petit réveillon
en famille. Enfin, sans Philippe parti fêter chez Nathan malgré le confinement, mais avec Clara, venue nous rejoindre pour quelques chouettes parties de Trivial Poursuit et autre Cluedo. Une bien bonne soirée!


en famille. Enfin, sans Philippe parti fêter chez Nathan malgré le confinement, mais avec Clara, venue nous rejoindre pour quelques chouettes parties de Trivial Poursuit et autre Cluedo. Une bien bonne soirée!
Mais en même temps, tout le monde est là. Bon petit repas de Noël chez Mamy & Papy
ou plutôt à la place de l’ancien sapin! Oui oui, le petit tout nu c’est un nouveau lilas!
Après beaucoup d’hésitations, j’ai finalement remplacé mon ipad vieillissant par une tablette samsung sous android. Pas plus mal et de toutes façons, comme c’est pour jouer, l’offre est large!
Et une radio. Avec le confinement, ça me manque quand même pas mal d’écouter la radio. Et sur le téléphone, ce n’est pas pareil, de toutes façons, je n’aime pas avoir des écouteurs dans les oreilles
Un peu flappy, le papy mais quand même assez d’énergie pour souffler ses 80 bougies. Pas de grand diner, juste un ^petit morceau de gâteau et une bonne coupe, c’est très bien.
On entame la semaine de Noël avec déjà quelques cadeaux au pied du sapin. C’est Morgane qui donne le ton, elle adore le Christmas shopping. Ce n’est pas la meilleure année, heureusement qu’il y a le web!
Cet après-midi, on va quand même chaz Mamy & Papy pour boire une coupe à la santé de Papy qui fète ses 80 ans demain! Il est le premier étonné je pense d’y être arrivé! C’est vrai que les deux denières années n’ont pas été faciles mais finalement à part ses problèmes d’incontinence, qui sont d’ailleurs plus problématiques pour Mamy, il n’y a pas d’alerte majeure. En tout cas, ça fait du bien de se voir de temps en temps. On ira aussi pour le repas de Noël, on a pas une grande famille heureusement, pas de privation.
En tout cas, la période continue à être covid-compliquée, certainement pas début janvier que les choses rentreront dans l’ordre. Les pays voisins reconfinent à tour de bras et avec les fêtes, on parle déjà de troisième vague. Je n’aurais jamais cru que ce serait aussi long…
Mais de mon côté j’ai de quoi m’occuper. J’ai pas mal avancé sur mon nouveau site frise, déconnecté de celui des symboles. Je travaille sur l’histoire d’Angleterre, très présente dans mes lectures donc très utile pour se remettre les chronologies en tête. Entrecoupé d’un peu de WOW et de tricot, ou de compta. Et malgré les congés, de checker mes maisl de temps en temps, question de ne pas commencer janvier le moral dans les talons.
C’est que demain cest vacances ! Il me restait tellement de jours, congé jusqu’au nouvel an!
Je pense que je vais quand même un peu me co au bureau mais sans stress. Un peu de boulot, un peu de compta, un peu de chronologie, un peu de wow. Voilal e programme !
D’ailleurs je suis assez contente de moi ce soir, j’ai un peu surmonté ma peur de faire des donjons. Ca a l’air con mais c’est vraiment un bloquant chez moi. Je pense que c’est important de surmonter ces épreuves de temps en temps.
voilà le traditionnel sapin est décoré. La partie la plus sympa étant évidemment d’aller chercher les quelques nouvelles boules de l’année, à paillettes s’il vous plait!
Ceci dit, même si c’est juste une tradition, ça donne une jolie ambiance de Noël, c’est toujours sympa
de Paul Doherty – 7/10
Envie de me replonger dans l’histoire d’Angleterre. Et pour quoi pas avec ce bon vieux Doherty dont j’ai déjà lu tant de bon polars historiques. Par contre, j’avoue que j’ai eu difficile à m’y retrouver au début. On est ici en pleine Guerre des Deux Roses et je ne connaissais pas du tout! Entre-temps, e me sui remise à mon site frise historique et j’ai approfondi, du coup c’est beaucoup plus clair et je pense que je vais lire la suite!
Après avoir fini l’histoire principale et la montée au niveau max de WOW Shadowlands, le choix de la congrégation : les Venthyrs de Revendreth. Très gothiques et sombre. Parfaitement adapté à ma chasseuse de démon. Le plaisir sera évidemment de monter 3 autres persos pour les tester toutes…
Soirée jeux. Trop cool. Heureusement oui je gagne encore au trivial poursuit… plus pour longtemps sans doutes !
je me sens vraiment fatiguée aujourd’hui. Je dors mal, j’au toujours un peu mal au dos, mal aux épaules la nuit, et des vertiges quand je me lève. bref, je me sens pas en pleine forme. C’est vendredi et je n’ai même pas le courage de Wow. Je ferais peut-être bien de prendre un petit sauna et de aire une petite sieste. J’avais envie de retravailler un peu sur ma frise chronologique mais je ne crois pas que je vais en trouver le courage…
Aller, c’est parti pour le dernier mois de 2020. Et après on en parle plus. La situation covid se détend un peu, les magasin réouvrent mais pas encore les restos. Dommage, c’est la seule chose qui me manque. Mais je ne me plains pas. Et il me reste encore beaucoup de jours de congé donc plus grand chose à bosser cette année. Et j’ai toujours de quoi m’occuper en congé!
de Henri Loevenbruck. 6/10
Moins convaincue que par le première épisode. Les enjeux se diluent un petit peu, les personnages tournent un petit peu en rond. Lecture agréable mais pas inoubliable.
Enfin! Ca devenait un peu long de faire et refaire les extensions précédentes, enfin une nouvelle histoire, des quêtes, des explorations! J’ai déjà un peu tâté du terrain ce midi, mais j’ai hâte que la journée se termine (encore une stupide réunion de 5 à 6) pour y aller!
Overcast Clouds, 8°C
Même pour bosser une petite bougie parfumée rend les choses meilleures !
Une année difficile pour la génération des parents. Bien sur l’âge rend les choses inéluctables mais le covid précipite les choses. Renée avait combattu et gagné contre un cancer des poumons il y a deux ans. Mais sans doutes avait-il laissé des faiblesses que le virus a exploité. Triste départ. La famille Verbruggen en sera très affectée, Renée était vraiment le pilier. Et bien dur aussi pour Mamy & Papy qui voient partir leurs amis. Compliqué cette année, très compliqué.
Overcast Clouds, 12°C
Petite ambiance cozy. Faut garder le moral. Aller courage la semaine avance
Overcast Clouds, 9°C
Cest reparti pour une semaine de boulot, budget, Pac, et autres merdes. Oui je sais, je ne suis pas non plus capable de m’en échapper. Non je n’ai de nouveau plus d’énergie ou d’envie. Tout me paraît trop dur, trop compliqué. J’ai toujours mal au dos mais je n’ai même pas été capable d’aller chez le médecin. Prendre un dafalgan et attendre que ça passe. Comme le reste.
Sur ce j’ai allumé le sauna je vais aller me réchauffer
va un peu mieux ce soir mais j’ai quand même pris rendez-vous chez Labehaut demain. Peut-être un petit anti-inflammatoire aidera. Après tant que je ne m’assied pas ça va… pas pratique pour programmer!
Bon demain c’est déjà vendredi, est-ce que j’ai avancé? Un peu. J’ai commencé un deuxième tuto Unity en // avec le premier et c’est vrai que je comprend beaucoup plus vite. Ca commence à rentrer. Mais je ne vois pas encore comment aborder mon jeu. De l’autre côté, ma maquette prend forme. Je crois que j’ai fixé les principaux mécanismes. Un jour il suffira de tout mettre ensemble! Mais c’est une chouette projet, c’est vraiment ça que je veux faire.