Décembre 2017

une belle soirée

pour commencer le mois, et fêter notre cinquantaine conjointe. Comme d’habitude, un peu d’appréhension par rapport à ce genre de festivité. Trop de monde, peur de la gueule de bois du lendemain… Mais j’avoue que j’ai passé une très bonne soirée. Du monde oui mais que des amis, alors vraiment cool. Pas de boulot, préparation, rangement, organisation. Tout était nickel, super endroit, bien organisé et super bon repas.

Et puis Mo avait fait une belle playlist alors on a dansé!

Je pense que tout le monde a passé une bonne soirée, y compris papy qui stressait un peu.

Happy 50 encore

Petite soirée d’anniversaire au calme, avec la musique de Johnny en fond sonore, soirée spéciale décès oblige. C’est vrai que ça change un peu mais heureusement que ce n’est qu’une fois!

déco

temps de mettre la maison en mode Noël. d’autant plus qu’on part les 2 semaines des fêtes donc on doit profiter des loupiottes et du sapin avant.

inauguration

belle réception au showroom hier soir. du monde mais pas trop, service traiteur impec, clients amis et partenaires. très bien.

journée home work

mais pas pour le work Renault, pour le work BWS. En même temps il est 10h et je n’ai pas commencé. Je regarde la neige tomber et j’attend que Philippe se mette en route. J’ai déjà été conduire Alex et puis Mo à la gare. Pour exam de math et d’optique respectivement. Dans la neige qui tombe à gros flocons. Du coup pas triste d’être à la maison. Au menu, mettre en route le webshop. C’est mon cadeau d’anniversaire à papa. Encore faut-il qu’il me donne les produits à mettre en vente et les prix. J’ai 2 jours pour mettre tout ça en musique.
Ceci dit, hier j’ai fait la compta et je ne trouve pas ça plus désagréable que des tarifs et dossiers prix pour Renault. Si seulement il pouvait me payer un peu, je préfèrerais bosser pour nous que pour RBL… L’année prochaine peut-être…

 

la fin de l’année

approche à grand pas et le programme est plutôt chargé. Demain, dîner d’anniversaire de papy, lundi soir noël du bureau, mardi, re-dîner d’annif de papy chez Isa, deux jours de repos et le départ vers le grand sud. On a (finalement) fait les vaccins, ce weekend je commence les valises, question de voir assez vite ce qui manque d’essentiel. Reste à gérer mon mauvais stress face à trop d’activité. Et mon sentiment de fatigue. Pour ça l’important est de rester en mouvement. Et d’oublier au plus vite la demi-heure après le réveil, un vrai cauchemar de démotivation.

Côté kids, ça baigne. Enfin Alex est en exams et s’en sort plus ou moins bien, sauf en français comme d’hab. Enfin c’est déjà mieux que l’année passé. Mo a eu quelques test, réussis pour ceux dont elle a les résultats même si avec juste la moitié en électricité, elle n’était pas très content d’elle même. Et puis, Mo a un jules! Enfin ils se connaissent depuis une semaine mais elle a l’air assez enthousiaste quand même. Il est passé à la maison hier soir, il a l’air bien sympa mais après, on verra :)

b’day papy

L’entente entre mamy & papy ne s’améliore pas, ils font vraiment vieux couple du muppet show, mais on est quand même contents de pouvoir fêter des anniversaire ensemble…

 

lentement mais surement

Je remet d’aplomb tout mon blog. Et je pense que je ne changerai plus de support et de mise en page d’ici peu. C’est vrai que c’est déjà un miracle de rien (ou pas trop) avoir perdu dans les incessants transferts d’application mais ça commence à faire de la matière mine de rien. Près de 3000 articles, 1300 photos, 147 pages… ça ne donne plus trop envie de « tiens je changerais bien de programme ou thème wordpress ». Mais bon je sais aussi que les technologies changent et j’aurai surement envie de rester au gout du jour!

Entre-temps, j’espère que j’écrirai encore beaucoup et je compte bien ramener quelques chouettes pages et photos de Namibie.

Alex a fini ses exams, il aura son bulletin jeudi, en principe tout a été sauf français, j’espère que pour une fois, pas trop de mauvais de surprise. Il a un peu bossé mais pas trop, ce n’est pas encore la grande concentration. Mo a ses examens début janvier donc pour elle il va falloir un pue concilier étude et exploration, j’espère que ça ira. En tout cas, on profitera!

les soirée sorties

se sont bien passé, pas de fatigue excessive comme je le redoute toujours. C’est vraiment un point sur lequel je dois travailler, cette peur de la fatigue qui devient très paralysante, qui me fait refuser d’envisager plein d’activités. Quand je relis mon journal, je vois bien que ce qui reste comme bons souvenirs, les bons moments, ne sont pas les journées passées devant mon PC ou dans mon fauteuil. Evidemment. Même si je sais que je dois me ménager de la respiration, je dois surtout me forcer à bouger. Avant que je n’en ait plus la force, la santé ou les moyens.

Donc la soirée chez Isa était bien sympa, même si nos parents vieillissent et se querellent beaucoup. de plus, Isa & Chris sont d’excellents cuisiniers, ça ne gâche rien. Pas trop bu et pas rentrée trop tard, donc pas trop dur d’être au bureau ce matin.

Alex a eu les résultats des exams, selon ses dires, ça n’a globalement pas trop mal été, sauf un 51% en français qui reste sa grosse difficulté. Je ne sais pas trop ce qu’il faut y faire …

inspiration

J’ai toujours été fascinée par ces belles pages de journal, très graphiques, très créatives. Collages, dessins, calligraphies… je pense que je me souviens toujours des journaux de Sarah. Et je n’ai manifestement pas la patte pour ça. Mais ça ne m’empêche pas d’avoir envie d’écrire. Par contre, il faudrait que j’élargisse les sujets. La petite famille, les diners d’annif, les bouquins, c’est sympa mais pas de quoi remplir des pages tous les jours non plus. Trouve l’inspiration, des sujets d’actualité, culturels? Bien sur, je ne sors pas assez pour les sujets culturels. Si je courrais les expositions, les salles de spectacles, les cinémas, les concerts… mais mon univers se limite aux infos sur la première et à pinterest. Ce n’est pas très stimulant évidemment. Et en même temps, le monde est accessible à une portée de click, donc c’est peut-être aussi une question de mise en condition.

Peut-être le voyage en Namibie serait-il un bon moment pour me ressourcer et trouver de nouvelles idées. Je vais en tout cas m’armer d’un bon carnet et appareil photo. Et ouvrir mes sens et mon esprit. Ce sera un bon début.

jolies écritures

La créativité c'est l'intelligence qui s'amuse

Il y a certes moyen de faire des choses plus créatives que ce que je fais d’habitude. Il faut un peu chercher, élargir le cadre, sortir du format traditionnel. Prendre son temps.

a bord

beaucoup de stress mais on est à bord. compliqué comme départ mais je suis sûre que ça va être un super voyage!

première journee

sur le sol Namibien. le voyage s’est passé sans encombre même si peu de sommeil donc fatiguant. récupérer les bagages, transfert a Windhoeck, prendre la voiture de location, arriver à l’hôtel (en l’occurrence juste des chambres mais très belles et confortables) tout ça prend du temps.

puis on est allé manger des tapas avec notre contact local, une hollandaise qui vit ici depuis longtemps et qui a préparé notre trip. un peu de repos et on se prépare pour le resto du soir.

il fait chaud mais maintenant avec le soleil couché c’est respirable. on a déjà vu des singes, des babouins le long de la route, c’est drôle! enfin on est pas au bout de l’exploration:)

sossusvlei

on en a pris plein la vue!

heureusement on ne s’est pas levés trop tard et on était en route avant la canicule.

route vers sossusvlei au milieu d’une vallée bordée de dunes. désert, couleurs, chaleur. au bout petit bout de 4×4 dans le sable. papa a géré.

et deadvlei. wow. complètement surréaliste. paysages de carte postale a couper le souffle.

évidemment avec ma condition physique ce petit kilomètre dans les dunes était épuisant. j’ai honte.

petit lunch bien sympa a sesriem

et puis sesriem canyon. ouf. très beau ce canyon au milieu du désert mais quelle chaleur. intenable

retour au lodge. ombre, bord de piscine, repos bienvenu.

et pour clôturer en beauté. dîner dans la cave du lodge, menu spécial pour s’excuser de ne pas avoir pris en compte le menu végétarien de Mo hier et Philippe qui a râler pour une mauvaise table au resto.

belle journée

désert

première étape a sesriem lodge le mirage un oasis extraordinaire au milieu du désert. on a roulé toute la journée au milieu de paysages lunaires c’est complètement dépaysant! route caillou donc un peu chahuté mais ça en vaut la peine. on a déjà vu des oryx et 2 autruches.

et ce soir c’est noël. trop bizarre!

swakopmund

traversée du désert. mais jamais pareil, tant de couleurs et de formes différentes.

départ de sossusvlei vers le nord en repassant par solitaire puis longue route de gravier qui traverse des paysages lunaires, des canyon, des rivières asséchées.

déjeuner sous un acacia en plein désert. chaud.

petit détour par les fameuses plantes dont l’exemplaire remarquable a 1500 ans. unique au monde

pour finir par le moon landscape qui porte bien son nom. somptueux.

arrivée à swakopmund. cornerstone guesthouse. petite pension cosy.

et pour finir dîner au bord de l’eau, délicieux homard.

c’est beaucoup plus respirable ici mais beau quand même

quad

journée balnéaire.

activité quad et sandboard. encore une autre vision du désert. avec la mer en arrière plan. super beau. et fun pour les kids et Philippe, le quad et puis la glisse dans les dunes.

un peu de shopping cet aprem. on a acheté un beau masqué et un léopard en bronze.

twyfelfountain

encore du désert au programme hier mais toujours d’autres paysages, d’autres couleurs, sable, roches, quelques buissons. et beaucoup de cailloux sur la route. un peu longue hier mais ici tout est loin et rien pour casser la mo monotonie. et on ne roule pas vite sur ces mauvaises routes même si Philippe roule déjà parfois trop vite a mon gout :)

petit stop à la.colonie de phoques de cape cross en chemin. très impressionnant. des centaines de phoques dont une majorité de bébés. mais quelle puanteur! parce que dans la masse il y a aussi beaucoup de bébés morts :( c’est la loi de la nature mais pas toujours très agréable. en tout cas unique a voir

arrivée au lodge de twyfelfountain en début de soirée. c’est joli mais malheureusement on a ses chambres ave vue a l’arrière sur le rocher, pas top. j’espère qu’ils pourront nous changer aujourd’hui comme on reste deux nuits.

et pas d’airco dans les chambres donc calor calor! et première araignée Alex n’aime pas ça!

gravures

ballade culturelle ce matin. le site de gravures rupestres de twyfelfountain classé au patrimoine mondial de l’Unesco. superbes gravures d’animaux girafes éléphants antilopes et le roi lion incarné en chamane il y a 4000 ans. impressionnant.

retour au lodgebord de piscine et repos. mo va étudier un peu. compliqué de préparer sa session ici quand même

grootberg

30/12

panorama époustouflant! au bord d’un ancienne faille la vallée s’étire c’est grandiose.

le trajet était un peu long surtout que Philippe a voulu faire des petites routes et on s’est rerroibes dans.un chemin de campagne vraiment très étroit inconfortable et très 4×4. et long.