire le suivi commandes. Ce qui en soi ne me dérange en fait pas tant que ça, je me lève quand même tôt et après je me sens plus en congé :)
Je vais quand même me faire ma petite todo list, question de ne pas arriver dans une semaine et demi avec le sentiment d’avoir gaspillé. Et il n’y a pas grand-chose de prévu pendant cette trêve, repas de Noël demain soir avec Gran’pa et repas de nouvel an chez Sylvie. Et sinon des jeux!!!
Boulot ce matin, faire le flash de landing et soutenir ma collègue FZ qui est sur le pont tout le temps.
De toutes façons, je ne ferais pas grand-chose d’autre, je ne me sens pas bien. Philippe m’a refilé une gastro, beurk
Je ne suis pas vraiment fort malade, mais juste assez pour n’avoir aucune énergie pour rien.
Ça aura encore été très productif ces vacances! Il n’y a pas de secret, si je veux vraiment profiter de vacances, il faut voyager!
Après 2 jours de vase, ça va un peu mieux, j’ai encore mal au bide mais un peu plus d’énergie. En tout cas, je pense que ça ira pour aller chez Sylvie mardi. D’ici là je vais essayer de m’activer un peu.
Et voilà, last day of 2024!
Demain c’est 2025 et je me suis rendu compte que dans 2 ans, c’est presque demain, c’est 2027… 60 ans :o
Pas question de déprime mais plutôt urgence de mettre mon troisième âge en place!
Déjà si un jour je suis grand-mère, d’être en assez bonne forme physique pour assurer!
Et de continuer à me cultiver, à apprendre, à savoir

