Février 2023

février

impossible de trouver un image hello février sans petit cœur, écœurant! donc je l’ai fabriqué moi-même. Pas sure qu’on verra encore des flocons mais le gel est bien là.

lecture : le silence et la colère

de Pierre Lemaitre. 8/10

le deuxième volet de cette saga familiale. j’avais un peu mieux aimé le premier, surtout la partie indochine. mais bonne lecture quand même. intéressant la trame sur le village englouti pour construction de barrage. moins la partie sur le boxeur à Beyrouth. mais toujours beaucoup de personnages haut en couleur. et on se demande bien quand jean finira par être découvert!

heureusement que je

lis et donc peut poster les bouquins, sinon la page février commencerait bien mal. comme tous les débuts de mois en fait. toujours trop concentrée sur le boulot, ou épuisée quand je rentre, ou plus envie. en fin je ne pense pas à écrire quoi. après le retour du ski d’alex et philippe le rythme est de retour au boulot pour tout le monde. alex n’a pas encore eu (ou partagé) tous les résultats de ses exams, mais c’est bof, bof. j’espère surtout que le contenu des cours de ce semestre va plus lui plaire parce que ça commençait a devenir long en théorie. et pour le reste, ça prendra un peu plus de temps que l’idéal mais ça ira quand même. il faudra qu’il trouve une autre organisation de blocus mais maintenant il a jusque mai pour y réfléchit. entretemps il suit les cours d’auto-école, encore une autre étape à franchir.

et morgane cherche des meubles pour sa colloc pour pouvoir déménager. je crois qu’elle avait en tête que ça irait plus vite mais bon, plus rien n’est simple… entretemps, elle est toujours ici et ça ne me dérange pas :D et elle bosse toujours à la rtb, au moins jusque fin février en attendant de savoir si la personne qu’elle remplace revient, prolonge ou part définitivement.

et la photo du post c’est une idée de vacances.

enfin une nouvelle aventure

un monde à explorer, des quêtes, des histoires, des combats, des énigmes, enfin un bon RPG quoi. et en mode solo, avec un mode histoire. et dans l’univers d’harry potter. que demander de plus? le seul point négatif est que je jeu est gourmand en ressources et donc, même si il tourne correctement, ça bug un peu. mais pas de quoi se décourager.

Ca va?

J’oscille beaucoup entre ça va/ça va pas pour le moment. Comme quand le rationnel essaye de s’imposer, ça va, mais l’émotionnel prend le dessus, ça va pas. Ou l’inverse. Quand je m’échappe assez de-là réalité, ça va, quand j’y suis ramenée, ça va pas. Ce qui m’y ramène ? Le boulot, la visitedu dimanche chez mamy et papy, l’ambiance à la maison, le départ proche de Mo, les examens d’Alex… et le repas à préparer. Des moments comme ça j’aimerais ne pas être la

alex a réussi

son examen de permis de conduire provisoire. et c’est top pour lui! pas qu’on ait eu un doute, mais pour sa confiance en lui, un peu ébréchée avec les exams de l’unif. donc maintenant il peut rouler seul et s’entraîner pour le définitif. on est donc à l’achat d’une 4ème voiture, je te jure, ce luxe… sans doutes une fiat 500x 0 km ou une clio. enfin sa voiture, même si à priori Mo n’ira pas toutes les semaines à Bruxelles en voiture.

le départ approche

voilà, les meubles sont arrivés, le living et le hall sont remplis de caisses et achats divers. demain elle part… c’est une nouvelle vie pour elle, en dehors du nid, plus de responsabilités, plus de charges, mais plus de liberté et l’espace pour le faire à sa sauce. enfin en partie parce que dans une coloc, ce ne sera pas tout à fait sa sauce. j’espère qu’elle ne sera pas déçue et que tout se passera bien avec les 2 autres filles. de toutes façons, c’est une étape, à terme elle cherche un appart à acheter. mais ça c’est le prochaine histoire. entretemps, demain, il faut aller monter les meubles, ça c’est le boulot de papa.

l’histoire avance bien

déjà trois épreuves de passées. ce ne sera évidemment pas aussi long que FFXIV, mais l’univers est vraiment envoutant. les épreuves bien calibrées pour moi, c’est à dire pas difficile et beaucoup d’exploration. bref, je m’amuse bien!

lecture : le clan des Otori T1, Le silence du rossignol

de Lian Hearn. 7/10.

je cherchait un roman historique situé au Japon. Je n’y étais encore jamais allé, du moins dans le passé. Le clan des Otori n’est pas vraiment un roman historique, plutpot une fiction dans un univers qui ressemble très fort au Japon maos pas de point de référence historique réel. Ceci dit, c’est très intéressant quand même, on est bien plongé dans l’univers et les personnages sont très attachants. seul bémol, c’est une saga 4 tome, donc ça traine parfois un peu et on a pas la fin de l’histoire. en tout cas pas tout de suite puisque je n’ai pas envie d’enchainer. on verra donc si j’y reviens un jour. peut-être si le voyage au Japon revient dans l’actualité…

travail d’équipe

toujours plus long que prévu le montage IKEA. Du coup, le déménagement attendra encore quelques jours puis qu’il faut encore monte le lit