21:21 La seule chose qui est bien avec le mauvais temps qui revient (outre qu’on dort mieux la nuit) c’est qu’on est d’autant plus contents de partir en Turquie samedi! A part ça tout le monde va bien, les stages se passent bien même si tous les deux ont l’air de moins apprécier qu’au 1310. Mais bon, à 170€ la semaine, c’est quand même difficile de le mettre que là! Et ils y retourneront encore fin août…

Au bureau les journées sont longues (pas de réunion, donc devant le PC toute la journée, avec les bêtes chiffres qui sont en plus exécrables pour le mois de juillet, ça promet une ambiance festive au retour des grands chefs!!!)

 

18:51 Rien de bien particulier aujourd’hui, calme au bureau, les enfants au stage, tout le monde va bien…

 

21:19 C’est un peu le déluge ce soir, Philippe est parti au resto avec Al et les enfants ne veulent pas aller dormir… C’est fou ce que l’ambiance est différente quand il fait beau! Mais ne nous plaignos pas, semaine de vacances en vue…

 

Départ vers 11h de La Hulpe, direction aéroport de Liège. Vol 14:45, escale à Ostende, départ d’Ostende 16h et arrivée à Bodrum à 19h30, soit 20h30 locale, taxi puis arrivée chez les parents de Nathan vers 22h où nous attendent Nathan, Laurence, Marion & Jonathan, Achim, Rula, Marilena & Alexis. Les enfants couchés et petit drink à la Marina. Cool mais nuit moyenne, Bodrum est tellement bruyante!!!

 

16h00: Une bonne journée de farniente, piscine, petite sieste, grignoter, re-piscine,… Les enfants s’amusent manifestement beaucoup, la piscine leur convient parfaitement. Les hommes sont actuellement partis à la recherche d’un bateau pour notre trip de la semaine.

24:50 Les hommes nous ont trouvé un bateau, on part demain midi pour 4 jours. Cool!

13h00, en mer…

Nous avons pris le large peu après midi. Le bateau est vraiment très spacieux, la mer est superbe, bleu profond, ciel sans nuages, et à bord, une toute petite brise, juste ce qu’il faut. On est bien installés même si les enfants ont un peu difficile à s’entendre pour partager leur chambre. On va bientôt s’arrêter pour déjeuner et faire un petit plouf…vacances…

12h00 à bord du Surgun.

Troisième jour à bord, on ne navigue jamais longtemps, juste le temps de bouger d’une crique à l’autre. Il fait toujours aussi beau, évidemment, le soleil est très fort mais avec la brise, supportable et puis c’est possible de trouver un peu d’ombre. Le seul petit désagrément qu’on ait eu est que l’endroit où on s’est arrêté hier après-midi était assez infesté de guêpes qui nous ont un peu ruiné la fin de l’après-midi, surtout que les enfants piquent des crises et que Jonathan, puis Alexandre ont été piqués. Pas trop grave,pas d’allergie, et ils n’ont pas eu mal longtemps, mais pas gai quand même.

Comme de tradition, moi j’avais été dévorée par les moustiques à peine arrivée à Bodrum et j’ai quelques piqûres au pied qui avaient bien gonflé. A coup de Fenistil et d’Apis, c’est presque fini. A part ces petits bobos, tout est super, les enfants s’entendent assez bien même s’il y a inévitablement des chamailleries. Les parents jouent beaucoup au carte et au backgammon ce qui n’est pas nécessairement ma tasse de thé mais j’ai un bon bouquin. On rentre à Bodrum demain midi puis ça aura déjà un air de fin.

11:38 C’est la fête de quartier aujourd’hui, tout se met en place devant notre porte. Comme Philippe fait partie du comité de quartier, il doit mettre la main à la pâte, ce qui ne le dérange évidemment pas du tout, au contraire de moi! Heureusement, il fait beau, plus beau que tout le mois d’août!

Fin des vacances, On est rentrés à Bodrum hier midi, après une dernière baignade matinale dans l’eau turquoise. Ca restera le top des vacances. On a déjeuné dans le centre, çiç keufte, puis farniente, piscine, et dîner à la maison. Bon hier soir, c’était sortie obligatoire, Bodrum by night, abominable. Il n’y a rien à faire, même is je fais un effort terrible, après une heure ou deux, je n’en peu plus, j’ai envie de m’enfuir. La soirée termine toujours en brouille entre Philippe et moi, je ne peux pas faire autrement. Tant pis.

Enfin aujourd’hui, ce fut calme, j’ai été revisiter le château avec Morgane et Marilena, c’était très sympa. Malheureusement Alexandre a un peu de diarrhée mais je ne pense pas que ce soit très grave.

Bodrum, 34°, La Hulpe, 18° !!!

17:58 Dur, dur le retour! Le trajet était ok, pas trop long, pas trop d’attente, même si on est partis à 8h30 de chez Don & Suzanna ce matin… Mais c’est évidemment la douche froide de Belgique qui est difficile à supporter! Mais bon, on a eu ce qu’on a eu… Les enfants sont en tout cas ravis de leurs vacances, et nous aussi!

 


Grand changement dans la vie de Morgane aujourd’hui: elle a à présent des lunettes sur le nez!

 

21:36 On se réaclimate lentement à la Belgique, petit tour à la piscine ce matin où Alexandre a pour la première fois nagé uniquement sans ses bouées. Il ne fait pas encore des longueurs tout seul mais commence à se débrouiller pour respirer de temps en temps et faire quelques mouvements de brasse, qu’il fait surtout bien sous l’eau. Ce qui l’amuse le plus c’est d’aller toucher le fond de la piscine!

Morgane commence aussi à s’habituer à ses lunettes. Elle dit déjà qu’elle voit maintenant mieux avec ses lunettes que sans mais ça me parrait un peu vite et de toutes façons, c’est difficile de juger…

 

22:56 Une parfaite journée d’automne, berk, berk! Mais heureusement pour lui, Philippe est reparti vers le sud, passer la semaine chez Nathan, les enfants et moi on est au chaud sous la couette! Heureusement qu’il y a les jeux sur le PC et les DVD!

Demain, Pim & Charles viennent les chercher pour passer le reste de la semaine à Keerbergen puisque mercredi c’est back to work et je n’ai VRAIMENT VRAIMENT pas envie!

 

15:08 dernier jour des vacances pour moi, heureusement que je ne comptait pas dessus pour paufiner mon bronzage (qui est assez exceptionnel cette année je dois avouer!). Après quelques heures de pluie passées devant l’ordinateur, les enfants ont quand même sortit leurs vélos mais sans doutes pas pour longtemps. Avec le film des vacances, j’ai quand même de quoi m’occuper!

 

20:12 Retour au bureau somme toutes assez calme mais ça ne durera pas longtemps. Mais ça ne m’inquiète plus assez pour m’énnerver!

Morgane et Alexandre sont chez Gran’ma et Gran’pa depuis hier soir et tout se passe bien. Ils ont été en excursion toute la journée, au musée du jouet à Maline ce matin et à PLanckendael cet après-midi. Ils sont évidemment ravis! Et si en plus Gran’ma leur laisse manger ce qu’ils aiment et ne les envoie pas au lit trop tôt, ce sera parfait! Ils finiront même par demander pour y aller, ce qui est quand même nettement mieux que quand ils pleurnichent! Mais bon, ils grandissent aussi alors c’est peut être plus facile pour tout le monde!

Et moi, je profite de l’absence de tout le monde pour me faire des petites soirées DVD films historiques: Kingdom of Heaven hier (pas mal) et Troy ce soir, on verra…

19:18 Encore une petite soirée au calme, je n’ai plus loué de film ce soir, je vais un peu m’occuper des miens…

Les enfants vont bien, ils ont encore été à Planckendaele et demain, Gran’ma va chercher Philippe à l’aéroport avec eux et ils rentrent à la maison, ce fut court…

18:50 C’est extrêmement difficile d’écrire des jours comme aujourd’hui.

Mais en même temps, is ce journal ce veut une chronique de notre vie de famille, la disparition d’un être cher fait aussi partie de notre vie de famille. Alors voilà, Mimi nous a quitté la nuit passée. Doucement, sans souffrance is l’on en croit le médecin, mais elle est partie quand même et ces séparations sont toujours douloureuses. Et viennent toujours trop tôt. Et on se dit toujours qu’on aurait du y aller encore une fois, emmener les enfants, mais on a finalement jamais le temps de dire au revoir. Dimanche, on avait prévu de fêter l’anniversaire d’Alexandre et je suis sure qu’elle se faisait une joie de venir, de lui offrir le plus gros cadeau, de voir Morgane avec ses lunettes… Et puis je pense surtout à Mammy, même is leur relation n’a pas toujours été facile, perdre sa maman c’est forcement terrible. Et malgré tout ce qu’elle culpabilise de ne pas en avoir fait assez, elle lui consacrait quand même une énorme part de son temps et elle va forcement ressentir un énorme vide.

Je l’ai annoncé à Morgane et Alexandre en rentrant, mais ils sont heureusement pour eux encore assez jeune pour en prendre toute la mesure. Seul le temps leur fera prendre conscience de l’absence. C’est sans doutes surtout les cadeaux qui leur manqueront. Joyeuse innocence…

 

Morgane est allé découvrir sa pièce de théâtre pour le stage de la semaine prochaine, pas bien grand rôle bien sur mais je suis curieurse de voir commment elle va apprécier… en tout cas lle est enthousiaste.

C’était aussi le trditionnel BBQ d’anniversaire de Bernard à Charleroi aujourd’hui, Philippe y est allé avec les enfnats mais j’ai préféré aller tenir compagnie à Mamy, elle en a plus besoin et puis je préférait…

 

Encore un bon dimanche d’automne… Philippe et les enfants sont rentrés tard et ont donc dormi plus logntemps ce matin et on est donc pas allé à la piscine. Cet après-midi, pluie aidant on est allé au ciné à Waterloo voir « Nos voisins, les hommes », pas transcendant mais les enfants ont aimé, c’est essentiel.

 

22:38 Nous avons dit un dernier au revoir à Mimi aujourd’hui et elle repose maintenant aux côté de mon grand-père, où elle souhaitait peut-être être depuis longtemps… Malgré toute la raison que l’on peut y mettre, c’est vraiment très triste. Je ne sais pas quoi dire d’autre. Tellement d’émotions qui reviennent à la surface, des pans entiers de ma vie. Je regardais les vitraux dans cette église où j’ai tellement été étant petite, combien de temps pasé à dévisager ces visages austères, les même qui me regardaient aussi effondrée à l’enterrement de parrain. C’est des moments durs. Voilà, tous mes grands-parents sont partis, on est tous un peu plus seuls, même si au fond de nous, beaucoup de souvenirs nous accompagnent…

 

Bon Anniversaire Alexandre!!!

Petite fête d’anniversaire pour Alexandre avec Mamy & Papy ce soir, un petit apéro au kidibulle, ouvrir les Kdos, le dîner que monsieur avait commandé, à savoir des « pates-et-des-boulettes-et-des-épinards » pour tout le monde…

Et comme cadeaux: un grand garage, des mégablock pirates, des petits action-man, une manette de jeu pour le PC et deux jeux PC de Cars et les Voisins…

Dernier jour de stage et présentation du spectacle de Morgane: « Un taggeur au Palais ». Bien sur elle avait un petit rôle mais c’était aussi sa première expérience et même si on ne l’a pas beaucoup entendu, elle s’est bien débrouillée et surtout elle a l’air à l’aise sur scène et aime beaucoup. Si ça se combine, j’aimerais bien l’inscrire au cours pendant l’année scolaire.

 

21:34 Samedi au calme, on est passé au home pour prendre quelques affaires avec l’espace et les apporter chez Suzanne. Gros pincement au coeur quand même… Il ne reste plus que deux ou trois meubles et c’est fini, le plus vite c’est le mieux, ce n’est surement pas gai pour Mamy de devoir y retourner…

Demain, Alexandre fête son anniversaire avecson parrain et sa marraine et leurs petites familles respectives…

 

Anniversaire d’Alexandre avec son parrain et sa marraine. Brunch à la bretonne…

 

Alexandre a reçu une tenue complete de Spiderman (avec les pectoraux!) et des petites douceurs de salle de bain batman, savon, parfum,…

 

19:02 Pas de canicule pour la dernière semaine de congé des enfants qui sont partis à la mer ce matin. J’espère qu’ils pourront au moins sortir voir risquer un orteil sur la plage…

Au bureau c’est la dernière ligne droite budget (version 0 dont certainement pas la dernière) et donc pas très calme. Ca tombe donc bien que les enfants ne soient pas là…