Mai 2005

22:01 Premiere journée franchement estivale de l’année et donc franchement parfait pour le repas de fête des mères de ce midi, bbq et tout le tralala. Evidemment un peu lourd tout cet alcool en plein soleil mais bon…

20:58 Un peu (pour ne pas dire très) fatiguée. J’ai très mal dormi la nuit passée, la chaleur je suppose. Et Philippe qui ronfle. Et qui est d’ailleurs un peu malade, pharyngite, en tout cas il n’a pas été travailler aujourd’hui. Les enfants vont bien même s’ils ont été relativement (pour ne pas dire complètement) ennervant ce soir, à se disputer sans arrêt. Ils sont au lit depuis plus d’une demi heure, et j’entend toujours Alexandre qui tournicote, chante, appelle, grince, etc. Soit il n’est pas fatigué du tout, ce qui m’étonnerais, soit il est trop crevé et ne trouve pas son sommeil. Comme son papa.

22:17 Déjà fini les chaleurs estivales, il fallait s’en douter, à l’approche d’un long week-end. Demain midi les enfants partent à la mer avec mamy et papy. Moi je travaille vendredi donc pas de pont. D’autant plus que c’est CFO. Philippe est encore resté à la maison aujourd’hui mais il va mieux.

20:01 Sans enfants jusqu’à dimanche midi, donc forcément, on est déjà sur le point de partir au resto!
Les enfants sont pour leur part bien arrivés à la mer mais je ne pense pas qu’ils seront très chanceux avec le temps, on annonce pluie et vent. Bon au moins ils prendront un peu l’air et de toutes façons, je travaille vendredi et samedi on va en Hollande, à l’enterrement de l’oncle Marcel.

22:59 c’est abominable, mais avec cette stupide machine, et ses stupides jeux comme détruire des oeufs de dinausores (!) je n’arrive plus à avancer dans mes bouquins et c’est pourtant tellement plus intéressant! D’autant plus que ma pile de ‘à lire’ est bien grande!
Sinon pas trop fachée de ma journée de congé, j’ai finalement rangé le brol au dessus du micro-onde, j’ai fait les virements en suspend, et j’ai rattrapé 4 mois de retard dans les comptes. Et fin d’après-midi on est passé chez les De Meyer, qui fêtaient la communion de Thibault avec les Onclin qui fêtaient celle de Robin. Et sans pluie même si aussi sans grand soleil. Demain au boulot, on ne sera pas beaucoup en Belgique dans le cas!

20:59 Jour forcément calme au bureau, pas désagréagle, ça donne le temps d’avancer sur des sujets moins urgents. A la mer il parrait qu’il n’a pas fait trop mauvais, j’ai même entendu dire que certains enfants avaient joué sur la plage. c’est dire! En parlant d’enfant, j’ai aussi entendu dire qu’un petit garçon était un peu malade, en tout cas, il tousse depuis quelques jours et comme il a fait une ou deux pointes de fièvre, Mamy l’ emmené chez le médecin, et résultat, bronchite.
Comme il est encore sous les antibiotiques pour son impetigo, le médecin a conseillé de ne donner que sirop et Junifen pendant 2 jours et si lundi ça ne va pas mieux, le remontrer et sans doutes nouvelle dose d’antibios. Mais il parraît qu’il n’a pas l’air trop affecté alors on croise les doigts que ça passe comme ça.
Ca faisait logntemps qu’il n’était plus trop malade, mais là, gâté! Pauvre petit choux. En même temps, je suis sur que si je regarde le journal de Morgane au même âge, je courrais encore autant chez le médecin avec elle. Tant que ce n’est pas plus grâve. Mon collègue Fred Daix vient de faire passer deux semaines à l’hôpital à son fiston Arthur, qui a l’âge d’Alexandre, diahrée aigue, problème aux reins, transfusion et tout le bordel, état critique et j’en passe, autrement plus traumatisant que kof-kof. Alors, profitons qu’ils sont tous les deux en relative bonne santé.

Pijnacker, enterrement de l’Oncle Marcel

19:35 Les enfants sont rentrés de la mer ce midi. Alexandre va mieux, en tout cas il n’a plus de fièvre même s’il tousse encore assez gras. A peine rentrés de la mer et évidemment, il mettent un bordel intégral, se disputent et m’ennervent. La chanson habituelle. Mais je suis quand même contente de les avoir près de moi. Surtout qu’aujourd’hui c’est la fête des mères, alors j’ai eu mes petits poêmes, mes petits bricolages et mes petites fleurs.
Cet après-midi, Vincent, Anna-Lena, Petrina et Eskil sont venus nous rendre visite puisqu’ils étaient venus en Belgique pour l’enterrement de l’oncle Marcel hier. Morgane était toute excitée de voir sa cousine et elles ont bien joué ensemble.
Et demain back to work for everyone…

22:42 J’ai le sentiment (peut être érronné mais bon…) d’avoir bien avancé dans mon journal ce soir, je récupère peu à peu 2004 où je n’avais pas foutu grand chose et après tant d’années d’effort, à l’heure où tout le monde se met à faire des blogs dans tous les sens, c’est vraiment trop idiot.

Quel plaisir j’aurais eu à découvrir la vie de mes parents, jours après jour quand j’étais petite…

Même sans nostalgie, c’est tellement sympa. Puis écrire c’est gai. Même quand on est pas doué ou qu’on a vraiment rien d’intéressant à raconter!

21:24 Alexandre catastrophe ce soir. Insupportable. Depuis que j’ai été les chercher à l’école, il nargue, n’obéit pas du tout, pique des crises à tout bout de champ. Un moment, il était assis en haut de l’escalier et hurlait pour que j’aille le chercher. Et comme j’ai dit non, il a été chercher mon iPaq et l’a lancé dans l’escalier! Donc il a ramassé un fessée, a volé dans sa chambre et a hurlé de plus belle. Puis il a à peine mangé et quand papa est rentré il a refusé de lui dire bonjour donc recrise et ça a fini au lit tout de suite. Vraiment pas facile, je pense qu’on ne va pas avoir trop facile. Et surtout moi, je sens que je n’ai vraiment aucune prise sur lui. Même le chantage ne fonctionne pas. Alors qu’avec Morgane, il y a toujours moyen de négocier, avec lui c’est la force ou rien. Il rigole et continue. En plus il a tendance à frapper aussi, ce qui est d’autant plus difficile. Ca promet!

 

Et comme on peut le voir sur la photo, prise en rentrant, il a un superbe pantalon orange d’emprunt puis que Monsieur a aussi fait pipi dans sa culotte à l’école. Le jour!

 

A part ça, au bureau, c’était CFO aujourd’hui donc après ça va se calmer un peu. Sauf que c’est la dernière semaine de mon collègue Olivier De Ro et que son remplaçant ne commencera qu’au plus tôt début juin. Donc d’ici à ce que celui-là soit formé, tout pour moi… Je ne sais pas trop comment je vais m’en sortir mais de toutes façons, c’est comme ça et comme mon patron ne s’en fait pas, je ne vais pas m’en faire non plus. ce qui ne sera pas fait, ne sera pas fait.

21:40 Ça y est, j’ai commencé à imprimer la version papier du Journal. Je ne sais pas is c’est la forme définitive mais il fallait que je me lance, après 6 ans de tâtonnement! Ça commence à être trop long pour risquer un jour tout perdre! Avec ces foutus ordinateurs, on est l’abri de rien!!!
Alors côté petite famille ce soir, pas vraiment mieux que hier. Enfin, is, quand même relativement raisonnable jusqu’au bain. Puis catastrophe. Alexandre s’est mis en tête de transformer la salle de bain en piscine. Et comme je n’étais pas à côté de lui, mère indigne, mais occupée à bricoler sur le PC comme d’habitude, je n’ai pas up intervenir à temps. Philippe est rentré juste au moment où je découvrais le désastre et donc, rebelote, crise, cris et hurlements. Vraiment des fins de journées telles qu’on les aime! Demain j’irai à la gym rien que pour y échapper…
Côté santé, je suis un peu perturbée par une douleur sous le bras droit, j’ai un petit bouton infecté avec une petite boule en dessous, je me demande is je ne ferais pas mieux d’aller le montrer. D’un autre côté, si on doit aller chez le médecin dès qu’on a un bouton… Bon ça fait déjà moins mal qu’hier donc j’ai décidé d’attendre un ou deux jours, et is ça ne disparaît pas, docteur.
Côté santé encore, mais chez Papy cette fois, il a consulté un cardiologue hier, parce qu’il avait quelques inquiétudes de ce côté, essoufflements, gêne et il lui a confirmé qu’il avait sans doutes quelques artères un peu étroites qu’il faudra inspecter de plus près et sans doutes élargir avec tous les moyens moderne. Il semblerait que ce soit une opération tout à fait bénigne, très courante et très rapide, mais elle n’en reste pas moins une opération, un anesthésie générale et un bricolage au coeur, ce qui n’est jamais réjouissant. En même is c’est pour diminuer tout risque d’infarctus, ça vaut sûrement la peine. La date n’est pas encore fixée, j’aurai certainement l’occasion d’y revenir.

22:23 Petite demi heurede gym aujourd’hui, Philippe est rentré en retard. Mais bon, c’est toujours ça de pris sur l’ennemi. Alexandre a été très calme ce soir, et pour cause, quand je suis rentré, il pleurnichait dans les bras de Mamy qui avait été chercher les enfants à l’école. Il se disputait encore une fois avec sa soeur pour la balançoire. Puis il s’est fait gronder par Papy et moi, parce qu’il tapait Morgane, donc crise. Puis il s’est couché dans le fauteuil (à 6h15) et s’est endormi. Et il dort toujours. Le seul problème c’est qu’il n’a pas fait pipi, donc j’ai 9 chances sur 10 qu’il fasse pipi dans son lit cette nuit. C’est vraiment une semaine difficile pour lui. Et il semblerait qu’à l’école, il ne soit pas dans de meilleures dispositions. Pourvu que sa petite crise d’affirmation de soi lui passe vite!

21:03 Ah, enfin une après-mide/soirée avec des enfants normaux. Il faut dire que je leur avait raporté une belle surprise et ça aide un peu pour les tenir calme. Je me suis encore laissée attendrir. Alexandre avait demandé un Buzz l’éclair, il y a quelques temps, lors d’un passage chez Christiaensens. Donc j’ai craqué et j’ai été lui en chercher un. Et pour Morgane une petite Bratz. Pourris gâtés, comme d’hab, mais ça me fait plaisir de les voir contents et pour une fois, ils avait l’air vraiment contents. Surtout Alexandre, ce qui n’ets pas fréquent avec les jouets, il est souvent plus indifférent que Morgane.
Au bureau, rien de très spécial, sauf que j’ai très difficile à trouver ma motivation et mon énergie pour le moment. La perspective du renouvellement de mon équipe, le fait de me trouver sans collaborateur la semaine prochaine, même si je n’ai jamais vraiment apprécié Olivier et que je suis persuadée qu’il n’était pas d’une grande valeur ajoutée pour le service. N’empêche qu’il assumait quand même un certain nombre de tâches plus techniques que je n’ai vraiment pas envie de faire…

22:22 resto ‘brin de paille’
C’est pour une fois pas Julie qui est venue garder les enfants ce soir mais Natacha, la fille des Vercauteren et ils étaient très contents. Et moi, ça m’a permi de ne pas faire à manger et ça nous a fait du bien de toutes façons. Et c’était bon en plus.
Et la semaine est finie et on a un week-end de 3 jours. Et on prevoit de la pluie. Et tant pis!

21:18 Premier jour d’un long week-end, pas si mauvais temps que ça finallement puisque les enfants ont pu jouer dehors quasi toute la journée et notamment au tennis. Et on a aussi fini par trouver une nouvelle lampe pour la cuisine, ça ne faisait jamais que 3 ou 4 semaines qu’on était sans…

17:59 Une belle journée quasi ensoleillée et un peu froide au début puis plutôt bon.Un epu de farniente, jardin, lecture et jardinage pour papa et les enfants.

Lundi de Pentecôte
Anniversaire de Mamy

21:09 Une belle journée de printemps, beau soleil, pas très chaud mais bien. Mamy, Papy (de retour de la mer) et Mimi sont venus manger un bout de gâteau pour célébrer les 61 ans de notre Mamy préférée. Mimi n’est pas en top forme pour le moment, elle souffre surtout très fort de son arthrose et surtout de mal au dos pour le moment. Pas de tout repos pour Mamy en tout cas.

Ce matin on a profité du beau temps pour aller faire un tour à vélo au parc Solvay. C’est la première fois qu’on sort avec les quatre vélos. Alexandre toujours avec ses petites roues bien sur, mais il suit bien , sauf is ça monte trop fort.
Morgane avait encore quelques difficultés à se lancer et vu sa tendance à la pleurnicherie, ça a fait quelques énervements au début. Mais elle a finalement trouvé le truc et à la fin du parcours ça allait nettement mieux. Je persiste à trouver que sa celle est légèrement trop haute pour elle mais contre la tête de mule de papa qui a décidé que c’était très bien comme ça il n’y a évidemment rien à faire. Enfin bien sympa la petite ballade en tout cas, même is comme souvent, j’y suis un peu allée avec des pieds de plomb, j’avais plus envie de me vautrer sur la terrasse. Ce que j’ai fait après de toutes façons. Quand même bien sympa de bouquiner un peu sur la terrasse au soleil, avec les enfants qui jouent dans le jardin. Des moments de bonheur.

Bon demain back to work, heureusement, la semaine sera un peu plus courte mais il me faudra quand même une bonne dose de courage, je ne suis pas des plus motivée pour le moment. Peut être serait il temps que je change de poste, je me demande is je n’arrive pas au bout de ce qui me motivait dans la fonction. Et puis surtout la perspective de trois nouveau collaborateurs à accueillir, former, encadrer, ça ne m’excite pas des masses. J’ai toujours très difficile à rentrer dans de nouvelles relations. C’est tellement plus confortable de travailler toute seule. Enfin on verra, il seront peut être sympa!

La semaine avance vite, j’ai pas mal de boulot mais finalement assez intéressant puisque c’est l’occasion de voir ce que faisaient mes collaborateurs et d’envisager améliorations. Et ça c’est un truc qui me botte encore assez bien.
A part ça, Alexandre a semble-t-il difficile d’aller à l’école pour le moment. D’après Philippe il fait une crise tous les matins. On essaye de savoir ce qui ne va pas ou ce qui l’embête mais ce n’est pas facile de décrypter. Ce soir il parlait de la sieste en disant que c’était trop long et qu’il n’avait plus envie de la faire mais pas facile à interpréter. De doutes façons, il ne reste plus que quelques semaines avant les vacances…

20:52 Un peu de courage, la semaine est presque finie. Marre du bureau. Alexandre a de nouveau eu difficile à aller à l’école ce matin. Pourtant Philippe a parlé à Romana et il n’a pas du faire de sieste aujourd’hui. Elle semble aussi dire que c’est ça qui le perturbe. Et évidemment, il est rentré épuisé, a grignoté quelques chips, à pris un mini-bain et s’est écroulé dans mon lit. Donc il dort depuis 7h du soir et ne se réveillera pas d’ici demain matin. Il est trop fatigué et aurait encore bien besoin de ces petites siestes. En tout cas s’il continue à s’endormir le soir en rentrant de l’école, il faudra que je trouve une façon de la faire manger tout de suite parce que sinon il saute chaque fois le repas. Ce n’est pas qu’il soit maigrichon mais ce n’est quand même pas l’idéal. Il faudrait au moins qu’il mange une tartine. En fin de compte, ne serait-ce pas la bonne idée. Les faire manger une tartine en rentrant, ça éviterait en plus les guerres à table pour une demi carotte qu’ils ne veulent quand même pas manger. Puis ils sont sensés avoir mangé chaud à midi. Ça demande juste que je m’organise pour qu’il y ait du pain…A réfléchir…

23:10 resto ‘gris moulin’ avec Mamy et papy, menu Homard, délicieux. Morgane et Alexandre sont restés avec Julie, à leur grand plaisir.
Et par ailleurs, le Gris Moulin a changé de propriétaire puisque qu’apparemment, Tania, enceinte de son troisième boutchou a jeté l’éponge et revendu tout le bazar pou se consacré à ses pitchounes. Le nouveau patron l’air assez sympathique et il a en tout cas gardé la même équipe, en cuisine et en salle. Et il avait gardé le même menu, heureusement puisque c’est pour ça qu’on était venus!

15:00 à 18:00 – Morgane: Anniversaire de Agnès & Léa chez Flying Kids

21:10 Même le week-end, je parviens à passer plus d’une heure dans les bouchons! J’ai voulu éviter des travaux sur la route de Genval pour aller chercher Morgane chez Flying Kids et le me suis retrouvée empêtrée sur la E411 pendant une heure. Les parents d’Agnès & Léa ont du venir reconduire Morgane eux-même!
Enfin à part ça, bonne journée, assez beau, assez calme…

15:00 – 18:00 : Morgane & Alexandre à l’anniversaire de Johan
Soirée BBQ chez Marie-Eve & Philippe

22:17 Et une nouvelle semaine qui commence. J’ai adopté mon système « tartine » pour Morgane & Alexandre ce soir et ce n’était pas trop mal dans la mesure où: 1. ils ont bien mangé, y compris une tasse de soupe donc une petite dose de légumes, 2. Alexandre s’est endormi dans le fauteuil juste après donc au moins il avait mangé, 3. on a mangé en paix. Le seul problème est que je n’ai pas trouvé le bon créneau pour le bain… Bien mais à améliorer donc.
Sinon, au bureau, rien de spécial, sinon que je me débat toujours avec les procédures du Dero et que c’est franchement n’importe quoi. Chez Fiat, Philippe a appris officiellement aujourd’hui son nouveau poste suite à la restructuration et il va s’occuper spécifiquement du Marketing Fleet, des loueurs et du VO. Il a l’air content, d’autant plus que ça le débarrasse des 2 filles qui dépendaient de lui et avec lesquelles il ne savait pas trop quoi faire. Il aura maintenant 2 autres gus dans son équipe. Enfin, espérons que ça le soulage un peu parce que il a l’air passablement débordé et rentre souvent très tard.

22:39 chaud, chaud à la gym ce soir, quelques grammes en moins… Et is tout se passe comme prévu, le soleil devrait briller pour quelques jours. Sauf que des orages sont prévu pour dimanche, jour de la fancy-fair à l’école! Et lundi Morgane part en excursion pour 2 jours et demi à Bruxelles. Ce serait mieux pour eux qu’ils aient un peu de soleil!
Alexandre n’a pas pleuré ce matin quand Philippe l’a déposé à l’école et c’est vraiment une première depuis longtemps! Espérons que ça dure!

22:07 Il a fait très chaud aujourd’hui mais forcément, sous la clim de Renault on en profite pas des masses. Heureusement, la soirée est aussi douce ce qui nous a permis de manger BBQ dehors.
Philippe avait rendez-vous au nouveau lotissement de Genval avec le délégué de chez BIK pour voir des nouveaux terrains et il y en a un ou deux qui sont pas trop mal. Il va faire offre mais je ne suis pas sure que ça partira au prix de base! Enfin qui sait peut être sommes nous sur le point de faire construire la maison de nos rêves! Ça me fait franchement peur mais je ne sais pas is c’est plutôt la non envie de bouger ou is c’est vraiment financièrement dangereux. De toutes façons, c’est un passage difficile mais peut être le jeu en vaut il la chandelle. De toutes façons, is on reste ici, on fera aussi des travaux assez conséquent au dessus du garage, donc gros budget, donc endettement complémentaire…
Papy n’a toujours pas de date fixée pour son opération au coeur.

lecture: Sharan Newman, Meurtres dans la basilique, ed. Le livre de Poche
Soirée BBQ avec les Brison, Anne-Françoise, Pierre, Julie et Pieric

Nouvelle coupe pour Alexandre, pour être tout beau à la Fancy Fair demain…

Le roi du BBQ est contrarié et en est réduit à aller chercher le sèche-chebeux! Quelle époque!