juin 2003

Le bonheur

Le bonheur d’avoir retrouvé mes petits enfants. Déjà la maison est sans dessus dessous, il faut les houspiller tout le temps et je suis crevée! Enfin heureusement avec le super temps, jardin, piscine, et promenade au bois avec Fabienne, Fred et leurs enfants. Ça occupe. En tout cas tout le monde a l’air en forme, surtout Morgane qui, piquée par on ne sait quelle mouche, a décidé de bien manger. Tout à l’heure je lui ai demandé ce qui lui avait pris, et elle a répondu qu’elle avait pensé dans sa tête et alors elle allait bien manger! Quel mystère ces enfants. C’est sans doutes quelque chose que quelqu’un a dit mais quoi et qui? Mystère. En tout cas elle fait un effort et c’est super!

ab013

Retour à l’école et à la crèche dans la joie et la bon humeur. Alexandre tousse un peu et son oreille était un peu sale ce soir mais ça n’a toujours pas l’air grave et j’ai recommencé les gouttes et on verra bien.

Je ne sais pas

Je ne sais pas par quelle phase passe Alexandre mais ça c’est la tête a laquelle on a droit la pluspart du temps!

Sympa. Pour un oui, pour un non, il met la sirène en route et c’est absolument excédant!

Alexandre s’est un peu calmé après avoir mangé. C’est peut être qu’il a faim mais entre la rentrée de la crèche, le bain et le super, galère, quel ennervement!
Maintenant ils sont au lit tous les 2, c’est pas trop tôt. Mais moi je n’ai plus le courage d’entreprendre quoi que ce soit. Tant pis pour les photos, l’ordi, le tennis, et tout le reste. Repos!

A la veille d’un long week-end ensoleillé en solitaire, puisque Philippe est parti à Nice faire la bringue avec Nathan pour ses 35 ans!
J’aurai donc seule charge de famille, ce qui n’est vraiment pas grâve sauf pour faire dormir Alexandre! Ce petit malin a bien compris qui prendre par les sentiments et j’ai donc systématiquement droit aux crises de larme alors qu’avec papa c’est tout doux, coucouche panier! Bon en verra j’essayerai de ne pas craquer et de ne pas le laisser dormir à côté de moi…
En tout cas, on annonce du beau temps ce qui est déjà plus agréable et demain c’est tennis, sur le terrain et devant la télé!

Chouette journée, tennis, sieste, tennis et visite de Philippe, Marie-Eve et les enfants pour un BBQ cool et super sympa, on profite un max. Et c’est Justine qui a gagné Roland Garros. Bravo!

Gros orages ce matin mais les enfants ne sont pas plus effrayés que ça. Ils sont d’ailleurs relativement sage et je ne me suis pas encore beaucoup ennervée ce week-end. Tant mieux.
Cet après-midi, c’était la fête d’anniversaire d’Adèle, beaucoup d’aller-retour dedans-dehors, quelques rayons et quelques bonne douches mais pas grave quand on est tous ensemble! J’ai juste quelques craintes qu’Alexandre ne tombe malade, il avait 38° au réveil de la sieste, jamais bon signe. Je ferais sans doutes mieux de déjà recommencer les gouttes dans les oreilles…
Papa revient demain, on fera la fête des pères!

Me voilà donc à la maison avec Alexandre, ça faisait bien longtemps que ça ne m’était plus arrivé, ce qui ne veut pas dire qu’Alexandre n’ai pas souvent été malade mais plutôt ‘merci mamy’! Donc ça fait 2 jours qu’il chauffe plus de 39° avec un bon rhume mais d’après la pédiatre, pas de quoi donner tant de fièvre. On attend donc qu’autre chose se déclare, type roséole ou angyne et pour toute sécurité, on fait une analyse d’urine. J’espère que ce ne sera rien de sérieux et qu’on pourra partir, conscience tranquille, à Capri jeudi…

 

Alexandre avait l’air un peu mieux ce soir mais je crois que c’était surtout l’effet du Junifen. J’ai peu d’espoir que la nuit soit bonne. De toutes façon, demain il ira chez Mamy & Papy.

On est finalement partis avec une heure de retard. Ah ces italiens! Pour le moment on survole le Luxembourg, encore un bon petit bout de chemin à parcourir…
Alexandre avait passé une bonne nuit, n’avait plus de fièvre ce matin mais son oreille a encore beaucoup coulé. Enfin avec les antibios et les gouttes, il devrait en être vite quitte. N’empêche, on est loin d’être débarrassés de toutes ses maladies!
Et tout cas, toute la petite famille est partie, et bien arrivée, à la mer, où il est prévu du beau temps pour tout le week-end. J’espère qu’ils ne seront pas trop difficiles!

Bien arrivés à Naples en rattrapant même un peu du retard. On a eu un peu difficile à trouver l’hôtel mais finalement c’est plutôt sympa. On avait repéré dans le guide une petite pizzeria pas trop loin et maintenant, repos bien mérité!

Capri.
Un peu de shopping à Naples, ce matin, le temps pour Philippe de s’acheter 2 costumes! Lunch et puis traversée jusqu’à la belle île de Capri. Un peu plus aérée que Naples (sauf dans la chambre qui n’a pas d’airco!).
On a loué une vespa pour pouvoir bouger plus facilement et puis on s’est installé dans notre Villa Eva et son jardin et sa piscine de rêve.
Il fait chaud et tout bleu et tout baigne. Ce soir, trattoria dans Anacapri puis promenade dans les ruelles du village en fête.

aa024

Journée de farniente au soleil. Petite balade en scooter, Philippe adore. Resto, piscine, sieste, resto. Vacance quoi.

Un peu de visite aujourd’hui avec une belle balade côté Capri ce matin. Capri en elle même est affreusement touristique et snob et surpeuplée mais si on s’éloigne, comme ce qu’on a fait, en direction des falaises, voir l’Arco Naturale et autres beaux points de vue, c’est plutôt sympa.
Après repos piscine, on est allé jusqu’à la Grotta Azura, le point réputé de l’île et ça par contre ce n’était pas vraiment idyllique. Philippe a quand même tenté le coup de plonger dans cette mer de détritus et l’intérieur de la grotte était parrait-il très beau mais franchement sale. En plus tout ce rocher est construit d’espèce de paillotte-baraque à fritte, du plus bel effet. Vive le tourisme!

Grimpette jusqu’à la villa Jovia, ruines du palais de Tibère avec superbe vue sur l’île. Déjeuner sous les citronniers et orangers. Retour à la villa Eva et farniente piscine!

ac003

Capri. Encore quelques chouettes balades, au sommet de l’île et téléphérique, redescente à pied, et la villa d’Axel Munthe. Derniers restos, piscine, moustiques et bagages!

Bon retour pour tout le monde. Les enfants sont bronzés et en pleine forme. On est contents de se revoir!

Back to work! Tout le monde a passe une bonne journée, vite dans le bain. Ce qui est chouette avec un retour fin de semaine c’est que demain, c’est vendredi!

Super soirée bien arrosée, hier soir, avec Florence et Jean-Marc, et Marie-Eve & Philou et tous les enfants, belle bande! Très très sympa en tout cas et super temps pour le bon bbq.
Un peu la barre aujourd’hui donc pour aller chez G’ma & G’pa. Avec Mamy seule, Papy est seul à la mer parce que Mamy doit s’occuper de Mère-Grand! Hier soir les enfants ont été dormir super tard et aujourd’hui, trop fatigués pour dormir…

Un peu dur le rdv chez le dermato cet après-midi. Mamy avait été chercher les enfants vers 4h pour avoir le temps de les enduire d’Emla avant le rdv.
D’abord on a eu plus d’une demi heure d’attente et avec les enfants, c’est long. On avait quand même mis de l’emla à Morgane mais avec la quantité de moluscum qu’elle a, j’avais des doutes et de fait, la dermato a préféré essayer un nouveau traitement.
Alexandre lui était bon pour le grattage qui a été rapide. Il a bien crié mais c’était vite fini et ça n’a peu saigné longtemps. Je pense qu’il lui en reste quand même encore un ou 2 qu’on ira enlever dans un mois. Enfin une bonne crasse quoi!

Et voilà, l’année scolaire est finie, vive les vacances et pour fêter ça, la pluie est de retour!
On a encore passé un week-end bien au calme et au soleil. Ce soir Morgane est partie chez Mamy & Papy où elle restera quelques jours. La pleine de jeux commence la semaine prochaine.
A part ça tout va bien!