Je viens d’aller conduire Morgane à la crèche. Elle à l’air d’aller beaucoup mieux. Plus de crise le soir pour aller dormir, ni au milieu de la nuit, elle ne s’accroche plus à moi quand je la laisse à la crèche, juste un bisou et elle court jouer. En plus elle mange très bien pour le moment. Enfin de son côté les choses rentrent dans l’ordre. Je trouve qu’elle supporte d’ailleurs avec beaucoup de calme les crises de pleurs de son petit frère. Parce que de ce coté, on est gâtés! Fini le BB super calme qui s’endort dès qu’il a tété. Fini le BB qui reste yeux ouverts sans pleurer. Maitenant c’est comme Morgane à ses débuts. Je mange, j’arrose copieusement ma maman, je crie et parfois je m’appaise et je dors, et parfois, le cycle recommence! Je suis déçue. J’aurais tant aimé avoir un bébé facile. Il est écrit que je ne profiterai jamais sereinement d’un congé de maternité. Enfin côté moral, même si au moment des crises, quand je ne sais vraiment plus ce que je dois faire avec lui, c’est très dur et ça me fait pleurer aussi, en dehors, je supporte le tout beaucoup mieux parce que je sais que c’est pas gai mais c’est pas grave et que d’ici un mois ou deux, ce sera oublié.
15:40
Journal Je reviens de ma première visite d’école, les Colibris, l’écoce communale de La Hulpe. Bien sur, l’ensemble des bâtiments n’est pas très moderne et pas en super état mais la classe est chouette et l’institutrice très acceuillante. Point de vue activité ça m’a l’air très bien, gymnastique, informatique, langues à partir de la 3ème, et garderie active avec une équipe spéciale qui les encadre et les occupe au delà de la simple surveillance. Il n’y a à priori aucun problème pour rentrer à la Toussain, Morgane retrouvera même de copains de la crêche. Il n’y a pas un jardin comme à la crêche mais quand même un espace de jeux extérieur, enfin pour le nombre de beaux jours qu’on a ici!
Demain je vais voir St Ferdinand, on va voir ce que le bon Dieu a à offrir… (sans à priori). Je ne parle plus trop d’école néerlandophone, ça ne m’inspire pas. Il faudra qu’on trouve une autre solution pour lui apprendre sa langue paternelle.

Read more