Juin 2007

Voilà un weekend

comme je ne les aime pas! J’ai le sentiment de n’avoir fait que courir, je me sens crevée. J’ai l’impression que j’aurais encore été mieux au bureau! Génial. Pourtant, il a même fait assez beau, mais je ne me suis pas assise deux secondes pour lire sur la terrasse alors à quoi bon? Samedi on commence avec se lever en retard, secouer les enfants pour qu’ils soient prêts pour le tennis, aller chercher un kdo pour un annif l’après-midi, faire manger les kids, déposer à l’annif, faire les courses, aller chercher à l’annif, ranger les courses et la maison dans un état lamentable et s’apprêter pour aller à un BBQ chez Patrice et Dorothée. Alex parti dormir chez Youenn. Rentré tard, mais soirée sympa, très cool. Dimanche se lever tard, courir pour être à la piscine à midi, piscine, coucou chez Papy, rentrer, lessives, rangements, comptes du tennis, repassage, aller chercher Alex, faire sa valise, faire à manger, ranger, secouer les enfants pour qu’ils aillent dormir, quelques papiers à mettre en ordre, paiements et voilà… il est 11h et demi, et je n’ai rein fait de ce dont j’avais envie! Galère, il faut que je m’organise autrement pour faire les trucs chiants la semaine et me laisser la paix le weekend! C’est trop chaint comme ça! E comme ça m’ennerve, je ne suis pas cool avec les enfants et ça ce n’est pas bien non plus. D’ailleurs je ne sais pas ce qu’a Morgane mais elle ne dort toujours pas, stressée, elle a la tête qui tourne et n’arrive pas à dormir. Pourtant ce n’est pas elle qui devrait être excité, c’est Alexandre! Il part à Bruxelles demain, en classes de Ville! 3 jours 2 nuits! Quelle aventure! Mais avec son copain Youenn je suis sure que tout va bien se passer! En tout cas, ça ne le stresse pas.

Philippe a aussi fait un grand weekend bricolage de préparation du trou du Jacuzzi. Le fils de la femme à journée est venu creuser la semaine passée mais il fallait mettre l’évacuation d’eau, et consolider les bords du trou, pas de la bricole! En plus comme il a bien plu vendredi, c’est complètement gadoue. Super. Enfin ça avance, on a rien sans rien!

Alexandre est bien parti

en classes vertes, pas ému, excité mais pas trop, en pleine forme. Cool. Et je viens d’arriver au bureau. Demain, c’est CFO je n’ai pas envie mais c’est le même prix! Enfin, le reste de la semaine devrait être plus calme et la semaine prochaine, c’est Syracuse!

Bon,

CFO passée, on va pouvoir commencer à travailler à autre chose. De toutes façons, il est maintenant l’heure de courir à l’école, une soirée en tête à tête avec ma fille, Alexandre à Bruxelles et Philippe de sortie.

22:27 Pas de nouvelles d’Alexandre, je suppose que tout va bien. Et demain il rentre déjà! Et après ça 3 petites semaines d’école… et vacances! Et il faut absolument que je m’occupe des stages. Encore un peu de stress.

Voilà, Alex est bien rentré

de Bruxelles, il a l’air un peu fatigué quand même mais il s’est apparemment bien amusé. Il a beaucoup marché et pris le métro et le tram, vu beaucoup de musées, l’Atomium, bu une soupe tous les midis, été au resto et très bien dormi. Beau programme! D’après Madame Isabelle il a été très sage, mais elle a du se fâcher une fois pour qu’il mange. Pas étonnant! Encore une belle expérience. Enfin, famille réunie pour 2 jours avant de les laisser aux soins des mamys et papys pour notre voyage de 10noces

Aïe, le trou

Deux semaine de retard, un voyage et rien d’écrit! Ce ne sera pas possible de rattraper! Alors je vais faire comme au bureau, méthode powerpoint en bullet points! Ce qu’il faut savoir de ce mois de juin:

  • le voyage de Syracuse et bien globalement, moins intéressant que je l’espérais, on a pas énormément visité mais on a vu de belles choses. J’ai quand même été assez stressée par la moto, ce qui a un peu gâché le plaisir.
  • Pendant ce temps, Alexandre a eu une angine, heureusement finalement que les grand-ères étaient déjà prévues pour le garder.
  • Morgane a eu les premiers examens de sa vie! « fastoche » je n’ai pas encore les résultats mais je ne suis pas inquiète et elle non plus.
  • Alexandre a eu des poux et a même été interdit d’école. Je n’étais de nouveau pas là, en réunion à Paris, Mamy a géré comme un chef, ça a l’air d’être parti! Quelle crasse!
  • A peine rentré, Philippe est reparti pour la semaine en Italie
  • Au bureau, bosse sur le budget, c’est chiant!
  • Morgane est en voyage scolaire aujourd’hui, à la mer, et il ne fait pas super beau
  • Les stages d’été sont à peu près réservés.
  • Les travaux du terrain de tennis du haut sont terminés
  • Le trou du Jacuzzi est creusé mais doit encore être consolidé et la dalle de béton coulée. Philippe a du boulot
  • J’ai une todo list à rallonge et je n’avance pas comme d’habitude, et je ne suis pas calme. Et pourtant je rentre de vacances
  • Je n’ai pas maigri (mais pas grossi non plus)

Voilà, pas très littéraire mais efficace comme technique! Demain, c’es( le weekend et encore bien chargé, surtout dimanche, spectacle de danse de Morgane et drink du tennis et Anniversaire pour Alexandre

Pas de panique

je vais retrouver le rythme! Bon samedi classique, Philippe est rentré de son trip en Italie. Il a quand même toujours l’air stressé par son boss, il est convaincu qu’il va se faire virer, ce qui le met sous tension, ce qui n’est gai pour pêrsonne. Je ne sais pas s’il dramatise mais s’ils ont effectivement l’intension de le virer, que ce soit le plus vite possible pour qu’on puisee repartir sur de nouvelles bases, ça devient invivable! En tout cas pour lui!

A part ça, tout va bien, même si on est pas encore complètement débarrassés des petites bêtes dans les cheveux. Je n’ai pas fait grand chose de ma liste aujourd’hui, mais tant pis.

journée bien remplie

en commençant par le spectacle de danse de Morgane avec la classe de Maria. Morgane a très bien dansé. Je trouvais les chorégraphies moins belles que l’année passée mais c’est quand même sympa ce qu’elle arrive à leur faire faire en une heure par semaine. Morgane était très contente, c’est l’essentiel.
Puis ce midi, drink du tennis, un peu sous la pluie, mais bon-enfant, sympa comme d’habitude. L’occasion de papoter avec les gens du quartier.
Puis conduite Ales à une anniversaire, Gabriel à Limal, aller-retour, et re-aller-retour.
Puis conduire Alexandre chez Youenn chez qui il est resté dormir ce soir, dimanche, mais presque les vacances, alors…relax
Un petit Quick pour pas cuisiner et voilà, le WE is gedaan! Philippe est stressé de retourner au bureau, je le comprend. Et pour les enfants, c’est la dernière semaine, celle ou on ne fait déjà plus rien, un air de vacances.

Un peu galère

aujourd’hui, heureusement que Mamy et papy ont pu aller chercher les enfants à l’école parce que je suis restée jusqu’à 7h au bureau pour préparer cette satanée prez budget de demain. Et ce n’est certainement pas la dernière de l’été. Je commence à en avoir vraiment marre des budgets! C’est tellement politique en plus que je ne vois pas ma valeur ajoutée, à part de faire des beaux PowerPoint. mais bon, je suppose qu’on me paye pour ça! Et puis chez les autres ça ne doit pas être mieux, en tout cas chez Fiat, c’est pire!
Chez les kids, heureusement tout va bien, en pleine forme. Ils ne font évidemment plus grand chose à l’école mais ne s’en plaignent pas. Plus que 4 jours de toutes façons…

Et demain

c’est le dernier jour de l’année scolaire. Le dernier jour d’Alexandre en maternelles! Encore une étape!
Morgane a reçu son bulletin aujourd’hui, super bon, comme elle nous a déjà habitué mais on est très contents quand même. Ses contrôles ont été super bons, rien à redire, elle a bien assimilé la matière de l’année. Reste un peu à se concentrer sur l’orthographe et puis à arrêter de compter sur ses doigts, c’est pour l’année prochaine.
En tout cas, Delphine était contente d’elle et de sa classe qui a l’air assez sympa et travailleuse. Hier soir on été manger entre mamans, du moins, une douzaine, très sympa. C’est vrai que pour la plupart, on se connait déjà depuis la maternelle, ça commence à faire un sacré temps.
Au bureau, c’et un peu le délire, budget, approche des vacances, stress etc, mais bon,  en même temps, ça fait passer les journées plus vite!

Et voilà, l’école est finie

C’est toujours un moment émouvant! Bon avec les deux semaines qui m’attendent au bureau, je crois que je ne sentirai pas trop les vacances, mais rien que le fait que les enfants ne soient pas là, ce sera un monde de différence. Pas de tartines le matin, et le resto le soir. Mais ils me manqueront vite! Je suppose que j’irai passer le weekend prochain avec eux à la mer, à moins que le temps ne soit vraiment pourri, ce qui risque d’être le cas. En tout cas, pas de canicule pour le moment. On a eu l’été en avril, et depuis, c’est fini. On a rangé le BBQ et sorti les polars. Chouette!
A part ça, c’est le weekend, et c’est tant mieux. Vais-je avancer sur ma todo list? Mystère et rendez-vous dimanche soir!

Dîner

chez Partice et Dorothée, pour l’anniversaire de cette dernière. Avec les Onclin, Bernard & Irene.