lecture : le royaume désuni

de Jonathan Coe. 6/10

j’ai voulu tenter cet auteur très british, notamment pour l’aspect historique de traversée du XXe à l’anglaise. mais c’est surtout une galerie de personnages qui ne m’ont pas trop inspiré, avec qui je n’ai pas senti d’affinité, pas grand intérêt. donc j’ai pas accroché.

deja le 10

oh la la, je démarre mal l’année. déjà le 10 et rien écrit! bon on va dire que c’est à cause du boulot. début de mois, début d’année et préparation de slide pour des visites de grands chefs à l’occasion du salon. donc finalement peu de temps pour le reste si ce n’est faire mes quêtes quotidiennes ffxiv, évidemment.

entretemps, Morgane et Philippe sont partis aux States avec Gervi & co. ils ont atterri ce matin à San Diego, y restent quelques jours, et passent par Las Vegas avant de rentrer dans 10 jours. j’espère que ça va bien se passer, Mo seule avec son père et des concessionnaires hotspring flamands… tout un programme. mais bon elle l’a choisi et je suppose qu’elle va faire un peu de tourisme pendant les conférences.

et quand elle rentre, elle reprend son boulot à la rtb qu’elle a commencé quelques jours semaine passée et surtout, déménagement en vue puisqu’elle a décidé la coloc. c’est top pour elle mais j’ai pas mal d’appréhensions pour moi. et pour Alex, ça changera aussi pas mal. enfin on prendra comme ça vient, et ça devait venir de toutes façons.

voilà la semaine

est finies, les présentations aux grands chefs aussi, tut s’est bien passé et on peut respirer un peu. aujourd’hui c’est le salon qui commence, j’espère juste que les résultats ne seront pas trop mauvais, que ce ne soit pas la panique à bord. mais de mon côté, je compte juste les points donc pas trop de stress quand même.

un nouveau patch

de FFXVI. on est dans les prolongations de endwalker, suite de l’histoire, nouveau donjon et nouveau défi. la partie histoire n’est pas aussi prenante que le scenario principal mais c’est quand même gai de continue l’aventure. il m’a bien fallu quelques essais pour passer le donjon mais en s’accrochant un peu, j’ai fini par comprendre les mécaniques du boss. maintenant faut faire le défi mais d’abord monter un peu mon stuff. ça tombe bien c’est le week-end et il fait moche!!!

lecture : la loi des hommes

de Wendall Utroi, 7/10

un petit polar historique sur une sombre histoire de prostitution infantile dans le Londres du XIXe. sympa mais sans plus. et avec une partie contemporaine qui n’apporte pas grand chose.

un prix

même si c’est de façon indirecte, international dealer of the year, c’est quand même un peu de reconnaissance, c’est toujours sympa

mo et philippe rentrent

ce soir. là ils sont en transit à Londres. les states c’est sympa, mais c’est loin quand même! tout s’est apparemment bien passé, j’aurai plus de detail demain. pour le reste le salon se passe. je n’ai pas l’intention d’y aller mais ils se passent bien de moi, pas de souci. et les exams d’Alex se passent aussi, mais sans grand enthousiasme de sa part, voir un peu de déprime. dur dur. il a hâte que ça finisse, et encore plus hâte d’aller skier.

on est toujours content

quand il y a un jour de neige. et comme les plus pessimistes des climatologue nous disent que c’est peut-être les derniers on fait des photos! en tout cas, aujourd’hui c’est juste quelques flocons qui vont vite fondre et on ne prévoit plus de neige dans les jours qui viennent.

arcane

même si je n’ai pas joué à LoL et donc je ne connaissait pas les personnages, j’ai beaucoup aimé cette série, vivement conseillée par Mo et Alex. très immersif et très attachants. j’espère qu’il y aura une suite. et j’espère que le projet d’un RPG dans cet univers verra le jour.

ciné : les banshees d’Inisherin

très belle séance de ciné avec Mo hier soir. Un conte irlandais avec tout ce qu’il a de magique, les paysages, la musique, l’ambiance, des personnages super attachants (y compris le mignon petit âne Jenny), un fond sombre dur et intense, et une pointe de fantastique. Très émouvant. je suis contente d’avoir été le voir.

semaine de ski

pour Philippe & co parti jeudi et Alex parti avec ses potes ce matin à Tignes. ça va lui faire du bien, il avait vraiment besoin de vacances et aime tellement le ski, d’une année à l’autre ça lui manque.

changer de chapitre

après 6 mois sur FFXIV je change un peu de registre. Comme je ne suis quand même pas accro du end game, les donjons high level, les raids et tout ça, j’arrive un peu en bout de course. je n’ai pas tout a fait fini de level mes craft mais c’est finalement beaucoup de boulot pour peu de récompense donc ça attendra la prochaine extension.

En attendant je suis retournée à Guild Wars 2, que j’avais entamé mais pas approfondi. L’histoire est nettement moins bien que FFXIV mais pour le moment ça ira, c’est un bel univers et de nouvelles choses à découvrir ça me va. J’aurais préféré me lancer dans un tout nouvelle mmorpg mais j’ai déjà fait les principaux donc voilà. On promet de belles sorties en 2023 donc j’aurai surement de quoi explorer de nouveaux univers!