Juin 2020

Juin

Aller, c’est parti pour un nouveau mois. Avec la reprise du boulot à 100% mais toujours en grande partie à la maison. Va un peu falloir reprendre le rythme…

Je sais

le début de mois n’est pas propice aux nouvelles résolutions, ce sont celles qu’on tient le moins longtemps. Mais c’est un espèce de reflexe, bizarrement, c’est le jour ou on a l’énergie et l’envie d’en prendre. Alors pourquoi pas.

En tout cas, il faut que j’évite d’écrire à l’over-apéritif. Je parle de celui qui dure trop longtemps, parce que je n’ai pas envie de faire le repas, que je suis énervée, déprimée et donc j’écris n’importe quoi. Où presque. Alors, la résolution, c’est poster plus de photos, si possible tous les jours et d’écrire le matin ou l’après midi mais pas à l’heure maudite de la préparation de repas! Pas de méditation mais zen quand même…

Après la replongée

dans WOW, je suis un peu arrivée au bout des objectifs que je m’étais fixé, j’ai débloqué les vols, les races que je voulais et la monture serpent. Je tourne un pue ne rond, alors il est temps de faire un break. Donc je suis passée à un autre du même genre, que j’avais un peu effleuré sans creuser il y a quelques temps. Un autre style dans le même genre, Guild Wars 2.

début des travaux phase 2

Donc maintenant la terrasse, pièce maîtresse, et tout l’habillage de la piscine. La phase 3 sera le jardin dans le fond. J’espère que ça ne durera pas des semaines, parce que du coup plus de repas dehors ou de lecture au soleil. En même temps, moins grave, je rebosse plein temps et à partir de jeudi, pluie et 15°…

C’est vendredi

Mais ça ne m’inspire pas plus que ça. Je suis de nouveau dans un trou d’envie, même si ce n’est pas non plus la déprime. Presque pas dérangée de travailler pour rbl, d’ailleurs j’ai bossé une partie de laprem. Juste rien d’autre d’excitant.

Il fait moche et les jeux que j’ai commencé sont sympas sans plus. Donc bof.

Alex est de sortie pour la première fois depuis le debut de crise. Avec sa copine Clara et Edgard et sa copine à lui, comme des vieux couples :) au moins il change d’air

Ca avance

la structure de la terrasse se met en place, encore une ou deux semaines et on peut ressortir.

Retour au bureau

Après presque trois mois de home working, temps de reprendre le chemin de Drogenbos. Armés de nos masques, maximum un tiers des collègues, sens giratoires, et gel de lavage des mains à tous les coins. Mouais. Pas convaincue de l’intérêt de la chose. Sympa de rediscuter avec l’une ou l’autre collègues, petit lunch avec Valérie. Mais sans plus. Je ne pense pas que je vais me précipiter pour retourner. A la maison, c’est bien aussi!

lecture : Par deux fois, tu mourras

de Eric Fouassier. 8/10

Une fois n’est pas coutume, un roman historique au cœur des royaumes francs, en pleine discorde entre les enfants de Clotaire et surtout les belles-sœurs ennemies, Brunehilde et Frénégonde. Très bonne lecture, du rythme, de l’intrigue et le personnage principale bien attachant.

Monday monday

Passablement énervée et complètement dégoûtée encore une fois de renault aujourd’hui. J’ai été ce matin pour voir Val mais une chaleur étouffante, ce masque a la con et tout le monde qui râle. Bref à midi je suis rentrée. Pas pour dire que cest vraiment plus supportable ici mais bon…

Dernier jour d’école pour Alex aussi. Pas de fête évidemment. Mais il est parti à middelkerke avec Clara, bonne façon de marquer le coup quand même

Un peu remise dans le rythme

du boulot, moins dégoutée que le lundi, quand la fin de la semaine approche. Et avancé sur quelques dossiers donc moins énervée.

Pour le reste les travaux avancent, Alex est toujours à la mer et va bien, Mo écrit et va bien, Philippe livre des spa et va bien, Minouche mange e t dort et va bien aussi. Voilà, cool

lecture : la goûteuse d’Hitler

de Rosella Postorino. 7/10

Un récit de guerre, mais d’un autre point de vue. De l’intérieur, très intime et personnel. Facile de s’identifier à cette femme allemande qui traverse son époque et subit les événements, sans y croire, sans y adhérer, mais sans pouvoir s’y opposer non plus. Elle perd ses proches, se raccroche aux branches, survit du mieux qu’elle peut… elle m’a touché.

Ready

Drôle de proclamation. Mais proclamation quand même. Voilà Jacqmain cest fini pour une génération…