allons-y

sans grand enthousiasme, mais allons-y quand même. un nouveau mois, sans grande promesse, sauf la fin du traitement de Philippe et bien sur sa guérison. Alex va devoir étudier. Mo va tourner en rond jusqu’à son départ pour les States le 20. Et semaine prochaine, je devrai retourner au bureau et je l’appréhende vraiment. vraiment.

lecture : il était un fleuve

de Diane Setterfield. 9/10. ou 10.

En tout cas dans le top 3 de l’année. J’ai tout aimé, l’époque l’ambiance,les personnages, le mystère, et même la fin, ce qui est rare. Surtout le très subtil affleurement de fantastique, parfait. Et beaucoup de poésie sans mièvrerie.
Et puis il y a le fleuve, la Tamise comme dans la prisonnière du temps. Enfin beaucoup en fait, il est ici le personnage central, avec sa personnalité et ses mystères. Superbement dosé. Parfait;

fly

alex est équipé pour le kitesurf. Bon ce n’est pas sa grande passion mais ça peut être sympa de temps en temps. En tout cas il a tout l’équipment pour partir à la martinique en novembre.

long WE

en vue et tant mieux s’il pleut! Je me suis remise un peu sérieusement sur mon JV depuis mes vacances. Etude intensive de Unity et écriture du gameplay. Pas mécontente de mon avancement pour le moment. Mais du coup, 4 jours de libre, c’est top. Encore beaucoup à apprendre, à définir, et surtout à programmer derrière. Mais pour le moment j’ai le sentiment que je peux le faire, et ça c’est chouette!

over the ocean

voilà Morgane dans son Avion en direction de Los Angeles, escale à Washington. Petit break bien sympathique avant de reprendre l’année cinématographie. Elle va me manquer. Mais ça va lui faire du bien d’être un peu hors de la maison.

presque 18

en tout cas, on les fête avec les mamy et papy avant que Morgane ne s’envole pour les states.

bien arrivée

un peu long, quand même. Escale à Washington avec un gros orage, il a fallu attendre que ça passe et elle est donc repartie avec près de 2 heures de retard. Mais bien arrivée chez Sarah ce matin. Maintenant avec le décalage horaire, il faut attendre ce soir pour plus de nouvelles…

from LA

tout baigne de l’autre côté de la planète. Mo visite musées et studios et passe manifestement de belles journées

lecture : Miniaturiste

de Jessie Burton – 8/10

Un joli roman historique dans l’Amsterdam du XVIIème siècle, ses marchands, ses canaux et surtout ses intolérances. Bien raconté avec un peu de suspense, de poésie et des personnages attachants. On en a fait une série, ça me tente bien aussi.

au vert

petite balade au parc de La Hulpe hier pour profiter du grand soleil & un bon apéritif sur la terrasse de la brasserie Folon. Très cool.