Novembre 2021

welcome novembre

toujours un goût particulier, le mois de son anniversaire! et l’agenda est déjà un peu rempli, pour une fois, c’est bien.

Happy annif

petite célébration en famille. apéro avent le resto Maxan à Lasnes (bon mais peut-être mieux avec le cadre extérieur en été)

comme chaque mois

depuis que j’ai repris le rythme des PM (que j’appelle toujours PM mais qui s’appelle S&OP)… bref, comme chaque mois, contente que la première semaine soit finie. elle était bien chargée. la fin de l’année approche, reste toujours quelques challenge en cours. même si pas de gros gros stress quand même. ce qui est sur c’est que la période est compliquée pour les vendeurs de voitures. entre covid, crise des composants électroniques, pénuries en tout genre, hausse des matières premières, écologie, green washing et électrification à tout va… pas facile d’y voir clair. mais c’est sympa à analyser pour moi, je ne m’embête pas. c’est déjà ça!

bon je profite quand même du weekend pour geek un peu. presque level 40 (39 en fait) dns new world. ceci dit, je ne crois pas que j’y jouerai des mois. pas assez d’histoire. donc je monte l’artisanat, c’est gai, mais bon, j’aurai fait le tour dans quelques semaines. reste à voir si ils ajouteront souvent du contenu…

et sinon, lundi j’aurai 54 ans. pas très intéressant comme anniversaire. mais on va déjà au resto ce soir pour l’occasion. et demain, le gâteau chez mamy & papy.

et sinon, tout le monde va bien!

lecture : la petite boutique aux poisons

de Sarah Penner. 7/10

Un joli petit roman mais qui n’a pas tenu toutes ses promesses. L’idée de découvrir la boutique cachée dune empoisonneuse du Londres fin XVIIIe était très intriguant et attractive. Le livre avait de bonnes notes et déclaré « best-seller » aux Etats-Unis. Mais peut-être n’ont ils pas nos standards. En tout cas, les personnages de Nella et d’Eliza sont très attachants mais au-delà de ça pas énormément d’originalité. Donc oui Nella aide des femmes à se débarrasser de leurs maris, mais il ne leur est pas demandé grand chose et c’est souvent juste des histoires de femmes trompées. Comme l’histoire de Caroline, la partie contemporaine, femme trompée et qui a renoncé à ses rêves d’historienne pour plaire à son mari. Certes, un sujet, mais bon, pas débordant d’originalité non plus. Donc quelques belles idées d’amitié féminies, mais pas grand chse d’autre à se mettre sous la dent. Ne me laissera pas un souvenir impérissable je crois…

promenade illuminée

au parc de La Hulpe. Très beau spectacle promenade autour du lac du parc Solvay. Un peu frisquet et un peu trop bruyant de petits enfants, mais féérique quand même!

Back to business

après un bon long WE. Mais que pour 2 jours, demain soir, on est à Venise! Je suis impatiente d’y être mais aussi stressée de partir. Ca devient quand même compliqué à gérer, mon stress des voyages. Presque à me faire décider de ne plus bouger, et franchement, ce serait dommage. Mais je n’arrive plus à dominer cette peur. Les trajets en voiture, l’avion. Le train ça va, mais on ne va pas loin en train, et ce n’est pas toujours possible. Donc je dois prendre sur moi. En tout cas les papiers sont prêts et avec le COVD, il en faut plus qu’avant. Reste à faire la valise et réserver les billets d’entrée dans les musée. Ca va être cool.

Venise

Première journée a Venise. A travers les ruelles, sur les ponts et canaux. La place Saint Marc, le Rialto et les gondoles !

Galerie des Académies l’après midi, tour d’horizon de la peinture vénitienne. Très beau.

 

Venise

Deuxième journée à Venise. Avec le soleil en prime!

Ce matin visite du musée Guggenheim, un peu d’art moderne. Beau et intéressant.

Un très bon déjeuner près du musée.

Cet aprèm, une expo photo sur Venise, un peu moins a tout mais un beau cadre.

On fait quand même des kilomètres et c’est assez épuisant mais ça vaut la peine !

En route

En route vers Florence

Train du matin, après 2h de voyage on est a Florence. Juste parfait pour un lunch pizza.

L’hôtel ici est original et très sympa. Déco. 

Balade autour du Dôme cet après midi et visite de l’Académie pour l’original du David.

Et grand soleil toute la journée, on ne pouvait rêver mieux

 

Florence

Belle journée a Florence

Avec le Bargello, un de mes musées préféré !

Beau soleil, on peut manger en terrasse

Et l’après-midi la villa Médicis et Santa Maria Novella. Bellissima

Et pour finir, le meilleur resto du séjour, superbe cadre et délicieux dans l’assiette. 6*

 

Train

Dans le train pour Venise

Le voyage se termine. On a la journée pour rentrer, l’avion est vers 16h

On repose les jambes aujourd’hui

Dur quand même ma condition physique, pas de souffle, épuisée. Faut que je fasse quelque chose. Et perdre quelques kilos en plus.

Retour

Bach home

Après une longue journée de voyages, temps de défaire les valises (et faire les lessives :()

Très contente de ce mini-trip, de bons moments passés ensemble avec Mo. Je suis heureuse de pouvoir partager ça avec elle, l’amour de l’art et de la culture, tellement important pour moi! Génial!

Wheel

Nouvelle série, Wheel of time

Une de ces énormes saga de fantasy a la quelle je ne m’étais jamais attaqué, et pour cause, plus de 20 tomes…

Mais la série est bien et donc je crains qu’après la première saison je ne sache attendre la suivante pour connaître la suite ..

Motivée

Dur de rester motivée depuis le retour de vacances. Trop de jeu, trop de vin, pas d’exercice. Une lavette. Niveau énergie zéro.je dois m’occuper de moi, redresser la barre. Mais c’est dur…