nouveau mois, nouvelles résolutions

un peu pourri le mois de septembre, faut que je me reprenne. faut sortir du cercle avant de plonger. d’accord il ne se passe absolument rien d’intéressant dans ma vie, et donc je n’ai absolument rien d’intéressant à raconter. mais je sais aussi que les idées ne viennent pas comme ça, il faut un peu aller les chercher. et donc se forcer un peu. beaucoup.

Première résolution: 30 day challenge, écriture. 1 post ou 1 photo par jour.

Voilà, j’ai jusqu’à demain pour trouver une autre résolution :)

bête journee

au bureau mais je me force pour tenir le challenge. constatation 1: difficile d’écrire si je ne suis pas bien installée sur pc. j’aime pas du tout écrire sur téléphone. constatation 2. passé une certaine heure je n’ai juste plus d’idées. cerveau en veille. out. a moins que ce ne soit le vin.

comme quoi

si je n’avais pas un bête boulot qui me laisse un peu de temps je n’écrirais absolument rien. Hier midi j’ai été luncher avec Mamy et le reste de la journée mon daynotez a été inaccessible du bureau, problème de connection. Et le soir sur téléphone, j’arrive pas à écrire. Donc j’ai raté le challenge après 2 jours :( pas sérieux. Mais je vais essayer de tenir le reste du mois quand même! Peut-être trouver une autre routine à la maison.

Ceci dit, le petit lunch, notre petit Némo habituel, avec Mamy était bien sympa, ça fait du bien, même si on se plaint beaucoup. Moi du bureau, de mon mari et un peu de ma fille (d’humeur assez chiante pour le moment) et Mamy de son mari, de son mari et de son mari. Mais au moins on peut en parler et ça fait du bien.

Philippe est parti à Nice pour 4 jours, et ça aussi ca fait du bien, en tout cas pour le calme à la maison. Beaucoup de chamailleries entre lui et Morgane, ils sont pénibles.

Le petit post

du vendredi matin. le plus sympa de la semaine, celui ou je peux dire, chouette c’est vendredi et dans 2h c’est le Week-end. Geek au programme. Philippe parti, Mo part ce soir pour un weekend à Knokke avec des anciens de Jacqmain. Donc mon fils et moi aux manettes, ça va jouer sec! Encore quelques quêtes et je passe mon chasseur horde 110 donc je peux soit terminer les quêtes de Légion, soit commencer Battle for Azeroth côté horde. Sympa!

au bac

les résolutions de début de mois. Comme toute résolution qui n’a pas beaucoup de  fondement.  Je n »ai rien écrit ce weekend. Parce que je n’avais rien à écrire et mieux à faire. Enfin mieux, on s’entend, des quêtes de wow, mais ça m’amuse, ça m’évade. 

Et au bureau je ne peux pas jouer, alors ce qui m’amuse, ce qui m’évade c’est écrire. logique. Et chercher de belles illustrations sur pinterest. bien aussi. 

Et après ça, un peu d’histoire de l’art pour compléter la frise. Ca n’avance pas vite finalement ce n’est pas le but. Et tant que je n’ai pas trouvé d’autre projet plus inspirant…

Un mauvais moment

Dans la journee. Mais peut etre en profiter pour ecrire. Je cuisine. Enfin non, je suis dans la cuisine. Et j’aime pas trop beaucoup ca. En fait j’aime vraiment pas ca du tout. Compliqué. Et encore plus avec la composante vegetarienne. Trop complique. Je ne sais pas vraiment pourquoi cest une tellle calamite pour moi. Mais cest comme ca. Et donc je bois pour temporiser et ce nest pas tres malin. Mais cest comme ca. Jarrive pas a changer le rythme

lecture : l’homme qui savait la langue des serpents

de Andrus Kivirähk.

J’avais acheté ce roman en préparation du voyage à Tallinn, puis Mo s’en est emparé puis j’ai lu autre chose et finalement on est revenu de Tallinn depuis longtemps… Mais je l’ai enfin lu. Et dans le genre autre chose, c’est vraiment pas mal.

L’histoire tourne autour du moment ou la civilisation bascule dans l’agriculture, de manière assez variable et tardive en Estonie manifestement, mais elle est surtout intemporelle dans les question qu’elle pose de l’homme face à sa nature, la nature, la religion… plein de reflexions, mais très subtil, pas de manichéisme. Très enrichissant.

Une très belle lecture

toujours pas d’inspiration

les semaines se suivent et se ressemblent, tout est bof. Plus d’idées, plus d’envies. Sauf parfois, dans la voiture le matin. Quelques infos ou reportages qui me parlent. Mais une fois arrivée ici, plus rien.

Heureusement, il y a les livres. Hier j’ai fini l’estonien, je vais pouvoir poster quelque chose!

petite sortie

contrainte mais fort sympathique. Alex faisait une petite soirée a la casa alors on laissé place libre. Mo et moi on est allé dormir chez mamy & papy qui étaient à la mer.

cinéma: girl

on partage l’avis unaniment positif de la critique. très émouvant. poignant. une façon très belge aussi de parler de choses dures. avec réalisme mais sans voyeurisme ou sensationnalisme. parfois cru mais toujours juste. On a beaucoup aimé, Mo et moi. Espérons qu’ils aillent aux oscars.

 

je ne sais pas

si je dois m’en préoccuper plus mais j’ai trop souvent mal de tête pour le moment. Pas fort, juste lancinant. Et puis quelques vertiges aussi. Mais comme je n’aime pas aller chez le médecin sans bonne raison… 

Je me dis qu’il faudrait en priorité que je teste le no alcool pendant quelques jours pour voir si c’est lié. Ca ne m’étonnerait pas. Mais c’est dur. Quand je rentre le soir, je n’ai vraiment pas le courage de me priver de ce petit verre. 

Et en même temps, je ne suis pas sure qu’il aide. Supporter les tensions enter Mo et Philippe? Mais je suis aussi plus vite énervée. Conjugé au repas, ce n’est vraiment pas le bon cocktail.

Quoi qu’il en soit, je ne me sens pas trop en forme pour le moment. De nouveau un grand vide d’envie, d’idée, de projet. Et je en sais pas ou ni comment chercher. Livres, voyages, surf, en panne…

l’automne commence bien

une bonne crève pour se mettre dans l’ambiance. Maintenant non seulement j’ai mal de tête mais aussi à la gorge, le nez bouché, de la fièvre et l’humeur qui va avec. Pas la peine de parler projets cette semaine, être réveillée est déjà pas mal.

Comme c’est les vacances de Toussaint, j’ai prévu de prendre congé à partir de mercredi pour faire l’une ou l’autre chose avec les kids, j’espère en tout cas que ça ira mieux, là j’ai envie de rien…

déjà mieux

encore encombrée mais moins fiévreuse, en tout cas je me sens déjà un peu mieux. Ca devrait aller pour le long WE. Il faut que je bouge un peu en tout cas. Demain, j’ai prévu d’aller voir une expo avec Mo, et pourquoi pas un ciné sur le reste du WE…

De toutes façons, il fait moche, bonne excuse pour wow encore un peu. Mais pas trop, il faut aussi que je me décide sur un projet, soit un nouveau, soit un ancien remis au gout du jour mais quelque chose. Je me rend compte que ce sont les moments qui me rendent positive, quand j’ai un nouveau projet en tête.

J’ai essayé la frise historique, mais le projet est trop titanesque et moi pas assez experte, alors ça ne donne pas assez de résultats concrets pour me garder motivée. Le sujet des symboles reste très intéressant parce qu’il permet le lien vers l’art et l’aspect collection. Donc l’idée est bonne. C’est juste l’application. Je dois trouver une façon de produire du contenu d’assez bonne qualité pour être diffusé. C’est la clé. Et arrêter de me décourager directement. Et c’est lié parce que la motivation, elle peut aussi venir du feed back des autres, d’où l’importance de partager. Parce qu’en produisant pour soi, on finit toujours pas tomber sur le ‘à quoi bon’. Et la bonne réponse est ‘pour les autres’. Je dois me concentrer sur ce point. 

il en faudrait plus

des bonnes journées comme celle ci. on a profité de cette belle journée de congé pour aller voir l’expo beyond Klimt aux beaux-arts avec Mo. petit lunch au dessus du old england, expo et muséum shop. cool cool cool!

et petite soirée relax. Philippe pas la. et demain congé. donc parfait!