Beaucoup de choses à racconter… Hier c’était le deuxième rendez-vous gyné et donc la deuxieme échographie qui est en fait la première officielle. Quel beau bébé. Tout va apparemment très bien. Le petit chou mesure 6 cm, a 2 bras, 2 jambes, un petit coeur qui bat très bien et remue comme il faut. Moi je n’ai encore pris qu’1 kilo,ce qui est très raisonnable. Morgane est venue avec nous mais je ne sais pas ce qu’elle en a compris. Elle ne fait surement pas le lien avec le fait que dans 6 mois, il y aura un autre bébé à la maison et qu’elle va devoir apprendre à partager, notamment sa maman!
Mauvaise période pour la santé de b’tchou. Elle tousse à nouveau assez fort, j’ai recommencé les aérosols. Cette nuit elle a dormi chez nous. Je l’ai laissée venir parce qu’elle n’était pas très bien mais elle voulait surtout venir parce qu’elle avait peur. Les cygnes et les méchants lutins (de oui-oui)! J’espère que ça va passer mais elle m’a l’air très peureuse pour le moment. Je vais essayer de trouver une veilleuse pour sa chambre, après tout la pluspart des enfants ont peur du noir.
Semaine assez infernale. C’est le premier jour où je rentre à l’heure et encore c’était contrainte et forcée parce que Philippe ne savait pas aller chercher Morgane à la crèche. J’ai assez de boulot pour remplir les journées et les nuits. Et pourtant la semaine prochaine, à partir de mercredi, congé! J’espère que je ne devrait pas annuler en dernière minute… J’ai tellement envie d’aller passer ces qulques jours au calme avec Morgane. Que je prenne un peu de temps pour elle. Ne pas être stressé, ne pas toujours la faire se dépêcher, prendre son temps.
A plus long terme, les vacances d’été sont réservées. Au Rayol Canadel, comme il y a deux ans. Début juin, le temps devrait être meilleur. Si Morgane n’est pas malade et puis que ma grossesse se passe bien d’ici là, çà devrait être chouette.
Après çà, il ne restera plus que 2 petits mois de boulot (oui mais avec le budget!) et puis bébé! Ca ne me parrait pas encore réel. Comme je ne sens rien, c’est déjà assez difficile de réaliser mais en plus comme j’ai absolument pas le temps d’y penser! C’est quand même pas du tout la même chose que la première fois. On a aussi beaucoup moins de choses à préparer et puis surtout c’est plus vraiment la grande inconnue. Ce sera une peu différent et encore beaucoup plus fatiguant!
Week end calme en famille. Pour préparer le printemps et le moment où on pourra retourner faire des balades sans se geler, papa a acheté à Morgane une petite voiture rouge, petit bolide à pédale qu’elle pourra sans doutes vraiment utiliser dans un an mais dans lequel on pourra un peu la tirer d’ici là. Elle a aussi reçu un petit tricycle en plastic, avec des pédales que j’essaye de lui faire utiliser mais l’apprentissage est assez difficile.
Les nuits sont assez difficiles aussi pour le moment, elle se réveille systématiquement vers 3h00 et demande de venir dans le grand lit. Pac facile non plus de la calmer et de rester calme!
Voilà une bonne semaine qui se termine enfin. Outre le rythme de boulot qui m’a fait quelque fois rentrer plus tard, Morgane nous a encore fait un petit virus cette semaine. Une nuit et un jour de température, et 2 jours après des petits boutons partout. D’après la pédiatre c’est une variante de la roseole, que l’on peut donc faire plusieurs fois. Enfin vraiment pas grave pour le coup, entre temps tout est rentré dans l’ordre
Quelques jours de passé sans écrire, je m’étais promis d’être régulière, c’est pas très réussi. Que s’est il passé la semaine derniere? D’abord beaucoup de boulot, ça c’est pas la peine de passer des heures dessus. Puis Morgane a commencé à tousser, notamment la nuit de mardi à mercredi. Comme je trouvais que ce n’était pas une belle toux et que j’ai toujours peur que son allergie tourne en ashme, j’ai quand même été chez la pédiatre mercredi soir. Comme d’habitude pas grand chose de grave, un peu de laryngite mais rien sur les bronches et rien dans les oreilles. Elle a prescrit des aérosols, que Morgane n’aime pas trop (elle a perdu l’habitude!) et une cuillère de sirop avant de dormir. Depuis ça va déjà mieux.
Hier vendredi, grand mamy est venue manger ici, les parents n’étant pas là cette semaine. Elle est tellement contente quand elle peut passer un peu de temps avec Morgane! Et c’est d’ailleurs réciproque, qu’est ce qu’elle était exitée!
Aujourd’hui c’est samedi. Ce matin on a fait un peu de shopping, et cet après midi on a été à la pépinière acheter deux lilas pour le jardin et une glycine pour décorer l’entrée. Un peu de fleurs pour le printemps!
Week-end pluvieux, week-end repos. Tout à l’heure, c’est à dire quand Morgane se réveillera de sa sieste, on ira juste recherche le chat à Keerbergen ou il est allé passer des petites vacances pendant que papa était à la mer et moi à Paris. A part çà, rien! Tout le monde va bien et est plus ou moins sorti de ses rhumes.
Papy et Mamy sont au sport d’hivers, mais cette fois, sans nous. Il faut dire que je n’ai pas le meilleur souvenir de ce séjour l’année passée! C’est bizarre mais l’odeur des lingettes Pampers me rappelle immanquablement cet affreux rotavirus et les heures passées à nettoyer Morgane, le lit, et tout le reste. C’est pire que les madeleines de proust. Berk! Enfin, la neige ce sera pour une autre fois, quand Morgane sera assez grande pour vraiment en profiter, apprendre à skier, faire de la luge, des batailles de boules de neige. On a le temps. L’année prochaine, avec sans doutes un petit bout de 6 mois ce sera aussi difficile… On a encore le temps d’y penser!