monthly bilan

Je ne sais pas vraiment si c’est une bonne idée, ce truc d’objectif et de bilans. Un peu scolaire, enfin plutôt un peu trop boulot plutôt. Mais en même temps, si ça m’aide à me remotiver de temps en temps, pourquoi pas. Donc pour janvier j’avais noté ceci:

  • Album photo 2020 : ça c’est fait
  • 20 posts : ça aussi, même si il a fallu un peu speed sur la fin. Mais en même temps, ça m’a donné envie de tenir le rythme donc positif.
  • 30 cartes art : non pas du tout. Que 21. Et je sens que je m’essouffle déjà. Je ne crois pas que je vais garder cet objectif pour le mois suivant, faut que je trouve une autre idée. Parce que derrière cet objectif, ce qui est important (à ajouter dans mes goals donc) c’est faire quelque chose de créatif. Et dont je sois contente. Là, la partie créative est faite, mais du coup ça devient répétitif et moins intéressant.
  • 2 livres : oui tout juste hier. Mais le premier était gros, donc c’est normal que c’était un peu compliqué. Mais c’est fait.

Donc globalement, 3 sur 4 c’est pas mal.

Par contre au niveaux des goals, c’est pas top. En même temps, ils n’avaient rien à voir avec mes objectifs. Méthode à revoir!

  • Améliorer ma condition physique : non pas du tout, je ne sais même pas par où commencer. Enfin au rayon santé ceci dit, j’ai rempli mes obligations rendez-vous médicaux, prise de sang, dentiste, échographie. C’est déjà pas mal, on va dire 1 point.
  • Terminer ce que je commence : euh je ne sais pas trop ce que j’ai voulu dire avec ça.
  • Organiser les repas : mouais. Pas parfait mais pas trop mal cette dernière semaine. En tout cas j’ai fait un planning de menus et m’y suis à peu près tenue. Ce qui n’est pas une fin en soi mais j’avoue que ça aide à ne pas se prendre la tête tous les jours avec le menu du soir. Reste qu’il faut encore le cuisiner, mais ça ce sera difficile de faire autrement.

Aller, avec tout ça, je me donne un bon 7/10 pour janvier. Un bon début.

Read more

lecture : l’anomalie

de Hervé Le Tellier, 7/10

ou 8/10, en fonction du souvenir qu’il va rester. En tout cas un livre qui mérite d’être lu. Pour son énigme, très intrigante. Pour son encrage dans la société, très juste. Pour ses portrait des gens ordinaires, très vrais. J’ai juste été un peu déçue de l’explication donnée à l’anomalie, j’ai l’impression qu’il y avait moyen d’en faire mieux. Et finalement la confrontation des tous ces gens avec leurs double ne débouche que rarement sur les choses intéressantes.

Mais bonne lecture quand même, et on verra bien si il reste dans les tops de l’année

Read more