Lundi

Back to work. Un peu. Pas trop. Juste 3 jours le temps de faire la PM. Mais pas la plus cool, on a loupé l’objectif de 500 immats, va falloir expliquer quand-même. Mais soit, c’est pas grave. Je me sens assez zen, finalement l’impression d’avoir passé de bonnes vacances et pas fâchée de rebosser un peu. Donc ça va. Et il fait toujours aussi beau donc c’est sympa!

lecture : l’indomptée

de Donna Cross. 8/10

L’incroyable et légendaire histoire de la papesse Jeanne. Et franchement, dommage que ce soit légendaire, j’aurais beaucoup aimé que ce soit vrai. Qu’un femme mette à mal toute la mysogynie de l’Eglise. Mais bon… Très chouette roman ceci dit. Intéressant et bien écrit. A mettre au rayon des belle biographies de nanas badass. Même si légendaire!

Pluie

Ça faisait longtemps qu’on avait plus entendu le dois bruit de la pluie. Ça rafraîchit !

 

Jeudi

Re-congé. Après un petit break de 3 jours je reprofite du soleil et de la piscine. Hier au bureau c’était sympa, Alex est venu étudier au frais alors le midi on a fait un lunch cool au nem avec Gaet et Val. Top sympa

Samedi

Re avancés donc et un samedi bien gaming. Après une petite visite chez mamy et papy pour régler divers problèmes de télé et de Pc. Comme la fin des extensions wow est toujours un peu trop compliquée pour moi, je me suis mise aux combats de mascottes. A la pokemon, quand même un peu, genre collection et combat au tour par tour. Mais sympa quand même. En tout cas la collection. Donc l’objectif du WE est d’avoir mes premières level 25. Je suis a 20 pour le moment. Ça va aller.

Et entre-temps, Philippe est parti chez Achim et Mo est a un mariage dans la famille de Pierre. A Liège. Voilà.

 

lecture : le tournesol suit toujours la lumière du soleil

de Martha Hall Kelly. 8/10

Plongée en guerre de sécession. Un roman assez bizarre. Un côté assez fleur bleue, romantique, Jane Austen. Et des aspects plus sombres. En tout cas, j’ai beaucoup aimé le contexte et j’ai beaucoup appris. Je suis un peu moins convaincue par le style, mais c’est peut-être aussi lié à la traduction? Je pense quand même que le sujet nécessitait un peu plus de violence et de dureté, un peu trop édulcoré. Et peut-être un peu trop patriotique. Mais c’est aussi une facette de l’Amérique.

lecture : la revanche des orages

de Sébastien Spitzer. 6/10

C’est le récit d’un pilote. Pas celui qui pilotait Enola Gay mais un l’avion de reconnaissance, celui qui ouvrait la voie et a donné le go pour Hiroshima. C’est aussi le récit d’une survivante, une jeune japonaise, vivante mais détruite. Ca aurait pu être magnifique, dur mais intéressant. Et je n’y ai pas trouvé grand chose. On passe finalement beaucoup de temps avec la femme du pilote qui n’a rien compris du drame qui s’est joué et qui se lamente sur la pete de son mari, englué dans ses traumas. Le sujet était peut-être trop compliqué. Dommage