Mai 2020

c’est encore plus dur

de se mettre au travail le lundi matin. C’est vrai que c’est cool de se dire, chouette demain de nouveau congé, mais comme je ne suis pas passionnée par ce que je fais, c’est le moins qu’on puisse dire, c’est chaque fois plus compliqué de se remettre dans le bain. En l’occurrence aujourd’hui je crois que je n’y arriverai pas du tout. Il est déjà presque 15h, c’est plus la peine! Mais d’un autre côté, ce n’est pas gai non plus de voir passer les jours sans rien d’intéressant. Malgré mes bonnes résolutions, je sens que mai va se passer avec rien, encore moins d’énergie, aucune perspective. Je me demande si j’aura la force de retourner voir ma coach…

lecture : Angélus

de François-Henri Soulie, 8/10

Même si ce n’est pas un chef d’oeuvre, assurément un très bon polar historique. XIIème siècle en pays cathare, mais ce n’est pas le coeur de l’intrigue qui est plus axé sur un complot de moines pour retrouver la pureté de leur ordre, et le combat contre les images. En tout cas, l’intrigue est bien menée, avec alternance de personnages bien construits et attachants. J’ai passé un bon moment.

Estival

Le jardin est encore un terrain vague mais quand même. Chaleur, piscine, soleil et presque l’heure de l’apéro. Quelle délicieuse journée de chômage! Faut en profiter cest presque fini. Encore une semaine et cest de nouveau plein temps. Mais heureusement presque les vacances :)

lecture : le lecteur de cadavres

de Antonio Garrido, 8/10

Une plongée très intéressante dans la Chine du XIIIème siècle. Histoire de Chine toujours aussi méconnue, malgré quelques tentatives d’études, mais celui-ci m’a donné envie de m’y remettre en tout cas. L’auteur brosse un portrait assez large de la société, depuis la cour de l’empereur jusqu’au bas-fonds, en passant pas l’académie des érudits. Et l’enquête est intelligemment construire, complexe mais pas trop, bien dosée. Seul bémol, un première moitié trop longue, qui se perd un peu avant que la véritable intrigue ne commence. Mais ça valait la peine de continuer.

Black Desert mobile

le jeu ipad du moment. Version mobile de BDO. Pas mal. Ca change un peu de SW, et ça se laisse jouer sans trop de difficulté.

lecture : Moi, Bouddha

de José Frèches. 7/10

Ce livre est depuis des années dans ma bibliothèque, achat de Mamy je crois. Alors rien de tel que le confinement pour faire un peu de rattrape. Après l’histoire de Chine, ça me semblait aussi une bonne transition. Intéressant en tout cas, l’histoire de celui qui est à l’origine d’un des plus grand courant de pensée du monde. Et bien raconté, récit vivant qui mèle de façon équilibrée la vie et la pensée de l’homme. Intéressant aussi parce que maintenant je sais que je ne serai jamais bouddhiste, cette philosophie du vide ne me parle vraiment pas. J’ai quand même bien l’intention d’un jour faire un test de méditation, pour voir, mais en même temps, comme je ne suis pas convaincue, je doute beaucoup que ce soit très efficace.

Pas un bouquin transcendant mais j’ai après des choses et ça c’est bien.

Le confinement touche

A sa fin et je ne sais pas quoi en penser. D’ailleurs je ne pense plus grand chose les derniers jours, c’est pour ça que je n’écris pas.

Vide

Je n’ai vraiment trouvé aucune inspiration les derniers temps. Rien qui tienne. J’ai bien essayé de documenter une histoire de Chine suite au dernier roman lu. Mais bof. Pas plus envie que ça.

A partir de mardi prochain (lundi férié) cest retour à 100% de boulot, bof aussi.

Heureusement il fait toujours aussi beau. Et il y a la piscine. Mais tout ça c’est bof aussi.

Rien