Juin 2018

Je suis quand même assez contente

Depuis le temps que je chipotte sur ce projet de cartes, j’ai finalement un truc qui commence à ressembler à quelque chose. J’ai défini le layout, défini les classes de cartes, les stats et les compétences. Bien sur, tout serait à ajuster « in game » pour équilibrer le jeu mais au moins ça ressemble à un vrai jeu! J’ai surtout travaillé sur Kees van Dongen ce week-end, biographie et sélection d’œuvres, en plus j’apprend des trucs. Dommage que les heures du midi soient si courtes, j’avais encore plein de choses à faire. Enfin bon, il faut attendre la prochaine plage libre…

Morgane a passé son premier examen de la session ce matin, oral de technique vidéo. Elle avait raté l’écrit de peu mais ce matin, c’était mieux, pas extraordinanire mais le prof a confirmé que c’était réussi. Deain c’est pensée chrétienne, tout un programme. Et Alex commence jeudi. On aime le mois de juin…

Lecture : Mille petits riens

de Jodi Picoult. 9/10

Encore une très bonne lecture. Pas de polar cette fois mais une histoire bien contemporaine au sujet du racisme, qui remet bien des choses en perpective.

pourquoi ai-je si souvent

le sentiment que ça ne va pas. lassitude. ennui. il y a bien de petites bulles d’optimisme, d’envie, mais ça ne dure jamais longtemps et je n’arrive pas à me mettre de manière stable sur le bon côté du chemin. et donc je râle beaucoup. tellement de pensées négatives, ça n’aide surement pas non plus.

demain, on a team building, à la côte en hollande, inutile de dire que j’y vais avec des pieds de plomb et uniquement parce que je ne trouve pas d’excuse valable. mais 5 heures de route pour passer la journée avec une majorité de personnes que je n’apprécie pas vraiment à faire des activités qui ne m’amusent pas, c’est le pied. en même temps, rien ne m’amuse pour le moment, et tout le monde m’ennerve, donc ça ne change pas grand chose… dimanche, diner de famille chez gran’pa. pas plus envie d’y aller non plus. <baille> c’est pas gai…

 

c’est pas mon truc

les team building! Faut avouer, je n’ai jamais aimé les jeux collectifs, les brols de scouts, de colonies… je me souviens des classes de mer et de neige, quel calvaire les activités de groupe. Il doit me manquer la case collectives je suppose. Quoi qu’il en soit, journée pourrie hier, longue route aller, temps moche, activités pas pour moi, repas mauvais et longue route retour. L’année prochaine, si je suis encore chez RBL, je n’y vais pas. Seul point positif, j’avais téléchargé l’audio book de homo deus et donc j’ai quand même le sentiment d’avoir un peu profité du trajet pour lire, c’est déjà ça. Pour le reste, oublions.

a little bit of history

Encore un thème récurrent que je revisite régulièrement mais dont je ne suis jamais satisfaite: ma frise historique. Entre symboles et cartes tcg d’art, des idées de mises en page pour voir l’histoire du monde en un coup d’oeil et ouvoir approfondir l’une ou l’autre période à l’envi. En tout cas, ca commence toujours par l’achat d’un bouquin, ça c’est fait!

frise en portfolio

Yes, yes, yes, je crois que j’ai trouvé une piste pour ne pas mélanger mes infos histoire avec mes post diary: le portfolio. Je me disais bien que ça devait servir à quelque chose! Du coup j’ai des médias à part, des catégories à part et par contre, les même fonctionnalités d’affichage. Ca me semble pas mal… Et en plus, je peux utliser les champs perso pour classer, top

Alex est en route

pour son premier festival entre potes & au camping! Et avec 40.000 autres fans de heavy! Il était quand même vachement stressé, surtout pour le camping je crois. Pas d’orage ou de drache prévue au programme, j’espère que tout se passera bien, mais je n’en doute pas, ce sont des garçons très raisonnables!

Et j’espère que j’aurai quelques news et photos en chemin aussi!

en direct

de graspop. Pas beaucoup de news et les photos viendront quand le wifi sera accessible, mais tout baigne!

Pendant que

le monde entier se passionne pour des hommes courant derrière un ballon au fin fond de la Russie…

Alex est toujours à Graspop, manifestement tout se passe bien , bonne ambiance, bons concerts. Mo est partie pour le WE à la mer avec l’ancienne bande de Jacqmain. Et toute la Belgique fête le 5-1 des diables contre la Tunisie… Cool

lecture : le spectre de la rue du puits

de Indrek Harla. 7/10

Un bon petit polar historique, surtout intéressant parce qu’il se passe à Tallinn et que j’ai l’impression que je vais retrouver tous ces endroits intacts dans 2 semaines!