Juillet 2003

On a profité

de n’avoir qu’Alexandre avec nous ce soir pour l’emmener manger au resto, au ‘Brin de Paille’. Evidemment, il est plus facile à occuper que Morgane: il mange! Mais ce n’est quand même pas vraiment de tout repos, en tout cas pas comme si on y va à 2. Même si il a vraiment été bien sage.
Morgane est toujours chez Mamy & Papy et tout se passe bien. D’ailleurs pour le moment, c’est plutôt Alexandre qui est difficile à déposer à la crèche le matin. Il râle et Philippe pense que c’est parce qu’il est avec tout des plus petits que lui et qu’il a envie d’aller au jardin. C’est pas impossible mais malheureusement, il ne pourra pas descendre avant septembre!

le soleil

est revenu cet après-midi et Philippe est parti faire un tour à vélo avec Morgane puis avec Alexandre et je me sens un peu mieux que ce matin. Je ne sais pas pourquoi mais mes enfants m’ont super-ennervé, déjà depuis hier. Pas moyen d’être tranquille 2 minutes, bêtises, pleurnicheries, disputes et j’en passe! Ça m’épuise d’autant qu’ils ne m’obéissent pas beaucoup.
En tout cas Alexandre va mieux, c’est déjà ça!

Morgane est

depuis hier à la pleine de jeux/garderie organisée par la commune et tout se passe bien. Elle a retrouvé quelques copains de classe dont Noah, son dernier amoureux en date (!) et Maxou. Depuis hier il fait aussi de nouveau beau donc c’est parfait vu qu’ils sont souvent dehors.
Alexandre continue de ronchonner pour aller à la crèche mais les journées se passent bien.
Et puis approche du budget oblige, j’ai pas mal de boulot cette semaine, ce qui fait que je n’ai pas encore pu aller chercher les enfants et comme toujours ça me fait culpabiliser… On ne se refait pas!

Je n’ai

pas beaucoup envie de raconter ma vie ces temps ci et bizzarrement, j’aurais même plutôt envie de reprendre le carnet et le stylo! Mai bon, je n’ai pas bâti cet historique pour rien et puis soyons modernes…
Les journées sont longues au bureau cette semaine et je depend fort de Philippe et de mes parents pour les enfants mais tout se passe apparement bien. Demain Morgane ira à Paradisio et puis la semaine est déjà presque finie! Et la semaine prochaine, stage de tennis. La belle affaire. Et Alexandre ‘non-non’ va bien, en tout cas niveau santé. Niveau humeur, ça dépend! De toutes façons, si déjà il dort, je suis contente. Et de ce côté, c’est quand même incontestablement mieux!

Si l’été

continue comme ça, on sera les pires des gâtés! Encore un week-end ensoleillé donc, un peu frisquet hier mais ça promet chaud aujourd’hui et toute la semaine d’ailleurs ce qui est plutôt sympa pour le stage de tennis de Morgane!
Puisque je n’ai rien raconté depuis mercredi passé:
• la journée de Morgane à Paradisio s’est bien passée. Elle n’a pas raconté grand chose mais semble s’être bien amusée
• jeudi soir, on a fait une soirée 3M aux resto ‘Aux Enfants Terribles’. Sympa, sympa, sympa!
• hier j’ai eu ma 9ème leçon de tennis et j’ai finalement un peu l’impression de progresser! Il ne reste plus qu’à pratiquer et s’entraîner, ce qui veut aussi dire trouver une partenaire…

Même si

traditionnellement Morgane a pleurniché pour aller au tennis ce matin, elle semble quand même avoir passé une bonne journée et était en tout cas complètement épuisée en rentrant. Heureusement, Mamy & Papy vont la chercher à 4h ce qui fait les journées un peu moins longues!
Alexandre est aussi en congé chez Mamy & Papy, chacun son tour, et est charmant et en pleine forme.
Et il fait chaud, chaud, chaud!

Et nous voilà

à 3 pour le week-end, papa est parti rejoindre Nathan chez Achim pour un week-end ‘garçon’. Et je ne sais pas si c’est parce qu’il n’est pas la mais les enfants ont été assez charmants toute la journée. Il fait de nouveau super-super chaud et on a donc bien profité du jardin-piscine. Le matin on a fait quelques courses et ce soir Christiane et Jean-Philippe sont venus avec Mamy & Papy pour un bon petit bbq! Les enfants sont toujours aux anges quand Jean-Philippe est là. Il faut dire qu’il est vraiment extraordinnaire de patience et d’écoute avec eux. C’est tellement rares des adultes qui savent si simplement jouer avec les enfants! Enfin, une bonne journée pour tout le monde mais maintenant, Alexandre a quand même difficile à dormir, la chaleur peut être, et je l’ai pris à côté de moi, je suis faible!
22:55
Journal Espérons que la nuit soit meilleure! En tout cas la journee fut bonne et les enfants sont moins excités qu’hier ce qui est déjà une bonne chose en soi!
Ma mission du week-end qui était de reformater mon PC, qui commençait à délirer grave, et aussi accomplie. Je ne pense pas avoir perdu trop dans la bagarre, à part mes mails… Quelle galère ces PC quand même! Où alors est-ce moi qui exagère en installant n’importe quoi! En plus au bureau, c’est la même chose, j’en suis à mon 3ème PC en 2 semaines! Heureusement que mon Clié tient le coup!

La semaine

se termine presque déjà et je n’ai encore rien écrit. Pas trop envie, ça reviendra.
Morgane est chez Mamy & Papy de la journée et elle est allée tous les jours à la piscine! Et elle se débrouille de mieux en mieux…

J’ai laissé

Philippe terminer seul la soirée chez la soeur de Philou, heureusemt que j’avais le prétexte de la babysit pour m’enfuir! Je n’aime pas ce genre de soirée. Plein de monde, tatati, tatata, chacun raconte sa vie, je n’aime pas raconter ma vie! J’aurais pas du y aller. D’ailleurs l’année passée je n’ai pas été et je ne sais plus quelle bonne excuse j’ai pu invoquer!
Ce matin, on a été a la piscine avec Morgane, Alexandre et Mamy et c’ était vraiment super. Alexandre adore et a assez vite été à l’aise et Morgane a fait de réels progrès.

Une journée

de congé comme on ne s’en paie jamais et qui font un bien fou!
Alexandre [Rutten Dr]: Visite au dermato pour enlever les derniers moluscum. Comme il y en a beaucoup, elle conseille de refaire une cure d’un mois de Thuya.
19:00
Agenda Théatre: Macbeth – Villers-la-Ville.
Comme chaque fois, enchanteur! Malgré la fraîcheur de la nuit étoilée, un spectacle grandiose et assez poignant, superbement servi par l’acteur principal, Damien Gillard, celui-là même qu’on avait découvert dans ‘les Virtuoses’ l’année passée.