Février 2008

Dur dur de rester régulière!!! Bon ce n’est pas non plus comme s’il se passait des choses trépidantes que je ne pourrais absolument pas manquer de raconter mais quand même, un petit effort.
Evidemment sur le point du vendredi, si je ne dis rien c’est que je ne suis pas très fière de mes résultats! Donc je me permet de passer ces stat sous silence!
A part ça quoi de neuf…
Les kids sont partis à la mer avec Mamy et Papy pour la semaine de congé de Carnaval. Ils n’ont pas eu de buletin à l’école, heureusement parce que les derniers jours ce n’est pas folichon! Depuis la rentrée la Nindendo semble effctivement plus importante que les devoirs… il va falloir remettre les pendules à l’heureu. La dernière dictée de Morgane s’est soldée par un 4/10, pas de quoi pavoiser, ni pour elle, ni pour nous d’ailleurs, parce que ça veut aussi dire qu’on doit surveiller son travail de plus près! Et Alexandre, 6/10, ce n’ets pas beaucoup mieux, il faut se reprendre!
Côté Business de Philippe, les choses avancent petit à petit, les travaux de la zone de test sont faits, les spas d’exposition arrivent dans 2 semaines…
Et jeudi, il se fat opérer du genous pour rafistoler son menisque, c’est sensé être léger mais j’espère que ça ira et qu’il sera vite sur pied, ce n’est pas le moement d’être immobilisé.
Voilà, chez RBL la semaine risque d’être chargée comme toutes les premières semaines du mois mais ce n’est pas trop grave cette semaine puisqueles enfants ne sont pas là!

Semaine de vacances scolaires. J’aurais pris un peu congé aussi…
Je me sens ‘mou’. Aïe, c’est la période ‘pas envie’ qui recommence! Il faudrait que je vérifie mon biorythme! Ou alors c’est l’hivers, ou autre chose… je ne sais pas mais c’est chiant. Reprendre des vitamines…

Voilà, typique des périodes ‘mou’, je n’ai rien écrit pendant une semaine. heureusement, j’ai l’impression que ça va un peu mieux. En fait, bizzarement, quand j’ai quelque chose qui me tracasse, ou me trotte en tête, je n’arrive jamais à en parler. Alors que normallement c’est à ça que ça sert d’écrire. Pour exorciser, relativiser, exprimer, rassurer… je n’ai sans doutes pas encore tout compris. Donc ce qui me tracasse, c’est que j’ai des petits maux de tête réguliers et que je me suis donc mis dans la tête (justement, c’est peut être ça qui fait mal!) que c’est peut être l’annonce de quelque chose de graven style tumeur ou autre). Donc en même temps, ça me tracasse et en même temps, je trouve l’idée tellement ridicule que je n’ose pas en parler, ni l’écrire, ni évidemment prendre rendez-vous chez le médecin qui ne pourra diagnostique qu’une bonne crise d’hypocondrie. D’ailleurs je viens de lire la définition de ce mal sur wikipédia et ça me ressemble pas mal! Bon, alors courage, je l’écris et j’essaye de passer à autre chose. D’autant plus que le seul problème physique que j’ai vraiment, à savoir, un rythme cardiaque trop élevé et un manque de souffle flagrant du au manque d’activité physique, je ne fais pas grand chose pour le combattre! Et ça c’est un peu plus urgent! Restons zen et pensons positif et… à l’entrainement!!!
Bon à part ces réflections profondes, les choses vont plutôt bien. Philippe bosse beaucoup pour aménager son espace de test, sa cabane essentiellement. Il attendait d’être un peu aidé par Fred mais il est malade donc Philippe eets un peu seul et ce n’est pas évidment, Il a bossé tout le week-end. mais bon, c’est aussi l’accélération d’avant lancement, après la partie « physique » sera normallement plus légère, à part un peu d’entretien.
Aujourd’hui, Gervi venanit livré notre nouveau spa à la maison, reprendre le Dimension One et livrer les 2 spas d’exposition à la pépinière. Les choses sérieuses commencent. Et le site internet avance. Et dans 1 semaine c’est batibouw. Le stress monte!!! En attendant les ventes!!!
Quant aux enfants, ils vont très bien, c’était un week-end très ‘anniversaires’, samedi, Alexandre à la ferme de la Hulotte pour l’aniversaire d’Emilie et dimanche Morgane au musée d’histoire naturelle pour l’anniversaire de son amoureux Maxime. Comme on était à Bruxelles après la piscine, Mamy Alexandre et moi on a aussi visité le musée, c’était bien sympa. Et j’ai montré Jacqmain à Morgane, ce sera peutêtre sa future école! En tout cas on ne s’est pas embêté!

c’est un test

Il parrait donc que ceci est la méthode pour blogger à partir d’un mail. Ce n’est pas le téléphone mais c’est déjà un pas…

Bon j’ai essayé un test d’envoi automatique au blog via MMS, donc photo du téléphone mais ça n’a pas l’air de marcher avec proximus, les belges sont donc toujours en retard. Je l’ai signalé, j’espère qu’ils le mettront à jour…

A part ça, je vous lais encore parler de l’idée de mon nouveau projet histoire. je suis assez contente parce que ça fait longtemps que je cherche un vrai projet qui pourrait m’occuper et me donner l’impression de faire quelques chose d’utile et interessant. Et j’ai une nouvelle petite idée. .. L’idée serait de combiner un roman de type polar historique et un livre d’histoire assez illustré style gallimard… Je vois ça dans ma tête mais bien sur le contenu…!!! Mais c’est une piste!

Petit bilan de la semaine… A l’école tout va bien. L’institutrice d’Alexandre est en congé de maternité jusqu’à la fin de l’année et c’est une petite jeune, madame Jennifer, qui la remplace. J’espère qu’elle aura assez d’autorité, et de bonnes compétences pédagogiques! Mais il avance bien, surtout en calcul. En lecture, ce n’est pas encore très top, mais ça ne doit pas être pire que les autres. Morgane travaille aussi un peu mieux qu’avant les vacances de carnaval, elle a fait un gros contrôle de math avec 37/40 et 3 fautes de distraction en plus, donc pas de problème. Et comme ni l’un ni l’autre n’a eu de dictée cette semaine…
Philippe avance lui dans ses travaux. La terrasse est terminée, la cabane s’installe. En tout cas il n’a pas le temps de s’embêter. Il a par contre une petite infection à l’une des plaies au genoux mais il ne s’est pas ménagé non plus donc… Dans 2 semaine c’est batibouw, le baptême du feu!
Pour ma part, rien de bien spécial. j’ai toujours des moments de maux de tête qui me tracassent plus psychologiquement que physiquement, il faudrait que je me décide si je vais me faire examiner ou pas… Et mon projet de bouquin murit mais je n’ai pas la moindre idée de si j’en serai capable ou pas. De toutes façons, ça m’occupe et j’ai absolument besoin d’un projet sur lequel un peu me concentrer…
Enfin, sur mes objectifs annuels, ce n’est pas la folle avancée mais je n’ai pas envie de me stresser avec ça aujourd’hui!