Juillet 2011

Hier soir c’était la nocturne pré-solde des commerçants de La Hulpe. Philippe était ouvert et a vu pas mal de monde. Comme Mamy, Papy, Christiane et Jean-Philippe n’avaient pas encore vu son magasin, on en a profité pour faire une petite visite guidée puis un bon gueuleton au Barbavin. Quelle semaine gastronomique. Les kids sont resté trainer dans la rue commerçante piétonnière pour l’occasion, il y a vait manifestement une bonne ambiance.

 

C’est le premier jour des vacances scolaires en tout cas, mon stress monte un peu concernant mes voisins turbulents, j’essaye de ne pas y pense mais je n’y arrive pas. Je n’arrive pas non plus à faire les exercices du bouquin sur la créativité, je trouve ça un peu fumeux. Bon, je n’arrive de nouveau pas à grand chose en fait. Je me sens un peu trop fatiguée, trop d’activité et de sorties qui s’enchaînent, c’est bon pour le moral mais à forte dose, ça me saoule.

Illustration

Lancelot

Il y des gens qui ont vraiment des talents incroyables. Celui-ci a beaucoup d’illutration sur le Seigneur des anneaux, des dragons et autres mythes celtiques, absolument fabuleux: John Howe

Dernière guindaille de la semaines hier soir, BBQ chez Ale et Patricia avec les De Meyer. Les kids ont bien profité de la belle piscine, on a passé une très chouette soirée. Juste un petit stress en rentrant, en arrivant dans notre rue, on a croisé la Polo noire de notre voisin préféré qui s’en allait. Je me demande vraiment ce qu’il venait faire là à deux heure du matin. Mais bon pas de trace de vandalisme sur la maison, donc…
20110702-200224.jpgCe matin, c’était par contre la vraie grasse mat. Avec Alex, on a dormi jusqu’à midi! Fait dire qu’on avait un peu accumulé récemment, ça a fait du bien. Cet apres-midi on a fait un peu les soldes, chaussures, maillots pour les kids. et ce soir, une autres soirée Star Wars en perspective. Demain, les kids partent a la mer, c’est les vacances…

20110702-200239.jpg

Expédiés

Voilà, les kids sont expédiés à la mer avec valises, disputes et Mamy et Papy. Quel calme! Ils étaient quand même assez énervants et excités ce matin. Se chamailler comme d’habitude, Morgane avec son téléphone qui braille des chansons débiles (oui, désolée, débiles, quels goûts, je ne m’y fait pas) et Alexandre qui tire ses balles en mousse de Nerf sur tout ce qui bouge, y compris sa soeur. Tension… J’espère que l’air de la mer leur fera du bien. En tout cas, ça fera surement déjà la cure sans PC pour Morgane, puis si le temps n’est pas trop mauvais, plage et mer. Normalement j’irai les rejoindre vendredi pour le weekend. D’ici là, j’espère surtout que la semaine sera calme, et que j’arriverai à gérer mon stress la nuit. Et puis j’ai enfin un peu le PC pour moi, j’ai un peu de travail quand même, les photos, le journal, télécharger quelques jeux, un peu de musique, enfin tout ce que je voulais faire avec un beau Mac et auquel je n’ai quasi pas accès. Il faudra quand même qu’on réfléchisse à acheter un PC à Morgane parce que le partage devient un peu pénible. Surtout depuis qu’elle a découvert Facebook.Quelle affaire…

Pour terminer en image, on s’est donc regardé la fin de SW hier soir, on a enchaîné les épisodes V et VI, pas mal. Voilà en tout cas un peu de culture cinématographie en plus.

Kifs encore

J’ai pas mal avancé dans le bouquin des kifs cet après-midi. Et j’ai trouvé ça très intéressant. Pas que j’y découvre des choses absolument révolutionnaires ou nouvelles. Depuis le temps que je médite et que je me retourne sur moi pour me comprendre et me faire avancer… Mais quelques idées positives quand même. Je n’ai pas tout noté au fur et à mesure, j’aurais du mais c’est plutôt un sentiment de volonté de prendre les petites choses par leur bon côté, quelques bonnes idées pour augmenter mon énergie. Il n’y a pas de solution miracle. Depuis que j’écris un journal je me lamente sur mon manque de créativité, mes envies de faire quelques chose et mon désepoir de ne pas y arriver. Et je sais que dans 5 ans, il y aura encore des bouts de la même rengaine. Mais j’ai quand même la ferme volonté de me libérer un tout petit peu de mes démons. Et ça commence peut-être par avoir une opinion un peu plus positive de moi. Et moins de prétention en même temps. Difficile à cadrer. C’est encore très flou mais je tiens une petite idée sur la question.

La belle Minouche

Pour le reste, Philippe était encore en livraison de spa aujourd’hui comme souvent le dimanche ou il peut emprunter la charette de Gervi. Et hier il a signé son 26ème de l’année. C’est vraiment très chouette. Je le pense sincèrement, je crois(oui, ça fait partie de la thérapie!) que je devrais le lui dire plus souvent. Les kids sont bien arrivé à la mer, il faisait beau et ils allaient sans doutes encore un peu profiter de la plage. Et je ne suis pour ma part pas mécontente de mon après midi. A part un peu de saine lecture, j’ai organisé quelques photos et commencé un album 2008 à imprimer. Oui, oui, je dois recommencer à faire plus de photos, voire de la vidéo. Je ne suis pas trop mauvais à ça, ça fait partie des choses que je fais qui génèrent des félicitations des autres… à méditer!

Poux

Ca commence fort à la mer, Alexandre a des poux! Ça faisait longtemps… en plus c’est toujours pour la pomme de Mamy! Ceci dit, quand j’en parle j’ai aussi la tête qui me gratte, je me demande si je devrais pas faire un petit shampoing au cas où? Et Morgane a cassé la branche de ses lunettes. Bon ils vont avoir de quoi s’occuper s’il ne fait pas trop beau!

Avec l’été quand même plus calme j’ai investit dans un nouveau bouquin, le développement d’applications Ipad, un déjà vieux fantasme! Maintenant que j’ai mon Mac pour le faire. Il me semble que dans ma recherche d’équilibre, l’apprentissage de nouvelles choses reste essentiel. Alors pourquoi pas. Puis ça cadre aussi avec mon journal.

Juste pour m’en souvenir. Belle soirée au resto au bord du lac de Genval, superbe coucher de soleil sur le lac. Et en rentrant, un bon Spa, ciel bleu clai, petit vol de chauve souris, le dernier chant des oiseaux et les premières étoiles. Mmh délice, voila une bonne moisson de kif. Tiens il y a un feu d’artifice quelque part…

dur dur

au bureau ce matin. Une fois de plus. Et de plus en plus. J’en ai marre de marre. Questions à la con, politique débile, rien ne tiens la route. Je hais ce que je dois faire. Rien de dramatique, il n’y a pas mort d’homme, mais tellement con. Comme si le monde allait s’arrêter de tourner parce qu’il manque un chiffre dans un tableau ou une immats sur le moi. Je n’en peu plus de ces bagnoles, de ces reporting, de ces comptes d’apothicaire. Faut que je dégage. Faut vraiment que je dégage. Que la force soit avec moi pour me donner un peu de courage salutaire… Et OUI, deux tu l’auras valent mieux qu’un tiens!!!

Heureusement (ou malheureusement pour ma motivation à me bouger le cul) mes sautes d’humeur ne durent pas longtemps. Une bonne discussion bébé avec Matthieu tout juste papa, et tout est déjà relativisé!

Quelques boules de glace de Middelkerke

 

Et un peu de soleil qui tape

Forcement pas très sereine ce soir. Une bonne dose de stress même si dans l’absolu, cette nuit n’est pas plus risquée que hier ou demain. C’est juste un très très mauvais souvenir et les dates anniversaires sont bien placées pour ça. Essayons de rester zen, c’est le moment de pratiquer un peu de méditation positive!

Ouf

Finalement pas trop mal dormi, en tout cas il ne s’est rien passe et je n’ai pas passé ma nuit a la fenêtre. Si ça pouvait continuer comme ça. Si je pouvais en être débarrassée…

Ce ne fut pas une journée très productive. Pas fait grand chose pour le bureau, ni pour moi d’ailleurs. Mais par contre, les restos s’enchaînent. Ce midi, un bon italien avec Aline et Marc, ce soir resto avec Marie-Eve, demain midi, resto avec Eveline… la vie sociale n’est pas très « saine ». Bon ceci dit, quand je reste seule dans mon coin je ne maigrit pas non plus, donc tant qu’à faire!

Pas de photo des kids aujourd’hui, il a fait moins beau donc je suppose que Mamy et Papy ont moins envie de les mitrailler. J’espère que le temps va se rétablir d’ici vendredi, pour une fois que je vais à la mer, j’aimerais autant pouvoir me vautrer sur la plage, voire aller dans l’eau!

Quand même une petite photo… beaucoup de vent apparemment!

Très chouette petite soirée avec Marie-Eve, on prend le temps de parler de nous, finalement plus maintenant que de nos enfants. Ou en tout cas de nous avec nos enfants. C’est sympa de partager nos états d’âme!
Pour le reste, toujours trop stressée a mon goût, surtout que Philippe est sorti avec ma voiture, n’est évidemment pas encore rentre, donc je suis de nouveau seule a la maison avec la sienne. Mauvais moment pour expérimenter. Mais qu’a cela ne tienne, j’ai été garer son carrosse dans la rue en face de la crèche. C’est plus discret. Et en plus il y a un tournage dans la rue du gris moulin, et ils ont l’air de tourner de nuit ce soir, en tout cas c’est plein spot. Ça devrait mettre assez d’animation dans le quartier pour me tenir un peu a l’abri. Je ne crois pas que je vais m’endormir facilement pour autant mais tant pis, au moins je via s avancer dans mon bouquin. Je dormirai a la mer ce weekend…

Une fois n’est pas coutume, je suis arrivée d’assez bonne humeur au bureau. Même si je me suis endormie tard hier soir, je ne me sens pas trop épuisée ce matin, la nuit a été calme, Philippe est quand même rentré assez tôt, et la soirée d’hier soir avec Marie-Eve m’a mise de bonne humeur. Et la perspective de déjeuner avec Eveline ce midi me réjouit. Mais voilà, j’arrive dans ce bureau et c’est l’horreur. Je n’ai pas envie de m’occuper des brols de Renault, je n’ai pas envie de voir la plupart des collègues qui m’entourent, berk, burp! Oh là là, qu’est ce je vais faire? J’ai tellement envie de m’enfuir! Je m’étais dis dans la voiture en arrivant que j’allais quand même un peu travailler mais je n’y arrive PAS. il est 9h22, j’ai royalement téléchargé un fichier. Je sens que je vais devoir procéder avec méthode aujourd’hui. Commencer à faire une petite liste et pas trop réfléchir…

un loulou

Voilà Matthieu, Amélie et leur loulou Nathan. C’est déjà tellement loin les histoires de bébé mais ça fait plaisir de voir des parents aux anges!

Décidément, ça ne s’améliore pas cette semaine. Pas beaucoup dormi de nouveau, fiesta de jeunes près du tennis. Pas très menaçant,je ne pense pas qu’il s’agit des mêmes, mais ils faisaient quand meme trop de bruit pour que je dorme en paix. Et puis l’arrivée au bureau toujours aussi pénible. C’est sans doutes un cercle vicieux mais ça commence a me donner la nausée.

Middelkerke

Middelkerke, ouf c’est nettement mieux qu’au bureau ce matin. Non pas que ce soit superbe, il n’a pas fait très bon cet apres-midi, quelques gouttes de pluie, quelques rayons de soleil et beaucoup de vent. Mais bon, grand air, les mamy et papy et les kids, c’est mieux que le bureau, je n’en peux plus!

On attend le soleil

Qui tarde a se montrer. Mais on prend son temps, on a fait un peu de shopping ce matin, pas les plus beaux magasins du monde mais ce n’est pas nécessairement ce dont j’ai besoin non plus. J’aimerais quand meme mettre les pieds dans l’eau mais il y toujours beaucoup de vents, pas sur que ce sera très agréable aujourd’hui.
En tout cas, au moins ici je récupère, j’en profite pour dormir ce que je n’ai pas dormir la dernière semaine.

Bon, il n’est pas dit qu’on ira se baigner, toujours pas grand bleu, tant pis. Il fera quand meme assez bon pour aller bouquiner sur la plage. Thibault est a la mer cet apres-midi, Alex est ravi.
Et demain, Philippe vient prendre la relève jusqu’à mardi, ça lui fera du bien de souffler un peu.et moi retour au bureau, nooooon!

Home

Me voilà hélas de retour à la maison. Enfin hélas pas pour la maison mais plutôt pour le bureau, c’était TRES du d’y retourner cet apres-midi, juste pour enchaîner les réunions débiles, dans lesquelles je me demande vraiment ce que je viens faire. Et demain, un petit séminaire MyRenault pour couronner le tout, yes! My God, quel calvaire. Maintenant il faut que j’arrête de déconner. Les histoires de trouver une activité artistique, écrire ou photo, quel support pour mon journal, quel programme pour mes celteries, c’est à mettre sérieusement entre parenthèses. La priorité numéro 1 doit être changer de boulot. C’est primordial, fondamental, essentiel, vital! Il est absolument hors de question de continuer à me morfondre dans cet environnement, je ne vais pas continuer à y aller chaque jour avec la haine au ventre. c’est trop, il faut que ça cesse. Il n’y a plus de tergiversation possible. Je cherchais un objectif numéro un à inscrire, c’est tout trouvé, il n’y en aura pas d’autre jusqu’à ce que j’y sois. Et je vais me le mettre en grand…

Voilà, ceci dit, ce matin à la mer, c’était finalement le grand bleu et la chaleur. Que j’ai laissé en cadeau à Philippe. Mais bon, j’en ai quand même un peu profité et surtout es kids, c’est quand même assez chouette la mer quand il fait beau. Et de toutes façons, on y retournera le weekend du 21 juillet, les De Meyer y sont, donc Alex veut absolument y aller. Et en fin de compte, c’est aussi bien que d’être à la maison, ordi en moins c’est déjà ça… il faudra mettre Minouche en pension mais Mamy est ravie de se proposer et sinon, on peut toujours la prendre avec nous.

Journée de réunion au bureau, au moins ça m’a occupé. Pas très intéressant, ni constructif mais juste occupé. Mais en même temps je n’ai pas eu de temps pour brainstormer sur moi. Et les quelques jours passé à la mer ne m’ont pas non plus fait progresser sur le sujet. Je me demande sincèrement si je ne devrait pas chercher une aide sur le sujet. Mais ça va aussi coûter un pont. Alors je devrais sans doutes d’abord encore essayer seule. Où avec quelques bouquins, ou sites internet. Ca doit être possible.
A la mer, le beau temps est parti, Philippe et les kids ont été en balade jusqu’à Nausicaa mais je n’en ai pas encore eu de nouvelles.

21:56 oui, ils ont bien été a Nausicaa, et en balade aux caps gris et blancs naseaux, mais venteux apparemment, la tempête est de retour.
Et entretemps, le vent, la pluie et le froid sont arrives sur Bruxelles. Mais ça ne me dérange pas outre mesure. J’ai bien profite de la soirée pour compléter mes BO musicaux sur l’ipad, je cultive mes kids du matin. Et maintenant, il n’est pas trop tard pour lire encore un bon petit moment.

Galère

*soupir* Que c’est dur ce matin! Je n’y arrive tout simplement plus. Il est 9h38, j’ai beau regarder ma todo list de face et de travers, rien ne m’inspire, je n’arrive pas à m’y mettre. J’ai le cerveau complètement engourdi, je pense que je vais passer ma matinée à regarder dans le vide. Ce qu’il me faudrait dans des moments pareils, c’est u bon travail manuel, qui laisse bien l’esprit au repos ou au vagabondage. Mais pas de bol, je n’ai rien de ce style à faire. C’est peut être à prendre en compte dans ma quête…

En parlant de quête, il faut quand même que j’y travaille aussi plus sérieusement que ça… Et ça me donne une idée. Ce que je voudrais entreprendre est en fait un peu une quête mystique, à la recherche de moi, d’une nouvelle vie, d’une renaissance. C’est comme un artéfact. Caché quelque part. Réunir les indices, suivre les pistes, comme une enquête…

moi

Je me suis replongée dans le test de personnalité MBTI aujourd’hui (euh, non, je n’ai pas encore commencé à travailler ;-).

J’ai refait le tsest vite fait et je suis déjà soulagée d’avoir les même résultats qu’il y a quelques mois, à savoir que je suis du type INTJ, Rationnel Organisateur, le Scientifique. C’est globalement très vrai, ou en tout cas, c’est très proche de ce que je pense de moi puisque j’ai répondu aux questions dans ce sens. Mais quand je lis ce que je suis sensée être capable faire, je comprend aussi pourquoi je m’emm… ici! Vraiment pas du tout au niveau de mon potentiel, de mes compétence et de mes besoins. Et quand je vois que j’ai le même profil que Bill Gates! Aaah, quelle frustration!

Mais je viens aussi de comprendre quelques chose (qui aurait du être évident). Autant j’ai d’aptitude à penser autant je n’arrive pas à AGIR. Je suis tellement cérébrale que l’idée reste finalement toujours bloquée au stade de l’idée. Et des idées j’en ai. Le plus « agi » que je réussisse à faire, c’est d’écrire ce bon vieux journal. Peut-être déjà pas mal en somme. Mais pour changer de oie, ça ne va définitivement pas suffire! Et c’est quand la dernière fois que j’ai AGI? en tout cas jamais pour ma carrière professionnelle. Alors je sais maintenant ou est la principalement difficulté. Pas de SAVOIR ce que je veux faire mais de FAIRE. Je me suis tromper de cible dans mes bouquins de psycho. Il me faut ceux qui donnent un grand coup de pied au cul et poussent à BOUGER.

Je n’ai peut-être pas perdu ma journée…