Février 2022

Hello Feb!

et il est encore temps d’avoir quelques flocons, même si on aspire déjà au printemps et aux jours qui s’allongent et s’éclairent!

dernières heures sur les pistes

toujours ensoleillées. ils ont bien profité! mais ombre au tableau, la moitié du groupe est covid! Pas encore Alex mais avec 2 sur 4 dans son flat, il ne pense pas y échapper! C’était assez prévisible mais bon, ça va être galère quand même. surtout qu’il devait repartir lundi en avion en suisse rejoindre Clara…

On peut respirer

Le vilain mois de janvier est fini, avec son cortège de bagnoles et de réunions! Enfin la première semaine de février a été à la hauteur. Visite des chefs du siège, donc over blindée de boulot en plus de la PM. Mais c’est passé, on peut respirer! Et un rayon de soleil frisquet pour accompagner ça.
et demain matin Alex rentre, avec ou sans covid…

Pour le reste

je continue d’explorer Tamriel de long en large. Pour le moment je suis à Orsinium, chez les orques. Sympa et en ligne avec le climat hivernal. Ils viennent d’anoncer un nouveau DLC pour juin, je devrait avoir le temps de finir toutes les autres zones d’ici là!

silly challenge

Bon, j’ai envie de faire un bête monthly challenge (et comme on est dejà le 5 et qu’en plus, le mois est court, ça va aider). Pas un truc compliqué pour commencer, genre ne pas boire ou faire du sport. Juste une photo pas jour. de n’importe quoi. comme celle d’aujourd’hui pas exemple. mais juste question de dynamiser un peu ce journal!

Dimanche

Voilà Alex est rentré, après une bonne nuit de bus. Maintenant reste a savoir si positif ou pas…

Dimanche

Journée de douche et tempête, un bon temps pour geek.

Et au test de ce matin Alex était toujours négatif

Avec de la neige

après 2 tests toujours négatifs, Alex est parti en Suisse ce matin, rejoindre Clara et ses parents. Il est parti en avion sur g-Genève et puis en train jusque Sion pour rejoindre Veysonnaz en Valais. Ou il fait manifestement très beau et assez enneigé. Donc le ski sera mieux que la semaine passée. Peut-être moins arrosé mais avec Clara, c’est bien aussi!

Souffle

Vendredi midi. Souffle. Enfin depuis 2 jours je suis un peu en mode relax mais quand même. Souffle. Et Alex rentre demain, chouette.

Samedi

Petit rayon de soleil aujourd’hui. J’ai donc réussi depuis hier de faire le tour du bloc. Un quart d’heure c’est pas beaucoup mais si j’y arrive tous les jours c’est une victoire !

Alex est en route pour le retour

Dimanche

Alex est bien rentré. Il était resté chez Clara hier soir, donc on est passé chez mamy et papy en rentrant. Bon dimanche cosy, je progresse dans mes chapitres ESO. Fini les Terres mortes aujourd’hui.

Les fleurs c’est le petit bouquet cadeau saint Valentin pour mamy.

Réservé

El comme il me reste 5 jours de congés 2021 a prendre et que les photos d’Alex en Suisse m’ont donné envie. On a réservé quelques jours a Bettmeralp fin mars. Juste Philippe et moi. J’espère avec le soleil aussi ?

lecture : la carte postale

de Anne Berest. 8/10

Un beau roman sur la shoah, qui mélange subtilement des passages historiques crus et durs et une galerie de personnages tendres et attachants. Certaisn passages un peu longs et moins intéressants mais à la fin, une belle lecture.

j’ai vraiment

pas tenu très longtemps mon silly challenge. comme tous les autres. je ne sais pas pourquoi j’y cris encore parfois. tant pis, pas grave, passons à autre chose. en l’occurence pas grand chose d’autre pour le moment. rien d’extraordinaire au bureau, mais rien de déplaisant non plus, en attendant la semaine prochaine, première du mois et son cortège de réunions. Home, tout va aussi. Mo entre deux tournages, Alex au cours. Et Philippe reparti au ski avec Nathan et Achim. donc au calme ici. la seule chose qui préoccupe un peu le monde pour l’instant est la crise d’ukraine et la menace d’une guerre avec la russie. on y croit pas trop mais beaucoup rappellent qu’en 39 on y croyait pas beaucoup non plus. donc pas très rassurant quand même!

guerre

et voilà. comme je l’évoquais hier, le conflit s’emballe. La russie a déclaré la guerre à l’ukraine, bombardé et envahi. la communauté internationale pousse de hauts cris et Poutine s’en fout, il fonce. fuite en avant, je ne suis vraiment pas optimiste. au mieux une grave crise économique, au pire une nouvelle guerre mondiale. pas rassurée du tout.

au ski

Philippe, Nathan et Achim nous jouent le drapeau belge sur fond de mont blanc. monte bianco plutôt puisqu’ils sont à courmayeur.

troisième jour

de guerre en Ukraine. Kiev n’est toujours pas tombée, l’occident retient son souffle. Mais Poutine va s’énerver.
L’europe menace de sanctions mais Poutine s’en fout. Personne ne sait comment ça va finir, et surtout où il va s’arrêter.
Maintenant tout le monde le traite de fou, de dictateur, comme si ça datait de hier.
Et pendant des années on a été complaisant. Alors qu’il est manifeste qu’il veut changer l’ordre du monde, et surtout l’ordre de l’europe
maintenant c’est un peu tard pour se réveiller