learn, create & move

voilà. mes 3 mots d’ordre pour 2019. pas de bonnes résolutions. juste 3 idées surlesquelle être focalisée. et les préceptes de spinoza évidemment. mais c’est lié.

Fallait bien revenir

je m’habituais bien au rythme light des vacances et surtout à ne pas entendre parler bagnoles. Galère. Mais en même temps, ça ne tient qu’à moi, je sais. Move.

fatiguee

a peine 2 jours de boulot et je me sens exténuée. et pourtant après midi congé relax. Alex est parti au ciné puis dors chez une copine. Philippe est de sortie. mo et moi on s’est fait un petit resto cool. mais énergie à zéro. même pas l’envie de discuter. vide.

chouette un nouveau thème

non mais ça faisait longtemps! à priori c’est pour ma frise historique que j’ai décider de déménager vers un site tout seul. Mais si le thème est sympa, je pourrais migrer ce site aussi. De toutes façons, il faut que ça vive et c’est ce qui m’amuse. CREATE.

Ambiance

hivernale, trop envie de cocooner, bon bouquin, petit vin, cosy comme il faut. Mais on y est pas vraiment. En vrai, il fait moche, même pas de neige. Au bureau, salon approche, rien d’intéressant. Chez mamy & papy, des jours avec des jours sans mais globalement, ça continue a avancer un peu pour papy, et mamy déprime. Mo est en examens pour encore un jour, tout ça. Et ça se passe bien. Peut-être bmol pour musique légère aujourd’hui sinon tout top. Alex relax comme d’hab. Philippe chez sa pouf comme d’hab. Voilà. ou vais§je? I don’t know.

Je chipotte sur ma frise historique, en panne de jeux pour le moment. Reste à cocooner avec un bon bouquin, finalement le plus intéressant…

joli matin sur eindhoven

petite escapade aux pas-bas pour une formation jato aujourd’hui. mais sympa de partir la veille et de faire petite soirée relax et papote avec ma collègue else

grand format

Mo se met au panoramique. enfin pas encore le radeau de la méduse, juste level #1. Mais très prometteur!

Assassin

Il fallait que je reessaye. En tout ca ma collegue Else me’ a convaincu. Et cest assez exceptionnel de trouver une fille qui a plus que 15 ans et qui joue. Alors j’ai embarqué dans la guerre du Peloponnese version assassins creed, le dernier opus de la saga. Un peu compliqué le combats prometteur. Et le fond historique, genial. Donc je dois m’accrocher…

Qui plus est l’heroine est sexy et il y a des romances, ca vaut la peine de creuser!

il est temps

de faire quelque chose. sérieusement. passé la barre des 76, c’est beaucoup trop. et je me sens mal. bon ce n’est pas la première fois et je doute vraiment que je sois capable de faire le -20 d’il y a 2 ans, pas la même motivation surement. mais entre ça et rien il y a de la marge. Manger moins, ce n’est pas très compliqué. manger mieux, déjà plus dur mais faisable, bouger plus, pfff, ça je n’y arrive vraiment pas… ça doit donc être le focus numéro 1.

lecture : la galerie du rossignol

de Paul Doherty – 6/10

Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu un polar moyen-âgeux, et jamais de la série de Frère Athelstan. Donc voilà. Mais mitigée en fin de compte. Peut-être parce que c’est le premier de la série et que les personnages ne sont pas encore tout à fait aboutit. En tout cas, l’intrigue est un peu baclée et pas la plus intéressante du genre.

Après j’avoue qu’un Athelstan en appelant un autre, j’ai lu avec l’image du beau viking converti et que ça, ça valait 10/10!

c’est reparti

pour un salon. mon 27ème si je calcule bien. light quand même, une petite visite cet aprem pour voir si tout ok, 1 ou 2 passages en coup de vent semaine prochaine pour faire acte. en plus année camions donc pas envie de faire le tour du tout. mais quand même un demi-vendredi après midi de gâché, pas cool.

première neige

de plus en plus tard, quelques petits flocons depuis hier après-midi. c’est un peu plus joli dehors du coup. et une bonne raison de ne pas aller au salon!

pas fâchée

que janvier se termine. même si l’hiver n’est pas fini, un peu de lumière en plus fera l’affaire. et puis par principe je n’aime pas janvier. pas été très efficace, pas très utile.

et un nouveau mois qui commence, l’occasion de refaire ma check list. d’ailleurs ça fait longtemps que je n’ai pas fait une petite session de coaching, il est temps.

Pour le reste, Mo est en tournage pour l’école et passablement stressée et énervée. si c’est sa vie future, ça promet! Alex est cool relax comme d’hab. Vraiment tellement différents comme caractère.

Lecture : la carte du souvenir et de l’espoir

De Jennifer Zeynab Joukhadar- 7/10

Découverte good reads, une belle lecture qui sort un peu du decor habituel. On connait tellement mal l’orient d’hier et d’aujourd’hui, construit de cliches d’islam, de guerre, de radicalisation, de réfugiés… j’ai surtout aime la partie historique, riche passé de découvertes et teinte d’un peu de fantastique. J’aime toujours bien les récits alternés qui ajoutent beaucoup de profondeur au récit.

J’ai moins aime la partie contemporaine, certains episodes un peu convenu ou exagérés comme les naufrages a repetition. Mais le personnage principal est attachant et pleine de poésie, de couleurs et surtout d’espoir.