Juin 2021

june

je renoue avec une ancienne tradition : le mois commence avec le chapelet de réunions de la PM (maintenant nommée S&OP mais on s’en fout on appelle toujours ça la PM). Partagée. Entre le stress, la charge de travail et quand même par ailleurs un certain plaisir à mener à bien ce cycle. En tout cas, tant qu’à avoir beaucoup de travail, je préfère celui-là.

Ouf, la première semaine du mois est passée. Et la première PM est faite. Compliquée quand même. Parce que je n’ai pas les chiffres en tête, je perd beaucoup de temps dans les fichiers des autres, et surtout les résultats sont mauvais alors il faut beaucoup expliquer. Donc ça va déborder sur la semaine prochaine mais finalement, faire des diags, c’est mon truc. J’aimerait juste avoir un peu de temps pour peaufiner les mises en page et faire de jolies infographies mais ce n’est pas encore possible. Une chose à la fois.

Bon avec ce rythme boulot chargé et 3 jours passés chez RBL, plus suivi mon training donc c’est la priorité du WE! D’autant plus que le temps s’est mis à l’orage donc déjà fini la terrasse.

J’ai aussi laissé de côté mes petits dessins, faut que je m’y remette ce WE. Il est temps de faire ma todo list!

lecture : blood & sugar

de Laura Shepherd-Robinson . 8/10

Très bon polar historique pour le fond. Londres, fin du XVIII, les rivalités politiques autour de l’esclavage et l’abolitionnisme. J’ai été particulièrement touchés par le côté « normal » de la traite des êtres humains. Dans notre époque policée et politiquement correcte, c’est absolument inimaginable qu’à l’époque on expose ses esclaves comme de la marchandise, sans aucun état d’âme. Ceci dit, les mentalités évoluaient quand même et les abolitionnistes finiront pas avoir gain de cause, heureusement.

En tout cas, un bonne enquêtes, plein de personnages très intéressants.

Points négatifs, un peu trop long et je me suis perdues dans les motivations des uns et des autres, un peu confus. D’ailleurs je n’ai pas retenu les motivations de l’assassin!

Office, sweet office


Overcast Clouds, 15°C

Avenue Aviateur de Caters 34, 1310 La Hulpe, Belgique

Journée back to marketing

Tres sympa de revoir les collègues même si ils ne me manquaient pas trop

En tout cas, pour le moment je suis contente de mon changement de poste, et ça c’est déjà bien

Powered by Journey Diary.

fiche lecture

première tentative de fiche de lecture, un peu sketchnote, un peu infographie. pas trop moche, mais pas encore abouti non plus. En tout cas de le faire, fige bien la mémoire du bouquin, une bonne façon de clôturer la lecture

Good day bad day 

Clear Sky, 16°C

Good day bad day

Je suis vraiment très yoyo pour le moment

Entre bien être et désespoir je n’arrive pas à me fixer. Rien ne m’enthousiasme mais rien ne va mal. Bien profité du beau temps et de la piscine,  bouquine, dessiné.

Petite visite chez mamy et papy pour la fête de pères, victoire des diables rouges à l’euro hier soir, match regardé en famille. Et dernier épisode de Sherlock ce soir avec Mo.

Bref tout sympa mais quand même difficile de me sentir sereine. Chaque nouvelle idée termine immanquablement dans les a quoi bon. Désabusée. Et demain cest lundi, ça promet…

Powered by Journey Diary.

doodle du jour

Doodle du jour. Finalement assez contente de ce premier jet. Juste bizarre que le fond ait l’air rose. je devrait sans doutes l’enregistrer en png et mettre un fond blanc ou transparent. à creuser

Powered by Journey Diary.

Encore une chaude journée

Encore une chaude journée. Mais pas le temps d’en profiter. J’aime bien le contenu de mon job mais j’avoue que là c’est un peu too much en terme de charge. Bon, evidemment je cumule encore une partie du job de product, j’ai gardé le DE en attendant qu’un nouveau product

soit recruté ( ce qui est fait entretemps mais il ne commence qu’en septembre)

quoi qu’il en soit, c’est un peu trop. conclusion demain, alors

que j’ai pris congé (pour faire la compta) je ne vais quand même

pas pouvoir en profiter evais devoir bosser un peu.

Mais soit.

En fin de compte, ce n’est pas le problème. comme je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, finalement, bosser, ce n’est pas si grave, ca occupe. Mais ca me dérange vraiment de ne pas avoir de nouvelle idée, de nouvelle passion. pour le moment, tout me gave!

Même avec la réouverture des restos, je n’ai pas le courage de reserver quelque chose je n’ai plus vu personne depuis un an et forcement, plus personne ne se préoccupe de

moi non plusje sais. je dois le faire mais voilà, courage, energie, envie, à ZERO.

Powered by Journey Diary.

c’est vendredi

Scattered Clouds, 29°C

Finalement un vendredi après-midi sans trop d’heures sup et avec le soleil et la chaleur

Apres plouf et lecture et jeux, je vais vite m’embêter ceci dit. Grave.

Powered by Journey Diary.

vraiment compliqué aujourd’hui

je ne sais pas quoi faire! du tout! Grave! Bon il fait gris et moins, chaud, pas envie d’aller dans la piscine. mais pas envie de faire un peu de sport non plus. ni lire, ni jouer, ni ranger, ni travailler. et aucune idée d’activité intéressante et constructive. en fait à force de chercher des activités « intéressantes » j’ai l’impression d’être complètement paralysée. En plus je suis seule à la maison (Mo & Philippe au magasin & Alex chez Clara) d’habitude ça m’arrange bien. mais là, rien. et en soi, ce n’est vraiment pas grave! et je ne sais pas pourquoi j’en fait un drame d’ailleurs. je pourrais regarder une série? ou regarder le foot dans une heure? ou aller promener? pfffff, nulle.

A force de chercher

de nouvelles idées, je suis retombée sur une ancienne: j’ai commandé un kit de test ADN! Pas pour savoir qui sont mes parents évidemment, mais plutôt l’universalité de mes ancêtres. Je trouve ça sympa! En fait, j’ai commencé à lire un bouquin « l’odyssée des gènes » qui retrace l’histoire de l’humanité par la génétique. Et du coup ça m’a refait penser à ces tests. Du coup, aujourd’hui j’ai commencé à étudier la génétique (un bon vieux pour les nuls pour commencer) parce que au-delà de quelques heures en rethos, je n’en sais pas grand chose et donc le contenu du bouquin est assez flou.

Bref, une nouvelle aventure!

nous revoilà au Seat!

Overcast Clouds, 19°C

N275 10, 1332 Rixensart, Belgique

Bonne petite journée de congé ! Et comme c’est jeudi et que Mo ne travaille pas, on a pu finalement aller luncher au Seat! Avec notre petit cidre préféré!

Powered by Journey Diary.

bon baiser de Vienne

 

Alex est à Vienne pour quelques jours. En amoureux avec Clara. C’est vraiment chouette. Et ça me donne vraiment envie!!!

Ils sont partis avec le train de nuit, celui que j’ai tellement envie de reprendre! Petit compartiment à deux, cosy, cosy!

Et un bon petit apfelstrudel pour finir la journéeè

j’ai fait mon petit test ADN

et envoyé le tout outre Atlantique. Bon un peu ridicule que ce ne soit pas fait en Europe, je n’ai pas vraiment fait attention en l’achetant. Tant pis. Maintenant, attendre que ça arrive au labo et les quelques semaines de traitement… je suis très curieuse du résultat!

petit resto

en petite famille. Un Barbavin ça faisait une éternité. Toujours aussi bon, les patrons toujours aussi ronchons, et toujours pas de plat végé pour Mo (mais ils ont bricolé, c’était ok)

notes du jour (de hier)

bon quand même, c’est finalement sympa aussi ces petites notes & gribouillis. Autre style, plus spontané. En tout cas, il y a des moments ou c’est plus accessible pour moi de gribouiller comme ça que d’écrire. et vive la technologie, tout ça se mélange très bien!

lecture : la vie invisible d’Addie Larue

de V.E. Schwab – 6/10

Avec du bon et du moins bon. Mais surtout un peu trop Young Adult pour moi. Le pitch est très prometteur, la revisite du mythe de Faust. Un jeune femme qui traverse 300 ans d’histoire et se damne pour sa liberté. Mais au delà de la promesse, pas grand chose dans le corps. Beaucoup de bons sentiments, peu de psychologie et très peu, voir pas du tout d’histoire. Sa sonne un peu creux, même si les personnages, surtout Addie et Luc, finissent par être attachants. Aurait pu être plus étoffé, surtout en 600 pages, il y avait le temps.