Quelques soucis avec mon Clié ce week-end… Il a du rester alumé dans mon sac et donc, plus de batteries! Non seulement je n’ai rien écris depuis jeudi passé, mais en plus, au retour au bureau, lundi, quand je l’ai remis en charge, j’avais TOUT perdu! Heureusement que j’avais un bon back-up qui m’a permi d’assez vite tout restaurer mais j’ai quand même perdu beaucoup de temps et en plus j’ai un solide souci avec mon calendrier et la synchronisation avec netscape calendar. Maintenant j’ai tout mon agenda en quadruple, voire quintuple, l’horreur! Je ne sais vraiment pas comment je vais me sortir de celle-là. La seulke chose que je vois c’est de resynchroniser à la maison avec Outlook et de tout écraser. Pourvu que çà marche sinon je peux tout refaire à la main. Depuis 2 ans…

A part ces quelques soucis techniques, tout va bien. Les enfants sont en (assez) bonne santé à part les nez qui coulent. Ce week-end, on a un peu tourné en rond et rien fait d’excitant à part installer notre nouveau home cinema ce qui était quand même tout un programme.

Je suis quand même un tout petit pau inquiète de l’attitude de Morgane vis-à-vis d’Alexandre. Elle n’est vraiment pas gentille avec lui. Elle refuse de partager quoi que ce soit, crie dessus et pire, essaye de lui faire mal discrètement, pousser, pincer etc. Une vraie crise de jalousie féminine! Ca m’inquète parceque je ne sais pas trop bien quelle attitude il faut adopter. J’ai peur qu’en étant trop dure avec elle, ca ne fasse que renforcer son ressentiment à son égard. Qu’elle rejette sur lui la raison de ses réprimendes et lui en veule encore plus. J’essaie de tenir l’église au milieu du village mais c’est pas facile. Elle est très sensible mais on ne peut pas non plus tout la laisser faire.
Et Alexandre commence à comprendre de plus en plus de choses aussi. Quand je m’occupe trop d’elle, il rouspete. Et comme il ne sait pas s’exprimer autrement, il crie. Et elle crie en retour. Très fort, tous les 2. Et pour le mettre au lit c’est pas toujours une partie de plaisir. Avant-hier Philippe s’est un peu énnervé et il a fini par se calmer. Il s’est endormi avec la veilleuse allumée et hier soir, je l’ai mis au lit avec la même veilleuse et il s’est endormi tout seul. Le message est peut-être passé.

Demain je pars à Paris pour 3 jours et j’espère que Philippe n’aura pas trop difficile avec eux. De toutes façon, en général ils font moins de cinéma quand ils ne sont qu’avec lui. Normal!

Read more