Novembre 2005

Dernier jour

Middelkerke.

Dernier jour de long week-end pour Philippe et moi et retour à La Hulpe. Morgane et Alexandre sont restés à la mer avec mes parents et on espère qu’ils auront encore un ou deux jour de beau temps pour en profiter. Sinon, jeux de cartes et gauffres…

Et à la maison sans enfants pendant 3 jours c’est aussi top vacances même si après quelques heures ils me manquent déjà!

Enfin un peu de temps libre pour préparer le week-end à Madrid qu’on a réservé pour le 11 novembre…

Semaine calme

2:47 Semaine calme sans les enfants, en comme de tradition, on en profite pour courrir les restaurants de La Hulpe. Après le gris moulin mardi soir pour un bon (mais petit) rable de lièvre, on e testé le resto indien hier soir, menu de dégustation, bon et copieux. Une adresse à retenir, même si un peu difficile avec les enfants. Mais comme ils ont un service traiteur, on peux toujours les faire essayer à la maison.

Les enfants

18:28 Les enfants sont revenus de la mer et je suis bien contente de les retrouver. La semaine est finie et j’en suis aussi bien contente, d’autant plus que cet après-midi c’était CFO et celle-là je préfère toujours l’avoir derrière moi. Ce n’est pas toujours  un exercice facile…

Hier soir on a réservé la semaine de sport d’hivers. Finallement, on part entre Noël et Nouvel An, en France, dans un trou perdu qui s’appelle Les Saisie mais où Philippe a déniché une résidence sympa, piscine et spa, pour un prix raisonnable. Ce n’est pas très haut donc espérons qu’il y ait de la neige, sinon on devra passer la journée à la piscine…

Traditionnel

19:17 Traditionnel dîner d’anniversaire pour Mimi et moi chez Mamy & Papy ce midi… Un bon rable de lièvre, un beau gâteau, tout très sympa même si ça sent quand même un peu l’obligation et que ce n’est pas la franche rigolade. Mais pour mimi…

De toutes façons, je n’ai pas non plus envie de faire la fiesta pour une année de plus. 38, pas de quoi s’extasier.

Demain, retour à l’école, j’espère enthousiaste…

Reçu… des boucles d’oreilles grands anneaux en or, une  nappe, une enveloppe et deux livres, le tome 6 d’Harry Potter et ‘La petite fille de Monsieur Linh’ de Philippe Claudel.

Pas top

22:47

Pas top cool journée d’anniversaire. Bête journée au bureau et Philippe est rentré tellement tard que j’ai non seulement fait à manger moi même mais j’ai aussi pu manger toute seule. Pas top cool.

Madrid

10:35 Madrid

Arrivés depuis hier fin d’après-midi à Madrid. On a rejoint notre hôtel en bus et métro, premier contact avec la ville. Après avoir trouvé non sans mal l’hôtel, et réservé un resto (pour 21h ils n’ouvrent pas avant!) on est repartis à la recherche d’un bar à Tapas pour l’apéro, qu’on a pas trouvé non plus! Pas facile dans une ville qu’on ne connaît pas! Enfin on a quand même eu l’apéro sans tapas et le dîner à la Vaca Argentina, tout le programme dans le nom. L’hôtel est pas top de chic mais pas trop mal situé.

Madrid 9:48

Quelle journée épuisante hier mais bien remplie. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait autant de kilomètres! On a commencé par la visite du vieux centre historique, plaza del sol, plaza mayor, et les rues adgacentes, puis vers le palais royal, qu’on a pas visité. Pluis vers la plaza de Espagna et le temple égyptien de Debod. De là retour vers la plaza del sol à la recherche d’un bar à tapas, qui fut dur à trouver, aucun ne correspondant à l’idée que s’en faisait Philippe. On a finalement trouvé son bonheur dans un tapasbar sympa où il a pu déguster ses calamars frits! Déjeuner assez tardif puisqu’on doit se mettre à l’horaire espagnol.

Après en route (en métro cette fois) vers le quartier de la gare Atocha et le musée d’art moderne Reina Sofia où on peut voir le Guernica de Picasso et autres Dali et Miro. Pas le plus beau musée du monde mais bon, il faut de tout. Retour épuisés à l’hôtel, repos et resto pas trop éloigné mais pas très bon non plus. Resto italien Sorentino, mais à la mode espagnole, bof. Et bonne nuit de repos pour repartir en forme ce matin!

Madrid

Madrid, 9:49

Journée essentiellement consacrée à la visite du Prado hier. Suivie d’un bon déjeuner et promenade dans le parc du Retiro, bourré de monde qui se rassemblait pour une manifestation au sujet de l’enseignement. Avant le Prado on est passés par la gare Atocha où il y a un superbe petit jardin tropical sous la grande verrière. Très impressionnant.

Le musée du Prado est intéressant surtout bien sur pour la peinture espagnole mais pas du niveau du Louvre. J’ai évidemment surtout apprécié le superbe Bosh, le jardin des délices, un régal.

Hier soir on a mangé dans un resto à cuisine new orleans, très bon et sympa et comme il faut. Ça ratrappe l’italien de la veille!

Et il a aussi commencé à pleuvoir. Dommage pour la dernière journée, ce sera musée, ce qui m’arrange finalement!

Bien rentrés

La Hulpe, 17:16

Bien rentrés chez nous malgré la petite heure de retard. Mais assez tôt quand même pour aller chercher les enfants à l’école à 3h30, ils étaient vraiment étonnés de me voir à cette heure là!

Retour sur la journée de hier, dernière de visite à Madrid et peut être la plus intéressante. Contrairement à ce que je pensait il n’a pas plu toute la journée mais on a quand même fait musées. A commencer par le Musée Archeologico, musée d’histoire assez complet, bien présenté et très intéressant. Depuis la préhistoire jusqu’au moyen âge maure.

Après une petite balade dans les quartiers chics des belles boutiques fermées le dimanche, retour vers le Paseo del Prado pour le déjeuner (Planet Hollywood! bof) puis la visite du Musée Thyssen-Bornemisza, ancienne collection privée de peinture qui travers tous les âges, du moyen âge aux plus modernes des modernes. Sans oeuvres absolument majeures mais très représentatif de toutes les époques et donc très intéressant.

Le soir on s’est refait une autre Vacca Argentina.

Et ce matin départ à l’aube après une mauvaise nuit, tenus réveillés par des zouaves qui ont parlé (fort et avec la fenêtre ouverte) jusqu’à 5 heure du matin. Ca pouvait mieux se terminer mais ce n’est quand même pas de nature à gâcher tout le séjour qui fut excellent, intéressant et bien fatiguant. Heureusement qu’il y a une semaine de boulot pour se réposer!

Boulot

23:29 Boulot-école, tout le monde va bien.

Pas nécessairement facile de se remettre dans le bain, ou en tout cas d’avoir l’air motivée mais pas vraiment le choix non plus…

J’essaye à part ça de mettre un peu d’ordre dans mon histoire de l’art illustrée et comme souvent, je ne sais pas vraiment quel support utiliser. Enfin, ce n’est pas grâve, ça m’amuse et me cultive, il en restera toujours quelque chose…

Sortie

21:09 Philippe est de sortie ce soir, tout est calme à la maison, je suis même parvenue à mettre les enfants au lit à une heure raisonnable, c’est à dire avant 9h. Tout va toujours bien à l’école. Morgane lit de mieux en mieux (enfin, c’est encore du déchiffrage mais ça avance) et fiat des petits calculs. Alexandre progresse aussi mine de rien, il se met même à dessiner, tout arrive. Et il apprend son alphabet et fait aussi des petits calculs style 2+2. Qu’est ce qu’ils sont malins ces enfants!!!

Journal, 21/11 16:57

Retour au boulot-école après un week-end bien occupé, surtout pour les enfants! Cirque avec Marie-Eve pour Morgane samedi, anniversaire de Youenn pour Alexandre dimanche, invitation d’Emilie et sortie tous ensemble chez les De Meyer samedi soir. Ce n’est pas tous les week-end comme ça, mais il parrait  qu’en grandissant, les enfants ont une vie sociale de plus en plus active. Ça promet! La semaine s’annonce par contre assez calme!

Tout le monde

18:52 Tout le monde va bien. Lundi Alexandre se plaignait quand il faisait pipi et allait un peu trop souvent, on a quand même fait un contrôle mais depuis il n’a plus mal. On a pas encore les résultats mais je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de grave. En même temps Philippe voulait faire voir son décalottage parce qu’il trouve que ce n’est pas parfait mais il n’y a pas de quoi intervenir pour le moment. Ce qui est certain c’est qu’il doit bien se décalotter tous les jours et bien se nettoyer dans son bain…

Sinon, les courses de Saint-Nicolas ont commencé. Ce midi, Mammy et Papy sont venus me rejoindre et on a commencé à remplir la hotte. Sacré budget et sacré boulot! Et quand on voit ce le peu qu’ils jouent avec ce qu’on leur offre! Je suppose qu’on a évidemment tout faux mais c’est terriblement difficile a contrer.

Et finalement, j’ai re-commencé à essayer de faire régime plus sérieusement, ça m’énerve assez mais ça devenait trop!

21:33 La fin de semaine approche, cool. Et dans tous les sens du terme, ça caille aussi et on annonce de la neige pour le week-end.

Ce soir, l’architecte est passé. Les plans sont bien mais il semblerait que la responsable de l’urbanisme à la commune fasse quelques difficultés, pente de toit, trop grand à l’arrière, pas de toit plat, etc. C’est pas gagné… Et on a toujours pas eu d’idée de budget! Je me demande si ça se fera… A part ça tout le monde va bien. Alexandre a l’air fatigué, il s’est endormi dans le fauteuil à 7h mais il n’a pas l’air malade. Demain j’apellerai quand même Lebecq par acquis de conscience…

Premières neiges

Premières neiges de la saison. Et de la qui colle bien, même sur les arbres. Ca ne dure pas longtemps mais c’est beau.

Morgane est invitée à l’anniversaire de Dalma , une nouvelle copine de classe qui habite dans notre rue (ce sont les locataires de la maison de Chritophe), à Kids Factory. Alexandre et Philippe font un peu de traineau…

Emilie est revenue chez nous après l’anniversaire, passer une heure ou deux avec Morgane.

Le soir, on est invités chez Sylvie et Matthias, pour les anniversaires de Sylvie et de moi.

23:00. Le week-end est de nouveau fini. Et je n’ai vraiment pas envie d’aller au bure        au demain.

On a fait un peu la flemme aujourd’hui, même si on a quand même été à la piscine ce matin. On est pas restés logtemps dans l’eau, trop froid.

Il y a encore un peu de neige mais rien d’extraorordinnaire. Les enfants aiment bien quand même!

Morgane a une bonne crève, elle tousse pas mal, j’espère que ça en restera là.

21:00 Après Morgane, c’est maintenant Alexandre qui change de prof, et ce scénario on le connait. Madame Sandrine qui avait déjà longtemps été absente pour Morgane sera de nouveau absente pour une longue période. Heuseusement ils ont pu effectuer le remplacement immédiatement et il a déjà une nouvelle institutrice, Madame Déborah, qui a l’air de bien lui convenir.

Chez Morgane tout va bien. Elle avait pas mal de dévoirs aujourd’hui, lecture, calculs, terminer un exercice, recommencer une page de calcul qu’elle aviat passablement cochonée dans son cahier d’exercices, enfin pas de tout repos. Ca semble s’accélérer. Mais ça ne lui pose anifestement pas de problème. Tant mieux.

Et hier soir elle a encore perdu une dent. C’est la troisième simultanée en haut! Très joli! Et je ne sais pas comment ça va repousser!

Par contre son rhume se termine et il n’a pas été plus grave que ça. Elle devient aussi solide!

21:33 tout le monde va bien. Le beau mois de novembre se termine et Saint Nicolas a la hotte bien remplie…