tous les espoirs

de la planète en cette nouvelle année, pour sortir du confinement, de la crise, sortir tout court! Et même si purement personnellement on ne peut pas se plaindre’ de ce 2020, on ne peut que souhaiter pareil. Je crans qu’il ne faille encore un peu de patience mais on va y arriver…

Bonnes résolutions

Comme chaque année, je ne vais prendre aucune résolution, je n’arrive jamais à mes objectifs de toutes façons, et ça me frustre en plus. Mais il y a quand même un sujet au quel il faut que je m’atèle un peu plus, c’est ma condition physique. Ce qui veut juste dire bouger plus et perdre quelques kilos. Pas la lune, mais dur quand même. Bon le premier pas est fait, j’ai maintenant FINALEMENT une radio dans le living. J’avoue que j’apprécie vraiment de ré-entendre de la musique. Maintenant il manque juste le courage de se lever et de bouger un peu. Sans avoir l’impression d’être complètement ridicule!

dernier jours

des vacances. En tout cas pour moi. Mo est toujours stand by pour un éventuel tournage, mais elle écrit beaucoup. Et puis elle va donner un coup de main au magasin pour se remplir un peu le CV. Donc ce sera la rentrée pour elle aussi mais pas encore demain. Et Alex étudie. Il n’a jamais étudié autant! En même temps, que ça à faire. Et un peu de stress quand même pour sa première session. Qu’il a vraiment envie de réussir. Il commence mercredi, croisons les doigts!

En tout cas pour moi, demain retour derrière l’ordi mais toujours pas à Drogenbos. DOnc finalement par rapport à cet instant, il n’y a quel contenu de l’écran qui change. Et comme j’ai nettoyé mes mails et fait ma todo list, pas de strass particulier. Faudra juste me lever un tout petit peu plus tôt…

Bon et puis l’image des flocons c’est pour l’illusion, pas encore flocons au programme, même si on annonce quelques « averses hivernales » ce soir et demain.

un peu compliqué

de me concentrer pour cette première journée Renault, mais pas de cata au bureau et pas d’urgence non plus, donc en mode relax. Et ce qui est bien avec le boulot, c’est que ça me donne toujours envie et des idées de faire autre chose. Rien de précis mais en tout cas, pas de déprime au terme de cette journée et ça c’est déjà bien!

un peu d’histoire

que Morgane a choisi de se faire offrir pour son anniversaire. La digne fille de sa mère!

Et avec des talents de photographe en plus, superbe mise en image!

petit joyau

J’ai ressorti un ancien jeu de l’armoire en ce début d’année. Avec ma nouvelle machine, j’ai pu installer des tas de nouveaux jeux, mais finalement j’avais fait le tour des summoners war-like et j’ai plus envie de match 3 pour le moment, c’est plus actif. Et en l’occurrence celui-ci, Gems of War est un mélange de RPG / Collection de carte / Match3. Juste un peu compliqué à reprendre en main parce que trop d’unités et donc difficile de faire le bon choix. Mais pour le reste très bien.

j’ai finalement

redéfini le format de mes cartes art. Je suis à peu près content du rendu, je vais essayer de m’y tenir et plutôt compléter que changer chaque fois d’idée. L’objectif est au moins une carte par jour. En moyenne, donc une centaine de cartes dans 3 mois. Jouable.

deuxième examen

pour Alex aujourd’hui. Et le plus gros, physique. Beaucoup de stress! Croisons les doigts, je n’aime vraiment pas voir mon petit garçon stressé comme ça. Et tout cas, il a bossé. Je ne sais pas si il a déjà trouvé la méthode efficace mais il essaye, c’est le plus important. Même si cette période d’étude est tellement atypique.

monthly log

Envie de faire un peu de bullet journaling. Ca faisait longtemps. Mais pas en mode papier évidemment, ici. L’idée intéressante est les rubriques Goals et To-do. Question de ne pas perdre le fil et de se recentrer sur ces idées quand la déprime guette.

Goals

  • Améliorer ma condition physique
  • Terminer ce que je commence
  • Organiser les repas

Objectives

  • Album photo 2020
  • 20 posts
  • 30 cartes art
  • 2 livres

dur de tenir

la motivation quand même. La semaine se traine déjà et j’ai perdu mes idées. Je me sens fort fatiguée pour le moment. Je dors mal, j’ai mal aux épaules, je me sens lourde et essoufflée. bref pas top. et toutes mes belles « intentions » ne m’inspirent déjà plus. Pfff, il est temps que le printemps arrive. Pour se donner l’illusion un peu de Van Gogh aujourd’hui.

les petites choses

qui font plaisir. En tout cas j’ai pris tous les rendez-vous médicaux aujourd’hui et je vais pouvoir les barrer sur ma todo list. Et ça c’est chouette! Bon ce sera moins chouette d’aller chez le dentiste, faire la prise de sang, la mammographie et aller chez le gynécologue. Mais au moins c’est planifié, c’est souvent le pas le plus dur

première neige

Bon, ce n’est certainement pas la grande offensive hivernale, juste quelques timides petits flocons bien vite disparus. Mais on reste quand même tous émerveillés!

lecture : revolution

de C.J. Sansom – 7/10

Finalement bouclé la première lecture de l’année, c’était long! Un peu trop long! Intéressant comme les autres bouquins de Sansom, avec Matthew Shardlake, toujours aussi sympathique et attachant, qui prend de l’âge comme moi! Une page méconnue de l’histoire d’Angleterre, des révoltes paysannes et sociales sous le règne d’Edouard VI, le fils d’Henri VIII. Révoltes qui tournent mal évidemment. Et avec en fil rouge un enquête sur un crime sordide. Bref de très bons ingrédients. Mais juste un peu trop long pour en faire une top lecture.

une bonne chose

de faite. Puisque de temps en temps, c’est sympa de faire référence à l’actualité, question de resituer dans quel monde on vit… la page Trump est tournée, du moins pour quelque temps, et on a l’impression que le monde va mieux se porter. Sans doutes une illusion. Mais à défaut d’être débarrassés du covid, en ce début 2021, on est au moins déjà débarrassés d’une sale plaie.

lecture en cours

Comme l’a dit mot, une fois n’est pas coutume. Un Goncourt. On a fini par se laisser séduire par les critiques élogieuses. Et le pitch est il est vrai très prometteur. Et j’ai été vraiment séduite par la m-première moitié du bouquin. Depuis, c’est plus bof. Bilan quand j’aurai terminé (mais j’en profite pour publier les belles photos insta de Mo!)

y a plus de saisons

en tout cas pour jouer au tennis.

Comme les club sont fermés, les terrains continue d’être super occupés. Mo & Alex ont rejoint Nathalie et ses potes pour une petite séance sur terrain neigeux!

Faut que j’écrive un peu

sinon je vais rater tous les objectifs. Et je ne suis de nouveau pas en grande inspiration ou énergie, donc pas motivée. Le boulot n’est pas du tout motivant pour commencer, les résultats sont mauvais, l’ambiance est morose voir tendue. On a annoncé la restructuration du plan Di Meo mais on ne sait rien de l’impact que ça va avoir concrètement chez nous. Et on ne sais évidemment pas du tout quand on retournera au bureau. Parce que côté covid, ça ne va pas plus mal, mais pas assez bien pour assouplir les règles non plus. Donc on attend.

Ales a fini ses examens mais attend aussi ses résultats, sans optimisme débordant. Morgane a commencer à bosser un peu au magasin. Sans optimisme débordant non plus.

Bref, rien ne va mal mais bof quand même. Et mes petits projets histoire & art n’avancent pas, je n’arrive pas à faire un layout sympa dans WP et ça me désespère. Je n’ai même plus envie d’y travailler.

Et évidemment côté condition physique / poids, je n’ai rien foutu du tout, même pas la peine d’en parler.

Aller chouette, on est lundi soir, la semaine est presque finie. Ou pas.

fin de mois

Bon on   approche de la fin du mois et le bilan ne me plaît pas trop, alors il faut au moins que j´attrape l’objectif 20 posts. Donc 2 par jour d’ici dimanche. Je compte bien finir mon bouquin déjà et demain comme on va chez Mamy quelques photos. Va falloir être créatif mais jouable.

Ceci dit pour ne pas remplir pour remplit

Contente que la semaine soit finie, la dernier du mois est toujours la plus pénible au bureau. 

< merde huile qui crame>

Powered by Journey Diary.

lecture : l’anomalie

de Hervé Le Tellier, 7/10

ou 8/10, en fonction du souvenir qu’il va rester. En tout cas un livre qui mérite d’être lu. Pour son énigme, très intrigante. Pour son encrage dans la société, très juste. Pour ses portrait des gens ordinaires, très vrais. J’ai juste été un peu déçue de l’explication donnée à l’anomalie, j’ai l’impression qu’il y avait moyen d’en faire mieux. Et finalement la confrontation des tous ces gens avec leurs double ne débouche que rarement sur les choses intéressantes.

Mais bonne lecture quand même, et on verra bien si il reste dans les tops de l’année

monthly bilan

Je ne sais pas vraiment si c’est une bonne idée, ce truc d’objectif et de bilans. Un peu scolaire, enfin plutôt un peu trop boulot plutôt. Mais en même temps, si ça m’aide à me remotiver de temps en temps, pourquoi pas. Donc pour janvier j’avais noté ceci:

  • Album photo 2020 : ça c’est fait
  • 20 posts : ça aussi, même si il a fallu un peu speed sur la fin. Mais en même temps, ça m’a donné envie de tenir le rythme donc positif.
  • 30 cartes art : non pas du tout. Que 21. Et je sens que je m’essouffle déjà. Je ne crois pas que je vais garder cet objectif pour le mois suivant, faut que je trouve une autre idée. Parce que derrière cet objectif, ce qui est important (à ajouter dans mes goals donc) c’est faire quelque chose de créatif. Et dont je sois contente. Là, la partie créative est faite, mais du coup ça devient répétitif et moins intéressant.
  • 2 livres : oui tout juste hier. Mais le premier était gros, donc c’est normal que c’était un peu compliqué. Mais c’est fait.

Donc globalement, 3 sur 4 c’est pas mal.

Par contre au niveaux des goals, c’est pas top. En même temps, ils n’avaient rien à voir avec mes objectifs. Méthode à revoir!

  • Améliorer ma condition physique : non pas du tout, je ne sais même pas par où commencer. Enfin au rayon santé ceci dit, j’ai rempli mes obligations rendez-vous médicaux, prise de sang, dentiste, échographie. C’est déjà pas mal, on va dire 1 point.
  • Terminer ce que je commence : euh je ne sais pas trop ce que j’ai voulu dire avec ça.
  • Organiser les repas : mouais. Pas parfait mais pas trop mal cette dernière semaine. En tout cas j’ai fait un planning de menus et m’y suis à peu près tenue. Ce qui n’est pas une fin en soi mais j’avoue que ça aide à ne pas se prendre la tête tous les jours avec le menu du soir. Reste qu’il faut encore le cuisiner, mais ça ce sera difficile de faire autrement.

Aller, avec tout ça, je me donne un bon 7/10 pour janvier. Un bon début.