Alexandre a 2 mois. Je ne sais pas si c’est pour fêter ça mais il a été relativement excité aujourd’hui, beaucoup rouspété, pas beaucoup dormi. D’ailleurs ce deuxième mois a été beaucoup moins calme que le premier. Depuis qu’il a commencé à régurgiter je crois retrouver Morgane, en un petit peu moins difficile quand même, quoi que… En tout cas cette fois je n’ai pas estimé que mon lait était en cause et pour preuve à la pesée de ce matin Alexandre a franchi la barre des 6 kilos soit 2,7 kq depuis la naissance, ce que Morgane n’avait réalisé que après 3 mois et demi. Maintenant, ils peuvent même mettre les même lange, 4-9kg, pas vraiment trop petit pour le petit pet de ma fille et plus vraiment trop grand pour le gros pet de mon fils!
A part ça, il tient bien sa tête, suit du regard, ne sourit pas encore mais ébauche quelque fois un début de grimace, commence à ouvrir les mains mais n’attrape rien. Il a toujours les yeux bleus-gris, a beaucoup de petits boutons autour de la bouche et pas encore beaucoup de cheveux.
Il mange toujours la nuit quoique ça s’espace parfois, comme la nuit passée ou il a fait 12-5.
Je suis aussi bien contente qu’il ne doive pas aller à la crèche le mois prochain, ça me donne l’impression que je vais pouvoir en profiter au delà de sa période la plus difficile.
Morgane quand à elle termine son séjour à la crèche vendredi. Hier elle a passé la matinée à l’école. Elle était un peu moins enthousiaste que la première fois, à la récré les grands déguisés pour haloween lui ont fait un peu peur. Elle ne retournena plus avant la rentrée définitive le 5 novembre où elle restera toute la journée, repas et sieste compris. J’espère qu’elle mangera aussi bien qu’à la crèche parce qu’à la maison c’est vraiment pas ça!