La semaine se termine tout doucement et c’est également aujourd’hui le dernier jour de Philippe chez Overlease. Une sacré page de notre histoire qui se tourne, une autre vie commence. Je ne suis pas sûre qu’on gardera beaucoup d’attaches, à part Patrice (qui finira bien par quitter) et Micheline, peu de raisons de regarder de ce côté.
Morgane a passé toute cette semaine à la mer avec mammy, papy, Christiane et Jean-Philippe. Elle s’amuse apparemment comme une folle. En tout cas quand je l’ai au téléphone, elle déborde d’énergie. Elle mange bien, dors bien et EST PROPRE la journée. Plus d’accidents cette semaine, encore un grand pas de franchi.
Ce week-end on va la chercher mais on ne partira que demain puisque Ph. fait son drink d’adieu ce soir.
Pour ma part rien de bien particulier, un peu fatiguée comme toute bonne fin de semaine mais rien de dramatique non plus

Read more

Après une semaine de reprise un peu fatiguante comme toute les semaines de reprise, petit week-end à Paris à l’occasion du traditionnel tournoi de foot de RCI. Pas vraiment inoubliable, surtout pas très confortable dans mon état mais bon… L’occasion aussi de se faire le ciné de l’année dimanche après-midi question d’échapper à la chaleur de la ville. Un film par contre à recommander que ce ‘fabuleux destin d’Amélie Poulain’, un très bon choix.
Cette semaine Morgane est à la mer avec mamy et papy.

Read more

Voilà, retour dans les brumes du nord, tristes et grises comme un matin d’hivers.
La journée de voyage fut assez pénible, Morgane n’a pas beaucoup dormi et a passé son temps à pleurnicher quand elle était réveillée. Définitivement, les trajets en voiture avec elle, il vaut mieux les faire de nuit. Vivement l’âge de la Gameboy!
Enfin aujourd’hui elle a l’air d’avoir retrouvé sa bonne humeur. Il ne reste plus qu’à tout ranger et faire les lessives, super!

Read more

Repos après une journée d’excursion sur l’île de Porquerolles, hier. La destination est plutôt sympa mais la journée ne laissera pas un souvenir impérissable. Entassés dans un bâteau qui est parti avec 1h de retard, plus de place sur le pont, entassés dans un bête resto à touristes puis sur une plage à cailloux pas très confortable. Faut dire que l’idéal est de faire la visite de l’île à pied où mieux à vélo mais comme je ne fais plus 3 pas sans avoir mal au ventre, on a plutôt trainé. Je pense malgré tout que Morgane s’est bien amusée, le bâteau, le resto, la plage, la mer, tout est sujet à decouverte. Comme elle n’a pas fait de sieste, elle est rentrée complètement crevée mais a manifestement récupéré aujourd’hui, elle est en pleine forme.
Elle apprécie aussi de plus en plus la piscine. Alors qu’au début elle faisait un drame chaque fois qu’on mettait ne fut-ce que son petit orteil dedans, elle en est maintenant au point de demander elle même pour aller dedans. Bardée de son maillot à flotteurs et de sa bouée, elle a même l’air de s’amuser… Comme quoi!

Read more

Une belle journée de repos. Papa et Morgane sont partis en balade et maman prend le soleil au bord de la piscine. Et dire que la semaine prochaine à cette heure, je m’enerverai probablement sur le budget! Profitons, profitons!
Je me rend compte que je m’étais promis de parler de cette grossesse au jour le jour et que finalement, je n’en parle jamais. D’abord c’est que tout va bien et qu’en fin de compte je n’ai pas grand chose à racconter. La vie avec Morgane est pour le moment beaucoup plus pationnante! Que dire donc sinon que je grossis assez et que ça énerve un peu papa, que je suis assez (très) vite fatiguée, que j’ai de temps en temps le brûlant, et que je fais pipi dans ma culotte chaque fois que j’éternue! Voilà bien des petits tracas par rapport à ce que certaines endurent. Pas encore de rétension d’eau donc côté tension ça va sans doutes. Bout’chou gigote bien mais ce n’est pas genant du tout. En un mot, pourvu que ça tienne comme ça jusqu’au bout.

Read more

Après une petite escale venteuse sur la plage du Lavandou, belle traversée (sinueuse) de l’arrière-pays. Ca devient un plaisir de visiter avec Morgane, elle est même plus facile que moi par moment qui ne suis pas un cadeau avec mon gros ventre. En tout cas j’espère qu’il ne fera pas trop chaud les mois d’été à Bruxelle parce que je crains que ça me fasse soufrir.

Read more

La journée de tourisme fut finalement ensoleillée et vu le trafic sur la route de Fréjus où nous pensione aller, on s’est arrêtés à Port Grimaud. Ce qui fut en fait une très bonne idée. C’est un petit village aux bord de canaux, le tout parfaitement restauré et entretenu. Ils proposent la location de petites barquettes électriques pour la visite, style piège à sous de touristes mais très sympatique, on s’est tous très bien amusés!
Hier, on a plutot fait télé-tennis puisque c’était la finale dame de RG avec une représentante de notre plat pays (Kim Clijsters) qui, comme le veut la tradition s’est bien battue (comme une brave) mais fut battue quand même!

Read more

Après quelques jours de grand bleu, chaleur et soleil, le temps se gâte un peu et on va en profiter pour aller faire un peu de tourisme. Tout se passe très bien, de loin les meilleures vacances depuis que Morgane est là. Je suppose qu’il fallait avoir la patience qu’elle grandisse un peu. Et dire qu’on va devoir repasser à travers tout ça!

Read more

On profite pleinement des vacances, pour aller s’entasser dans les bouchons de St Trop! Journée de tourisme malgré ça assez sympa. Morgane devient vraiment une chouette petite fille. On a pu aller au resto avec elle ce midi et elle a même pas mal mangé.

Read more

Après une bonne journée de voyage, nous voici installés dans notre petite villa bord de mer. Le ciel est tout bleu, il fait chaud et même si de temps en temps le vent souffle assez fort, on est ici assez protégés pour juste devoir se préoccuper des feuilles qui tombent dans la piscine.
Hier on est partis de la maison à 3h du mat ce qui nous a permi d’arriver tôt ici et d’encore profiter de l’après-midi, piscine, plage et pizzeria!
Le trajet s’est bien passé, mis à part quelques bouchons du côté de Valence et Morgane qui a été malade dans la petite route du col, 5 minutes avant d’arriver. On saura maintenant que quand elle dit qu’elle a mal au ventre dans une route sinueuse, ce n’est pas sa ceinture gui l’embête mais il est temps de s’arrêter ou de la prendre devant!

Read more