Février 2017

Concert

Green Day au programme. Avec les Kids et Romane. Ils sont partis devant.

49881-show-66202.jpg

J’avoue que quand j’ai écrit les quelques mots plus haut, hier soir, je me sentais un peu seule… Mais finalement, la musique a gagné. C’était un super concert. Plein les yeux et les oreilles. Génial. Refill d’énergie et d’ondes positives!

Je suis indécrottable

je m’étais pourtant promis de ne plus passer des heures à changer de thème wp. Mais je ne suis jamais content avec ce que j’ai alors je continue à chercher mieux. Ce qui n’est pas une mauvais chose en soi. Je suppose que ça m’amuse aussi.

Par contre, j’ai pas fait dans l’easy. Je pense que ce theme The7 peut me permettre de reproduire le site amarinne mais… va falloir travailler! The Most Customizable… ça veut dire des dizaines de paramètres, des milliers de combinaisons! wow, challenge. Mais wow quand même. Et j’apprend des nouveaux trucs, j’adore aussi. Ca devrait me tenir occupée quelques heures.

 

Dans le miroir du Caravage

Pas encore convaincue par le récit. J’adore le Caravage et c’est intéressant et agréable de le voir peindre, de comprendre son univers. Mais j’accroche difficilement au style et le contexte historique est confus. Les commentaires perlent d’une enquête mais elle n’est que très peu présente et ne tiens pas suffisamment en haleine pour mes faibles moyens de concentration…

Galère

Ca ne ressemble toujours pas au journal que je voudrais. J’ai un peu avancé en configuration mais ce n’est pas encore très joli. En même temps, les posts et les images n’ont pas été écrits pour ce blog ci, donc pas nécessairement facile à adapter. On verra à l’usage. Il y a encore beaucoup de possibilités à explorer.

Mais les week-ends sont courts. Même quand il n’y a rien au programme. Même en limitant les jeux chronophages. Juste un petit épisode de Vikings le soir.

Demain Philippe rentre du ski, un semaine normale avant d’=enchainer sur Batibouw. Et j’espère que super Lassoie va terminer la salle de bain. Que tout ça commence à ne plus ressembler à un chantier. J’ai hâte de prendre le premier hammam!

 

MBTI

Très drôle, Mo a découvert ce cher test de personnalité. Ca me rappelle bien des lectures! Et sans beaucoup de surprise elle est assez proche de moi, solide INTJ. Est-ce que ceci sonne faux?

Ca porte un nom

Je ne sais pas si c’est sensé me rassurer mais mon désarroi professionnel porte un nom: le brown-out

Dans leur ouvrage The Stupidity Paradox (Pearson, non traduit), les chercheurs britannique et suédois André Spicer et Mats Alvesson étudient cette mécanique surprenante qui veut que les entreprises recrutent des diplômés brillants pour exiger d’eux, au final, qu’ils mettent leur cerveau en sommeil. Ces jeunes travailleurs qui s’attendaient à des tâches stimulantes se retrouvent alors à faire la danse du Powerpoint pour tenter d’hypnotiser les clients, dans un climat intellectuel para-prostitutionnel.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/10/13/apres-le-burn-out-et-le-bore-out-voici-le-brown-out_5012742_4497916.html#ozRjhbtZQRQmLEOB.99

L’hiver n’est 

(Toujours) pas fini. Heureusement pas hockey ce matin. Annulé et en même temps Alex n’était pas sélectionné pour jouer donc tant mieux. Il n’a pas été assez assidu à l’entraînement en janvier.  Et c’est un peu de ma faute. Avec  l’absence de Philippe pas trop le courage de faire les navettes à Woluwe j’avoue. Vivement le printemps quand même. ..

Biodiversité

Tombée sur cet endroit au detour d’une recherche google… magnifique, le mur de la biodiversité au musée d’art naturel de Berlin. J’y retrournerais bien faire un tour. Et une visite virtuelle possible avec Google Art.

 

Théatre

Places cédées par Sylvie, chouette opportunité d’aller voir une petite pièce sympa. Sur le sujet des jeux vidéo, bien dans l’air du temps puisque Mo vient de faire un exposé sur le même sujet, à propos de l’essai « Philosophie des Jeux Vidéo ». Le traitement de la pièce est parfois un peu cliché et trop négatif sur les JV mais quelques bonnes idées et globalement sympa.

 

Signé

Jeudi ça va toujours mieux. Non pas qu’il y ait grand chose au programme du WE (et tant mieux) mais j’ai tellement pas le temps et le courage de faire des choses le soir en semaine que ça fait quand même du bien ces quelques heures de disponibilité.

L’autre nouvelle de la semaine est qu’on a signé le compromis de vente pour le magasin hier. Un gros investissement mais j’espère un bon investissement, en tout cas une épargne forcée pour quelques années, de quoi assurer le futur. Espérons que le business soit bon quelques années encore. Et à commencer à Batibouw qui commence aujourd’hui.

pas envie

semaine un peu morose. Pas trop envie de rien. J’ai pas mal bricolé sur ce site ce week-end, sympa, mais je me demande quand même à quoi ça sert. Je ne vais pas réécrire wikipedia. Donc à part me faire une petite collection de trucs que j’aime, et apprendre 2-3 histoires au passage… bof bof. D’autant plus que je recycle toujours ce que j’ai fait avant, donc en fait je n’apprend pas grand chose de neuf. Et je n’ai pas d’idée pour me lancer dans autre chose. Et pas d’énergie. Si au moins j’étais créative…

Et quand je suis dans ce mood, je repense toujours à ce livre pour enfant Petite abeille s’ennuie… ça a du me marquer et manifestement ce sentiment d’ennui existe chez moi depuis très très très longtemps! Et manifestement aussi je ne me souviens plus du tout de la solution qu’apporte le livre à cette délicate question… comme quoi, mémoire très sélective!

Inspiration

Pas envie mais le goût des choses sympa quand même. Voilà une façon originale et drôle de parler d’art. Et c’est tellement plus clair!

lecture: le secret des tombes, Ariana Franklin

Polar historique + légende d’Arthur… miam! Les traductions d’Ariana Franklin sortent au compte goutte, alors on s’y plonge avec délectation et bonheur!

Angleterre, 1176. La paisible abbaye de Glastonbury, site sacré associé à la légendaire Avalon du roi Arthur, a été détruite par un incendie criminel. La traque du coupable est vite abandonnée devant une découverte macabre : le feu a révélé la présence de deux squelettes. La taille et l’état des cadavres relancent la rumeur : s’agirait-il des dépouilles d’Arthur et Guenièvre ? Henri II, qui tente de mater un soulèvement au pays de Galle où la légende d’Arthur le Libérateur reste vivace, utiliserait bien la preuve de sa mort pour détruire tout espoir d’indépendance. Il fait appel à Adelia Aguilar, diplômée de la Grande Ecole de médecine de Salerne, pour examiner les corps. Mais certains sont prêts à tout pour que l’identité des morts reste secrète…

 

Un peu de science

pour commencer la journée. Un système de 7 exoplanètes découvertes par des astronomes de Liège, annoncé par la NASA. La vie est à nos portes. C’est quand même tellement lus beau, intéressant et important que de vendre des voitures! Cerise sur le gâteau, le système est baptisé TRAPPIST-1 en référence au beau nom belge que l’équipe de Liège a donné à son téléscope. Quel humour ces belges :)

http://nasa.tumblr.com/post/157579604399/largest-batch-of-earth-size-habitable-zone

 

Kids au ski

Voilà, embarqués. Au bus, hop, et demain sur les pistes. Dans une ambiance beaucoup plus positive et sereine qu’il y a un an pour Morgane, quelle galère ça avait été. Mais c’est déjà loin, même si elle a encore des coups de blues, et qui n’en a pas, son moral est quand même nettement meilleur. Ils sont en tout cas partis enthousiastes et très contents d’aller s’éclater dans les alpes autrichiennes. Et moi j’ai déjà hâte qu’ils rentrent. Une semaine de repos certes mais je me sens déjà seule. Vais me regarder un petit Penny Dreadfull je crois…


 

Ambiance de l’année passée

journée rien

les kids sont bien arrivés au ski. Philippe est à Batibouw. C’était une journée idéale pour faire tout ce que j’ai en tête en semaine… et rien. Vide. Creux. Glandé sur internet. Vague envie de faire un infographic mais j’ai pas d’idée, je ne sais pas par ou commencer, quels outils, quel sujet, bref, rien… la procrastination parfaite