Février 2018

les mois passent

et se ressemblent. Toujours pas plus d’inspiration au programme. C’est même compliqué de tenir ce journal à jour tellement j’ai le vide. J’essaye de me concentrer sur mon blog symbole mais j’avoue que je n’ai pas beaucoup de courage de travail pour ça non plus. Ca doit être l’habitude de ne rien faire au bureau qui déteint. Je n’avance pas du tout. Enfin si sur la partie récolte d’info ça va toujours très bien. Mais quand arrive le moment de la rédaction, c’est beaucoup plus compliqué. Je m’étais mis ce soir comme échéance pour un premier jet … il reste du taf!

Pour le reste, philippe rentre du ski demain et enchainera bientôt avec batibouw donc on ne le verra pas beaucoup. Alex part au ski vendredi prochain, déjà les vacances de carnaval. J’aimerais bien programmer un petit city trip, bouger un peu mais pas d’idée précise pour le moment si ce n’est profiter d’une réunion un vendredi à Paris pour jouer les prolongations.

réussi

Même si ce n’est pas vraiment une surprise mais c’est super quand même. Mo a réussi tous ses examens de la session de janvier. Elle est juste déçue de psycho ou elle n’a eu que juste 10/20 et elle pensait avoir été plus convaincante, Mais c’est un gros morceau hors des pieds quand même. Et bien sur, hormis son pote Steven qui avait plein de dispenses, elle est la seule a avoir tout réussi, ce qui la met quand même bien au-dessus du lot. Maintenant elle a plein de projet concrets à monter, c’est une autre facette du métier.

au ski

Vacances. Alex est parti hier soir vers les pistes autrichiennes. LEJski devenu traditionnel. Avec Alpar et Youenn. Fiesta garantie.

drôle de sentiment

BIzarre, pas vraiment la déprime pour le moment mais un sentiment d’absence. De détachement. Surtout dans le contact avec les  autres. Comme si je n’avais plus rien à dire à personne. Inutile. J’ai essayé tout le week-end d’avancer dans mon projet blog symboles. Mais c’est compliqué aussi. Je ne trouve pas le bon angle, j’ai difficile à rédiger, à mettre en forme. Et ce n’est pas que le projet soit mauvais, je sais que ce serait le cas pour tout. C’est un tel manque de sens en moi. J’espère que ça reviendra…

Pour la semaine, calme au bureau, chefs en vacances. Pas de réunions ou d’échéance urgente. Pas trop de boulot non plus d’ailleurs. Heureusement pour moi mais stupide pour l’entreprise parce que d’autres croulent. Mais ce n’est pas mon problème :) En tout cas, je vais avoir le temps de finaliser ma page Renard, de faire un peu de compta et peut-être travailler sur l’album Namibie. Ou inventer un nouveau projet…

Et il faudrait aussi que je regarde pour un hotel à Paris début mars. Je profiterais d’une réunion ZE pour faire une WE avec Mamy et Mo.

dormir

je sens que ce n’est pas ce mois ci que mon état d’esprit va s’améliorer. je ne me sens bien nulle part. merde au bureau, et pas mieux à la maison. le pire étant l’heure du repas que je n’ai jamais envie de préparer. Et tout le monde est stressé et négatif. et tout le monde m’énerve. dormir.

Lecture: Une colonne de Feu

Ken FOLLETT – 7/10

Un bon roman historique à la Ken Follett. Donc bien documenté, intéressant, avec des personnages bien campés. La période explorée riche en événements, la Saint Barthélémy, le règne d’Elisabeth et l’invincible Armada, Marie Stuart, les guerres de religions. Enfin plein d’infos qui viennent compléter le tableau un peu connu. Parfait en théorie mais il manque un je ne sais quoi d’émotion qui m’a laissé un peu en dehors de l’action, sans réelle empathie avec les personnages. Bref, très bien mais pas inoubliable.

cette boule dans la gorge

entre nausée et manque d’air, quand j’arrive au bureau le lundi matin. Envie de m’enfuir. Pas envie de parler aux collègues, de lire mes mails, de rentrer dans les sujets stupides et stériles. Chaque fois un peu plus compliqué. Mais le temps passe et la voie de sortie me semble de plus en plus difficile à trouver. Tellement peu d’énergie. Tellement de négatif.

Et en plus, ce n’est pas comme si les WE étaient extraordinaires. Pas de sortie, même pas de hockey, trop froid. Pas le courage de travailler sur le blog symboles, qui est de nouveau en rade. J’ai donc warcraft. Et même là je ne suis pas satisfaite. J’ai recommencé un perso, maintenant level 30. Mais recommencer toutes les quêtes de base, c’est un peu chiant. Et entrer dans Légion, faut être 100. Et continuer les persos que j’ai j’ai compliqué, je ne sais plus ou j’en suis et ne connais plus les raccourcis de combat.

Enfin bref, ça ne va pas.