Décembre 2018

lecture : les fureurs invisibles du coeur

de John Boyne – 7/10

Oui mais pas wow. J’avais été attirée par la promesse d’un récit qui traversait l’histoire de l’Irlande. C’est un peu vrai mais surtout au travers des souffrances d’un homo dont on suit la vie par tranches. Je n’ai pas ressenti beaucoup d’empathie pour les personnages, la fin est un peu bizarre. Bien mais pas une lecture inoubliable.

bon annif, bon resto

petit repas gastronomique chez Philippe Meyers à Braine l’Alleud, étoilé. Pas trop convaincue par le plat principal, du rable de lièvre que j’adore pourtant. Mais entrée dessert succulent.

temps de reprendre ses habitudes

pas été très assidue depuis quelques jours. Faut dire que toute la semaine j’ai été à l’hopital voir papy le midi et comme c’est le moment ou j’écris d’habitude, je n’ai pas été très productive. Et rien à faire, le soir quand je rentre, pas envie.

Ceci dit, il y a eu des hauts et des bas chez papy mais globalement et médicalement parlant ça va. Psychologiquement beaucoup plus compliqué, il ne se sent pas bien, mais ce matin, ça avait l’air d’aller mieux. Je suis sure que c’ets une question de temps, et il est déjà vite stressé et perturbé d’habitude, donc ça n’arrange rien. mais mamy se met tout de suite dans les pires scénarios. Pas très patietns, tous les 2.

Mois de décembre, Alex a commencé ses exams, mitigé sur math. Lundi c’est français, les 2 gros morceaux.

Et puis j’ai fini mon pull. Ce n’est pas une merveille mais confo pour la maison. Et je suis quand même contente d’être arrivée au bout. Pour le principe. Maintenant je peux passer à autre chose!

Aller le mois de décembre peut commencer :)

Pas vraiment d’amelioration

Notable pour papy. Pas de probleme lie a son operation en tant que telle, cote cœur, tension, tout va bien. Mais il ne retrouve pas l’energie. Il se sent mal, vidé. Je ne sais pas quoi en penser. Mamy croit qu’il y a eu un probleme neurologique. Cest possible mais personne ne confirme. Reste a attendre. Debut de semaine prochaine, si son etat ne s’ameliore pas il ira en centre de revalidation. Pas top non plus. Je crois que le mieux pour lii serait de rentrer a la maison, mais complique a gerer aussi. Difficile…

Philippe lui est parti pour 10 jours en Argentine, chez Yves. Billet davion recolte apres ses nombreuses rouspetances chez klm apres notre voyage en namibie. Ca lui fera du bien. Et a nous aussi. Calme calme a la maison.

Alex termine ses exams mardi prochain. Mo n’a eu que deux interros, le reste en janvier. Mais elle a bien reussi technique video qui lemmerdait un peu. Tout va bien.

Et pour ma part, jai commence un nouveau rpg sur PC, black desert. Ca me distrait, cest bien. Parce quau bureau, ras le cul. Et en plus trop de boulot. Berk berk berk.

Un peu de philosophie

Lecture audio en cours: le miracle Spinoza. Nouvelle occupation dans les bouchons le matin: le livre audio. 

J’avoue qu’avec les inepties politiques du moment, j’en ai eu assez d’écouter en boucle les même infos inintéressantes. Surtout les discours des politiciens qui vont nous enfumer pendant 6 mois, d’ici aux élections. Et donc avec mes quelques crédits audio j’ai acheté un peu de philosophie. Et c’est bien plus intéressant et motivant.

Juste parfois un peu difficile de rester concentrée et un peu frustrant de ne pas pouvoir prendre note, je retiens mieux quand j’écris. Mais mieux que rien certainement. 

un peu plus noel

voilà le sapin est enfin décoré. ça faisait une semaine qu’il trônait au milieu du living, tout nu. Avec l’aide de Gauthier, Morgane a la direction artistique:)

revalidation

Après 3 semaine à l’hopital, papy devrait passer en revalidation ce matin. j’attend des nouvelles de mamy. j’espère que ce lui fera du bien, il se laissait vraiment aller hier, aucune énergie. j’espère qu’ils pourront le retaper. pour mamy aussi, dur dur.

dernier jour

de boulot de l’année, il est temps. Ca ne m’a jamais paru aussi long. Je sais que la nouvelle est le pire moment pour prendre des bonnes résolution, je n’en ferai donc rien. Mais j’aimerais quand même que ça change. Je ne sais pas par ou le prendre, comment y arriver. Mais ça devient urgent…

Côté papy, ça évolue tout tout doucement. Il est maintenant en revalidation à l’hopital Cesar de Paepe, mais pas content. Il commence à remarcher un peu mieux mais pour le reste bof

pas de résolution

mais ceci pourrait être ma devise pour l’année prochaine. Ne pas chercher le bonheur, utiliser sa raison pour passer à une plus grande perfection. Juste ça, c’est peut-être le début de la sagesse.

Encore faut-il savoir ce qui dans ma nature est une plus grande perfection. En tout cas, Spinoza m’inspire et en ce sens me donne de la joie. C’est bien.

lecture : le miracle Spinoza

de Frédéric LENOIR – 8/10

seul le temps pourra dire l’impact que cette lecture enfin audio-lecture aura sur moi. mais je crois importante. pas tellement le bouqui en tant que tel. trop de foi quand même pour moi. mais Spinoza. une rencontre.

Happy 78

En espérant que cet épisode soit oublié pour les 79! Mais pas facile à gérer. Ni papy ni mamy. Ils n’acceptent vraiment pas la situation et s’enferment dans le désespoir. Et rien qu’on dise aide. Ca ne va pas, point barre.

le monde déborde

de décorations de noël et de bon vœux sirupeux. Je ne vais pas faire ma gronchon mais ça ne m’inspire pas plus que ça. Culturel peut-être, j’avoue que Noël n’est pas associé à quelque chose de régressif et très positif. Sympa, les lumières, les cadeaux, mais sans plus. Et cette ruée dans les magasins, la foule partout, ça me gave considérablement. Donc voilà.

Ce soir, Granpa et Mamy viennent manger, entre nous, sans grands chichis, c’est très bien.

C’est nowel

Mamy n’avait pas vraiment l’envie mais elle est quand même contente de s’être laissé convaincre. Soirée chaleureuse.

lecture : A ce point de folie

de Franzobel – 7/10

Voilà enfin l’histoire qui se cache derrière l’oeuvre de Géricault. Sordide, minable, abominablement humaine. Comment un voyage sans encombre se transforme en enfer par la bêtise et la prétention d’une poignée d’incapable. Ça ne réconcilie pas avec le genre humain. Une belle galerie. Il n’y a que quelques personnages attachants. Récit intéressant mais j’avoue je n’ai pas toujours apprécié cette ambiance de très bas étage. Souvent écœurant. Mais intéressant quand même. Je ne verrai plus jamais le tableau de la même façon c’est sur.

papy est rentré

a la maison, je l’ai accompagné ce matin. ça commence à aller pour marcher. il ne se dit pas encore mieux mais manifestement ça évolue lentement positivement. encore un peu de patience.

je ne sais pas trop

ce que je peux en faire. Mais je suis déjà contente de l’avoir fait. Il y a la carte avec l’oeuvre. Et pour plus d’info je n’avais pas envie de texte, je n’aime pas écrire puis c’est chiant à lire. Alors j’avais pensé un montage graphique. Vaguement en tête mais pas trop mécontente du résultat. J’ai évidemment copié un modèle mais il faut bien commencer quelque part.