vacances – 1,5

Aller courage, plus que 1x dormir et c’est congé. Arrêter de m’énerver sur mon boulot. Retrouver un peu de bonne humeur. En tout cas si mon mari & ma fille ne décide pas de pourrir l’ambiance avec leurs disputes…

En parlant de boulot, j’ai quand même posé un acte hier. J’ai postulé pour un job de manager services connectés et new mobility. Drôle de truc, poste qui n’existe pas mais qui sera sensé déployer toutes les nouvelles applications et partenariat de mobilité. Un sujet qui m’intéresse mais une fonction qui n’est peut être pas faite pour moi. En tout cas le poste est ouvert depuis 6 mois et si je n’avais pas postulé c’est que le périmètre benelux ne m’arrange pas du tout. Mais bon, pourquoi pas essayer, tout est mieux que ne rien tenter. Il y a plein d’autres candidats et je ne me fait pas beaucoup d’illusion mais on verra.

 

vacances +1

toujours la grande canicule en Belgique pour accompagner ce début de vacances. au moins on ne sera pas dépaysés en Grèce.

j’ai un peu travaillé sur ma frise mais je ne sais pas trop où aller avec ce projet titanesque et pas vraiment utile. j’en profite en tout cas pour peaufiner mon histoire de Grèce. c’est toujours ça.

et mo est en troisitroisième jour de tournage pour son projet perso, celui quelle veut présenter à l’insas pour retenter l’admission. tout se passe bien mais elle est super excitée évidemment.

lecture : l’assassinat de Socrate

de Marcos CHICOT – 8/10

Quelle lecture parfaite pour préparer le voyage en Grèce. Très beau roman historique, très historique sur le conflit entre Sparte et Athènes, la vie dans les cités, la Démocratie et la philosophie. Très roman aussi, l’aspect romanesque parfaitement intégré au récit. Parfois un peu lent, ce n’est pas un polar haletant,  mais beaucoup plus intéressant et globalement très agréable à lire.

bagages bagages

le meilleur moment des vacances. Rien à faire, toujours un peu de stress, ne rien oublier, ne pas prendre trop. Et sous une chaleur étouffante. Minouche est déjà en villégiature chez mamy & papy, elle va se faire gâter grave. Bon tout semble ready, reste juste à décompresser. Et espérer que Ryanair ne fasse pas une grève surprise demain matin.

athenes

bien installés dans un petit appart mais avec une vue extraordinaire sur la ville.

journée un peu longue et fatigante hier. trajet bcp d’attente et puis de route. on a été jusqu’au cap Sounion. visite du temple belle soirée au bord de l’eau. resto sympa mais pas mémorable.

Athenes #2

Journee de visite athenienne hier. Démarrée en demi teinte. On a renoncé à la file de l’Acropole puis je me suis énervée sur mon orientation en ville. Faut dire que je ne m’en sort pas trop sans bonne carte et puis parfois ca me saoule d’etre guide touristique sans en savoir plus que les autres. Bref. On a visité le musee dart cycladique, superbe petit musee, tres bien présenté. Un regal.

Puis lunch dans le coin de l’appart, et l’aprem, mo et moi on a visité le musée archeologqiue pendant que philippe et alex on ete changer la voiture de location, toujours un grand sujet…

Termine avec l’acropole enfin, moins de monde (enfin toujours trop mais moins) impressionnant quand meme.

Et pizza sur la superbe terrasse de l’appart, vue sur la ville.

Ce matin, direction Delphe….

Galaxidi

Une petite demi journee de voyage depuis Athenes jusqu’ici. On est pas tres loin de Delphes qu’on ira voir demain. La maison est originale, ancienne, sur le port. Plutot sympa. Petite station balneaire animee, plein de petits restos.

Ceci dit, je ne sais pas si c’est la chaleur mais je ne me sens pas en top forme, plutot epuise. Et alex fievreux. Jespere que ca passera. Mais cest vrai que cest tres calor calor & mosquito. Un peu penible…

Delphes

Superbe site historique. Beaucoup de touristes mais ca vaut le peine quand meme. A flanc de montagne, temples, theatre, stade. Et la pythie au milieu de tout ca. Ca devait être impressionnant en pleine activité.

Le musée abrite le splendide aurige de Delphes, lui seul vaut deja le detour.

On a terminé la journée par un petit bain rafraîchissant

Kalambaka

Au pied des météores et ses fabuleux monasteres. Route pas tres interessante ce matin, traversee de la grece vers le Nord avec petite halte aux thermopyles en memoire de Leonidas et ses 300 guerriers suicidaires.

Le logement ici est tres zen, mais sans vue ni piscine ni jardin. On reste dans le coin demain pour visiter un peu.

Meteores

On a deja fait un tour de repérage hier soir, le site est est splendide, tres impressionnants ces monastères perches sur leur rochers. Pas étonnant que ca incite a la meditation.

Ce matin visite d’un belle eglise byzantine, et maintenant le reste de la famille est en balade, bien trop pentu pour moi.

lefkades

on a traversé la Grèce par là route de montagne. qui aurait pu être belle si pas à cette vitesse. et avec des dépassement intempestifs qui me retournent l’estomac. bref, stress.

ici belle vue sur la mer, petite villa avec petite piscine. pas très typique mais assez pour passer 3 jours de repos. Alex pourra faire du kite.

lecture : le justicier d’Athènes

de xxx – 6/10

encore pour me mettre dans l’ambiance grecque mais version contemporaine cette fois. enquête sur fond de crise économique et financière. intéressant quelques personnages bien campés mais pas le coup de foudre non plus. bien pour les vacances

piscine & plage

pour permettre a Alex de pratiquer un peu de kite. malheureusement pas assez de vent donc bof bof. c’est repos mais c’est moins gai que les ruines er musées quand même…

pluie

Après la chaleur et une semaine.e et demi de soleil on.a eu un bon orage ce matin et une journée mitigée. toujours pas.assez de vent pour le kite. on a donc un peu flemmardé et puis passé le reste de la journée à lefkada. petit musée archéologique sympa et bain de foule dans les rues marchandes et le port.

demain direction peloponese

retraversee

de la Grèce par la côte nord du Peloponese cette fois. direction Nauplies. pas loin de Mycenes. Après trois jours de piscine, vivement les vieilles pierres

Mycenes

un des plus ancien site archéologique. plus grand chose debout à part la magnifique porte aux lions. mais impressionnant quand même. 3500 ans d’histoire!

Pour le reste il fait chaud et la maison ici est très sympa. Alex ne trouve toujours ni endroit ni vent pour le kite. ce ne sera pas pour cette fois.

Epidaure

LE théatre grec, le plus grand le plus beau. Et c’est vrai. Pour terminer la ballade archéologique en beauté. Il y avait encore beaucoup à voir mais il en fallait pour tout le monde…

Heureusement

j’ai encore 2 jours de répit avant de retourner au bagne… Un peu de temps pour replonger dans mes bouquins et cartes postales, mettre de l’ordre dans les photos, fixer les souvenirs. On a vu de belles choses. Après je ne sais pas si la formule voyage en famille est encore adaptée. Parfois ça va, souvent c’est bof. On a quand pas du tout les même goûts, Mo et Philippe se râlent dessus souvent, Alex s’emmerde et je ne supporte pas les trajets en voiture. Est-ce que ça en vaut finalement la peine…

c’est déjà la rentrée

ou en tout cas, c’est comme, je suis déjà dans mon mood lundi matin, tout me gonfle j’en ai marre. Pourtant weekend relax, annif d’Alex avec parrain marraine samedi, et cool pour le reste.

Quand même un peu contrariée quand même, j’avais décidé de reprendre wow à l’occasion de la sortie du nouvel opus battle for azeroth… mais mon Mac est obsolète! Plus possible de faire la mise à jour de la carte graphique, donc niet! Alex m’a un peu prèté son PC ce WE mais va falloir investir quand même. Ceci dit le mac date de 2010, ce qui est un âge beaucoup plus que raisonnable pour un PC, aucun windows ne tient aussi longtemps. Et malgré tout je vais passer windows, mac est trop restreint pour les jeux, et finalement c’est ce que je préfère.

Mo a aussi représenté l’examen d’entrée à l’insas, première épreuve était vendredi, bien curieuse de voir jusqu’où elle va aller cette fois. En tout cas, sans pression puisque de toutes façons, elle peut continuer l’IAD.

Pour le reste pas trop d’inspiration, comme d’hab…

Je ferais bien une petite sieste

longues longues les journées au bureau. j’ai passé mon midi à chrcher des bouquins d’histoire mondiale pour m’inspirer mais du coup depuis le PC depuis ce matin, je m’endors… et il n’est encore que 14h40… je devrais sortir m’aerer l’esprit le midi ça me ferait du bien mais le problème est que c’est le seul moment ou je peux tranquillement vaquer à mes petites recherches, donc dilemne…

vendredi

dernier jour du mois, 10h30 plus trop longtemps à traîner ici… ce qui m’arrange bien, j’ai envie de rentrer jouer à wow :) enfin si Alex veut bien un peu me prêter son PC évidemment, faut partager pour le moment. J’attend que le fournisseur de Philippe fasse une offre pour un nouveau et après je suppose qu’il faut le temps pour le fabriquer donc pas pour tout de suite. J’aurais peut-être mieux fait d’aller chez Mediamarkt et m’en acheter un immédiat… c’est frustrant. C’est d’autant plus con que je n’avais pas wow pendant des mois, donc ça ne me manquant pas. Mais maintenant j’ai commencé battle for azeroth et j’ai envie de jouer. quelle dépendance!

Morgane a passé sa deuxième épreuve à l’Insas hier, ça a été mais je la sens moins convaincue que l’année passée. Donc sans doutes un peu moins convaincante. Je ne suis pas sure qu’elle va aller aussi loin, voire au delà. Mais en même temps elle est contente à l’iAD donc pas de stress non plus. On doit attendre fin de semaine prochaine pour les résultats, on verra