mercredi
Qui commence sous la pluie et avec la S&OP pour ne pas changer. Mais ça ne devrai pas durer longtemps, dans 2 jours, le soleil et les congés!
vendredi
Voilà, un peu travaillé ce matin et re-congé. Beaucoup lu aujourd’hui: terminé les incandescentes. Un polar lu presque en apnée tellement qu’il était prenant. Une histoire de fantômes, très british. Plein de rebondissement et vraiment bien ficelée! J’ai beaucoup aimé.
Et ma petite peinture avance bien aussi
Juste le temps d’un petit bbq sous le soleil et c’est de nouveau le déluge ce soir
Pour FFXIV, je ne sais pas si je vais continuer l’épopée pendant mes vacances. Bloquées dans mes 2 perso par des combats trop compliqués, ça m’énerve. C’est peut-être pas fait pour moi finalement.
mardi
Belle semaine de vacances ensoleillée en perspective. Demain je vais lunch chez mamy & papy, sinon rien au programme que farniente, lecture & piscine. J’avance dans l’amie prodigieuse. C’est pas mal, pas nécessairement mon genre au départ, trop vie ordinaire (même si du coup c’est une formidable peinture sociale de la société italienne des années 50-60), mais beaucoup de richesse dans les personnages, très attachants. Donc je finirai au moins le 1er
jeudi
Fini l’amie prodigieuse. Et finalement je vais je crois enchaîner tout de suite sur le 2. C’est vraiment bien. Tellement bien construit dans cette peinture de la société. Et je ne sais pas mais je me sens assez proche de Lenu. Il y a des moments qui me font penser a mon amitié d’enfance avec Sarah. Ces décalages incessants. Ce sentiment d’être à côté.
vendredi
La bonne nouvelle de la semaine c’est que Mo a finalement un appart. Après 3 mois de recherche de coloc, elle s’est tournée vers un appart seule, plus gros budget mais on va aider. Philippe a fait appel à l’agence qui s’occupe de l’appart au-dessus du magasin et ils ont proposé un appart une chambre près de l’unif, qui venait d’être mis en location. Avec l’appui des darons ça marche quand même mieux. C’est vraiment dommage mais ouf pour Mo quand même. Le quartier n’est évidemment pas calme mais en même temps pratique et sympa pour les sorties. Et elle a finalement un endroit à elle, qu’elle va pouvoir déco à son goût! Elle est contente en tout cas.
Pour le reste je termine ma semaine de vacances et je n’ai rien foutu. Enfin joué à wow, lu et bronzé. Mais je ne me sens pas très bien. Et je n’ai aucune énergie pour faire autre chose. C’est compliqué de maintenir le niveau de satisfaction à flot… Je le noie donc un peu dans l’alcool.
dimanche
Voilà, end of vacances. J’ai plus écrit depuis une semaine pcq je n’ai rien fait depuis une semaine. Enfin j’ai lu au soleil (5 depuis debut août, c’est bon pour le challenge), j’ai joué sur ma tablette, j’ai joué à WOW. Voilà. C’est cool ce genre de vacances mais en même temps…
Mo a été pas mal ici aussi, elle est transit de son déménagement et sans wifi dans son ancien appart. Et ça c’est cool aussi, j’aime bien qu’elle soit là. Alex a eu un long WE du 15 août aussi donc aussi cool qu’il soit là. Et j’aime bien les voir ensemble et très complices. The best.
En tout cas. Demain je retourne à Drogenbos et ce n’est pas pour me déplaire. Changer d’air, revoir les collègues, même si Val est encore en congé, donc ce sera bof. Mais reprendre un rythme normal, la radio le matin dans la voiture, un peu de temps à midi…
Et puis de toutes façons, WOW the war within sort le 22 donc j’airai de quoi jouer.
Et pour l’été prochain, faudra quand même penser à autre chose
lundi
De retour à Drogenbos ce matin. Et ce n’est pas la grande forme. J’ai un peu la gueule de bois, même si je n’ai pas le sentiment d’avoir forcé sur le rosé hier. Mais trop surement quand même. Du coup, trajet galère ce matin, de nouveaux travaux sur la route, je me suis trompée de chemin, et j’ai failli avoir un accident de distraction. Bref nul. Je dois résoudre ce problème.
J’ai commencé ce bouquin et je vais le lire jusqu’au bout!
mercredi
Homework aujourd’hui. Je vais au boulot demain pour réunion. Je continue à lire La méthode simple et j’avoue que c’est assez convainquant. Rien de neuf en fait, mais surtout enlever les œillères et casser les croyance qui rassurent. Non l’alcool n’a pas bon goût, non il ne supprime pas le stress, non il n’améliore pas les bons moments. En fait il ne sert à rien de bon. J’aime bien la notion de chercher le soutien d’un ami qui vous veut du mal! Quand j’aurai fini je pense que je vais l’offrir à Mamy. De toutes façons, au pire elle ne le lit pas, au mieux elle est sensible au message et ça l’aide.
PS: suivant les instructions, je me suis servi un verre de rosé ce soir. Et ce n’est effectivement pas bon…
On a enfin terminé la saison 2 de House of the dragons, un peu laborieux au début. Mais la deuxième partie plus prenante, un peu comme dans la première saison. Suite dans un an je suppose, il ne faudra pas oublier de re-regarder le final de cette saison pour repartir sur de bonnes bases, ce qu’on aurait du faire pour celle-ci. Mais ça ne vaut pas GOT quand même. L’intrigue est très linéaine et les personnages beaucoup moins riches.
vendredi
Ça y est, the WAR WITHIN est sorti, cap sur Azeroth! Ou sous Azeroth plus particulièrement…
Vraiment très sympa cette nouvelle extension, même si j’ai l’impression qu’elle sera assez courte. Déjà 3 zones de faite sur 4 dans l’épopée principale, en 1 week-end. Je pense que je vais monter plusiers perso en même temps pour faire durer le plaisir…
Et sympa de retrouver Anduin, même si il a un peu changé de tête :)
samedi
Bon anniversaire Alex!! Petit soirée chill, apéro, fajitas. Sans Philippe qui est chez Nathan.
Alex doit un peu se remettre aux études puisqu’il a malheureusement un exam de seconde session lundi prochain
Et Mo est en transition à la maison, elle a déjà démonté sa chambre et déménage vendredi prochain
lundi
J’ai presque fini La Méthode Simple, et l’idée fait son chemin. J’ai en tout cas intégré le principe. Ne plus avoir envie de boire de l’alcool. Comme je n’ai pas envie de fumer, ou de consommer un autre poison. Comme je n’ai pas envie d’avaler quelque chose qui n’est pas bon et qui ne m’apporte aucun bénéfice. Je n’y suis pas encore mais je sens que ce n’est plus très loin.
mercredi
Je suis dans une dynamique positive pour le moment. Je ne sais pas si c’est l’effet de ma lecture sur la méthode Coué, ma dés-alcoolisation, le soleil, la rentrée relax au bureau, le nouveau wow, l’installation de morgane, le stage d’Alex qui se passe bien, les vacances de Philippe, la meilleure forme de mamy… ou un peu de tout ça… mais ça va bien :)
Et c’est chouette comme ça. Je sens l’énergie et je vais tout faire pour qu’elle reste. Y compris répéter 20 fois le matin et 20x le soir « je suis courageuse ». Après tout qu’est-ce que je risque :D
jeudi
Jour de homework, tout va bien, il fait beau. Mo a les clés de son appart et commence à bouger les caisses. Philippe rentre aujourd’hui de chez Nathan, et le déménagement final c’est demain!
vendredi
Malade. Je ne sais pas si c’est lié à un truc que j’ai mangé mais j’ai les intestins en compote et de la fièvre. J’espère que ça va passer vite, pas gai pour le WE