Je ne dois pas

être très en forme pour le moment. Si mon nombre de post doit indiquer mon degré d’énergie et de motivation, c’est niveau 0 depuis la rentrée. Je cherche toujours l’inspiration. Je me suis remise à l’étude de javascript, en me disant que ça me donnerait des idées. Mais bof. Je lis le même bouquin depuis des semaines, trois pages chaque soir, puis je m’endors. Pas que le bouquin soit mauvais, au contraire, mais juste vidée d’énergie. Pas non plus que le boulot me submerge, pas très motivant non plus mais rien de stressant ou de trop envahissant. Juste rien… Pas drôle.

Lecture: Philip Kerr, La trilogie Berlinoise

C’est assez rare d’avoir de polars historique qui se passent dans ce contexte d’Allemagne pré et post deuxième guerre mondiale. Et c’est dommage. Qu’est ce que c’est intéressant! Et complexe! Vraiment en nuances, la plupart des personnages oscillent entre bon et mauvais, rien n’est simple, rien n’est évident. Et on ne peut s’empêcher de se poser les questions, qu’aurais-je fais à leur place, héros ou bourreau ou victime. C’est très troublant. Et les enquêtes ont intelligentes et intéressantes. Et les personnages sont troublants et attachants. Du très bon polar historique.

Ca devait être

une semaine de vacances, mais c’est un peu n’importe quoi. On devait partir quelques jours à la mer, comme traditionnellement à la Toussaint. Mais… J’ai du aller à Amsterdam hier pour le boulot ce qui coupait quand même bien la semaine. Il a fait tempête debut de semaine, ce qui n’a pas donné envie à Papy d’aller s’envoler sur la digue. Alex veut aller à une fête d’Halloween demain, et le nouvel ipad sort demain, je n’ai pas envie d’attendre. Donc à la maison! On pourra toujours se rabattre sur le ciné!

Et de toutes façons, je ne suis pas encore sortie de ma crise existentielle du moment, je ne fais quand même rien de bon …

A la recherche d’INSPIRATION