Juillet 2019

courage

plus que une fois dormir et c’est vendredi. j’en peux plus au bureau. c’est encore pire que semaine passée. Mon nouveau collègue est déjà malade, tout le monde est sur les rotules, il y a une ambiance de chiotte.

A la maison, Philippe a commencé son traitement, déjà fatigué, ça va être long.

Papy ne va pas très bien non plus, il a eu un abscès à l’entre jambe, hospitalisation et de nouveau à plat. Donc Mamy a de nouveau le moral dans les talons

Mo est en tournage donc fatiguée, surexcité et pas cool

Alex est à la mer, donc il n’est même pas là pour e remonter le moral

Et il faut terminer la compta pour la déclaration fiscale

J’ai envie de tout plaquer. Ou de dormir très très très longtemps.

en attendant

le tour. Pas passionnant pour un sou mais on a quand même été se planter devant le magasin pour voir le manège. On ne repassera pas…

un peu d’art

pou se changer les idées. Même si le choix du jour n’est pas particulièrement joyeux. Mais je ne connaissais pas Jean-Michel Basquiat, découvert au détour de pinterest. Intéressant.

je dois me forcer un peu

mais il faut que je retrouve un peu d’envie de neuf, d’idées design, un nouveau projet web, enfin quelque chose. Cette nuit je me suis comme souvent réveillée vers 2-3h et je n’arrivais pas à penser à autre chose au’au bureau! c’est complètement horrible. Passer en revue tout ce qui me reste à faire. Au milieu de la nuit, ça ne sert strictement à rien. Donc il faut que je puisse me focaliser sur autre chose. Et pour avoir des idées il faut s’inspirer de celles des autres. Donc reprendre le temps de surfer un peu. J’ai envie de faire quelque chose de graphique mais il faut un thème. La vieille idée de fiches, cartes, … enfin quelque chose quoi!

je cherche encore

l’inspiration graphique. ENfin tant que j’ai un peu d’énergie pour ça c’est pas mal. C’est la déprime au bureau. Mon nouveau collègue malade a claqué sa dem. Trop suspect mais pas vraiment moyen d’en savoir plus. Et de toutes façons, il est parti, on s’en fout. Sauf que Else et moi on reste seules avec nos merdes. Et ce n’est pas les chefs qui nous rassurent.

Alors j’oscille entre je m’en foutisme le plus total et déprime. Rien de chouette en tout cas…

Heureusement, il y a Mo et Alex, et warcraft, et les bouquins, et l’art, et la musique, et un bon verre de vin.

lecture : la prisonnière du temps

de Kate MORTON. 8/10

Une bonne lecture, sans être la lecture de l’année. J’ai bien aimé, comme toujours, les alternances d’époque. Mais certaines histoires dans l’histoire sont moins riches que les autres. Les personnages féminins sont intéressants et attachants, surtout Lilly. Mais finalement le seul qui n’inspire rien c’est Edward, alors qu’il devrait être sublime. Donc du bon et moins bon. Et comme souvent, une fin qui ne tient pas nécessairement toutes se promesses.

Dimanche soir

Au calme. Trop peut être. Mitigé comme sentiment.

Alex est parti avec Youenn vendredi dans leur maison de Cahors. Et évidemment il me manque.

Philippe est chez l’autre. Demain il a sa deuxième chimio. Ca va plus ou moins mais les effets du traitement arrivent quand même, difficile à avaler, fatigue.

Mo est de mauvaise humeur, pas possible de discuter.

Alors je rumine un peu seule. Mais il fait doux. Et calme. Demain boulot mais pour le coup, ça ne me stresse pas. M’en fout, on verra bien. Je prendrai congé à partir de vendredi.

Et mon bouquin est chouette. Et mes JV sont cool. Temps d’aller wow un peu avant d’aller dormir d’ailleurs. Tomorrow is another day…

putain que j’en ai marre du bureau

il est vraiment temps de faire un break, je me traine, j’ai pas du tout envie de m’occuper de ces conneries de bagnoles, d’actions et autres gammes. Et j’ai même plus envie de recruter et de former quelqu’un ça me gonfle.

Bon à paet ça, ça va plus ou moins. Philippe tient le coup, il a eu sa deuxième chimio hier, il n’a pas l’air trop malade. Il s’est surtout mis en tête de réserver des vacances pour la Toussain, du côté des Caraïbes. Avec Alex (Mo sera en tournage sans doutes) Ca peut être très sympa. En tout cas, ça lui donne de l’énergie.

Autre projet dns le jardin qui peut être sympa aussi, une piscine. En fait on change de spa, t donc tant qu’on y est à refaire la terrasse, on mettrait bien un e petite piscine avec système de nage à contre-courant. Avec les années de canicule à venir, un bon investissement sans doutes.

Alex est toujours dans le sud avec You, pas de nouvelles, mais je suppose que tout va bien. j’aimerais bien une petite photo mais faut pas trop espérer quand même. Ces gosses quand même…

Chaud

Juste chaud. Tous les records sont battus. Pour une fois je ne regrettais pas d’être au bureau hier. Ces 40⁰ irrespirables. Ceci dit aujourd’hui je suis en congé et je ne le regrette pas du tout non plus. Même si j’ai trop chaud!

Ceci dit je tourne un peu en rond.il fait trop chaud pour être sur le Pc, sous la verrière du salon. Juste lire et un peu game sur l’Ipad cest tout. Normalement on aura des orages cette nuit qui vont cool down le tout.

Drôle de vacances

Premier jour de congé, relax, un peu de wow, de confection d’album photo et de tricot. Mais pas très gai quand même. Philippe a un accès de fièvre et a filé aux urgences ou ils font des test. Je suppose que cest lié à sa faiblesse générale mais inquiétant quand même.

Alex rentre demain, ouf, ça devenait long aussi. Il le manque beaucoup.

Et Mo a une petite soirée anciens lejski ce soir. Donc home alone. Je vais Viking un peu je crois, il me reste 2 saisons à rattraper…

today

Alex est back home, il a l’air content de son petit séjour avec You, au moins il a changé d’air un peu.
Philippe est toujours à l’hosto, ça va mieux, mais manifestement ils préfère le garder par précaution, et évidemment ça l’énerve.
Et la semaine se passe, sans que je fasse quoi que ce soit d’intéressant. je sens que je vais le regretter après, mais je n’arrive toujours pas à trouver une once de motivation à quoi que ce soit. Pas d’idée, pas de courage.
Aller, demain, un nouveau mois commence, temps de remettre les compteurs à zéro