c’est parti

Aller, c’est parti pour un nouveau mois. J’aime encore bien cette page blanche. Surtout l’idée qu’elle va se remplir de chouettes choses, de nouvelles idées, découvertes, réalisations! Bon si on arrive à l’organiser, on devrait faire une petite escapade à Vienne fin de mois, avec Mo.
En tout cas, l’objectif est d’être un peu plus créative/active que depuis 2 ou 3 mois.

Et au rayon #yaplusdesaison le mois commence avec 25°, pas une seule feuille brune à l’horizon…

mercredi

j’ai hate d’être vendredi. Déjà fini la première semaine du mois, un peu pénible et mon rhume sera j’espère fini aussi. Pas la grande forme pour le moment. En plus j’ai de nouveau mon pied gauche qui démange fort, comme j’ai eu il y a un mois. C’est parti tout seul mais manifestement pas parti très loin. Je vais devoir me résoudre à aller chez le médecin. Mais rien n’est simple. Pas de dermato disponible avant janvier 2024… et Labehaut apparemment pas dispo cette semaine non plus. Vais quand même pas aller à l’hopital…
Bon j’ai quand même rdv demain, heureusement, ça commence à faire vachement mal…

jeudi

J’ai bien fait d’aller chez Labehaut. Et d’ailleurs j’aurais bien fait d’y aller déjà le mois passé quand ça avait commencé. C’est une bactérie qui s’est infiltré dans une petite plaie/crevasse. Du coup l’infection remonte dans le pied et ça peut remonter + haut. Et d’ailleurs c’est aussi pour ça que me sens un peu fiévreuse. Donc 2 semaines d’antibiotique. Voilà.

réservé pour Vienne

Mon pied va un peu mieux, mon rhume pas encore tout a fait. Mais pas pire, ça va le faire.
Mais c’est vendredi, il est 10h30 donc cool. Philippe vient de partir pour la Grèce avec Nathan, leur boat-trip annuel. Donc cool aussi. Et Mo va rentrer cet aprem. Donc cool aussi.

Voilà, le train aller, l’hôtel et l’avion retour sont réservé pour Vienne! Départ lundi 23 au soir, j’ai hâte, ça va être super!

fini

Voilà, Baldur’s Gate, c’est fini. En tout cas je suis arrivée au bout d’une première histoire. « Une » histoire parce que évidemment, il y en a 1000! La fin est épique mais je suis quand même un peu déçue de l’épilogue de mes compagnons. A part mon futur mariage avec Gale et Shadowheart qui reste fidèlement avec moi, tous les autres sont partis! Et je n’ai pas empêché Karlach de brûler. Du coup, un jour je vais devoir recommencer… Pas tout de suite quand même. Entre les bouquins à lire, les jeux mobile et le boulot quand même un peu… Et puis il y a encore un nouvel épisode de TESO et de FFXIV. Et Starfield bien sur. Mais pour ça, il est temps d’envisager un nouveau PC. Que je vais faire construire par Alex!

Roue du temps saison 2

Un peu plus convaincue que par la saison 1 même si c’est toujours un peu confus. Mais agréable à regarder quand même. Je me demande si je ne me lancerais pas dans les bouquins. Mais en même temps, tellement à lire!

C’est reparti

pour une semaine de boulot. M’amuse pas beaucoup. Heureusement que Val passe dire bonjour de temps en temps. Pas de grosse échéance au programme, donc ça va. Un boss, guillaume Josselin, en visite le 23, donc slides à préparer. Mais le 23 au soir, tchou tchou!!! Depuis le temps que j’ai envie de prendre ce train de nuit, trop contente!
Pour le reste, mon orteil va mieux sous l’effet des antibios et mon rhume aussi, sous l’effet du temps.

A new car!

Ma première full électrique. j’avais un peu peur de la hauteur, enfin l’inverse plutôt, un peu basse sur la route. Mais ça va, c’est confo et agréable à conduire. Par contre, je n’ai pas encore réussi à installer les apps et autre android auto correctement. Les bagnoles ça va, mais le digital ce n’est pas encore ça!

jeudi

Je ne me sens pas super bien. Pourtant mon pied est ok et mon rhume aussi. Mais j’ai mal au ventre et je me sens fiévreuse. Et surtout je m’emmerde. j’ai pas beaucoup de boulot pour le moment et pas vraiment envie de travailler non plus. Même pour moi. Ça fait des jours que j’essaye de me remettre sur ma frise, mais j’arrive pas à sortir une ligne. Je teste des bêtes jeux sur tablette que je ne continuerai pas plus de quelques jours. Et après BG3, je n’ai pas non plus le courage de me remettre à un autre gros jeu. Bref, envie de rien. Vivement Vienne!

Pas bien

Pas bien. Je me ressert un verre de vin à l’apéro. Plus que nécessaire. Je dois faire attention, les mauvaises habitudes reviennent beaucoup trop vite et facilement. Mais je sens que ça me tente plus pour le moment. Parce que je ne me sens plus aussi bien. Pas de stress particulier mais juste la fatigue et la démotivation qui sont revenues. Et je ne sais pas pourquoi. Qu’est-ce qui a changé? Rien évidemment. Mais qu’est-ce qui avait changé pour que je me sente mieux? Rien non plus! Quel mystère la psychologie! En tout cas je manque de nouveauté c’est sur. Je n’apprends rien de nouveau, et ça c’est toujours mauvais signe. Faut que je trouve quelque chose à étudier!

je cherche

Suite de me réfections sur la recherche de motivation…
Apprendre <> faire
Apprendre: je commence souvent mais je ne vais pas très loi
Pourquoi?
Parce que je n’utilise pas ce que j’apprends
Parce que une fois le sujet dégrossi, ça devient trop compliqué et l’effort > récompense

Faire = temps et espace dédié. Du coup plus compliqué
Activité manuelle, musique, jardinage, puzzle, bricolage…
Ok pour le WE mais en semaine pas possible
Sinon faire sur PC: possible au bureau, le midi, entre 2 autres choses
Graphique: infographie, collages
Programmation: jeu, app, site web
Rédaction: blog

Terminer les formations commencées : sociologie
Lire les livres de non-fictions que j’ai acheté:
chercher

cosplay

Mo en préparation cosplay pour une convention à Gand
c’est du travail mais elle y prend goût!

hero legacy

Hero Legacy: jeu mobile du moment. Un peu autre chose. Enfin toujours RPG, collectionner les heros, les armes. Mais j’aime bien l’exploration des cartes et les histoires. Les combats risquent de devenir plus compliqués par contre et pas moyen de les auto. Donc il faut farm pour level up… faisable

dimanche

Demain on part à Vienne!
Reste encore à faire la valise, pas le passage préféré. Et à planifier le trajet jusqu’à la gare du midi.
J’avoue que tout ça me stresse. Et demain matin, business review avec Josselin.
C’est clair que moins j’en fais, plus chaque petit chose à l’agenda me stresse.
Mais je ne vois pas comment changer ça… à part en faire plus, mais je n’ai pas envie d’en faire plus
En tout cas, une fois partie, ça ira, donc en soi ce n’est pas très grave

Vienne J1

Mardi. Arrivée fin de matinée, un peu plus tard que prévu. On s’installe à l’hôtel puis direction la Stephanplatz au pied de la cathédrale. Déjeuner au resto le bol. Un peu pluvieux.
Après-midi visite de l’Albertina. Expo Michel-Ange et collection d’art moderne
Diner mexicain

Vienne J2

Mercredi. Matin au kunsthistorisch museum. Avec les Rubens et des Bruegel. Déjeuner sur place
Après midi au musée d’histoire naturelle, beaucoup d’objets de hallstatt
Diner italien au Cavallo

Vienne J3

Jeudi matin à Schönbrunn. Le palais, les jardins, les serres. Dejeuner Karlplaz au soleil. Puis Secession et Bibliothèque nationale
Diner Grec

Vienne J4

Vendredi matin au Belvedere, les Klimt et Schiele
Dejeuner dans une taverne typique
L’après-midi dans la crypte des Capucins, les tobeaux des Habsbourg. Et pour finir expo Helnwein à l’Albertina
Diner re-Cavallo

retour

Retour de Vienne depuis samedi midi. Retour en avion plus court que le train mais vachement moins sympa. Le train de nuit nécessite encore quelques améliorations bien sûr, comme le respect des horaires et des toilettes qui fonctionnent mais c’est quand même une bonne alternative à l’avion
En tout cas, super voyage, dur dans les jambes et les pieds mais ça, c’est vite oublié. Les visites, les décors, les œuvres, les restos sympa, le bel hôtel… tout ça par contre, ça reste gravé dans les bons souvenirs, et ça c’est génial.
Donc même si je vais me sentir trop vieille pour, je dois continuer à faire ces petits voyages. Et certainement tant que Mo veut bien les faire avec moi! C’est vraiment trop trop bien de faire ça à 2. On est sur la même longueur d’onde pour les visites et maintenant elle prend le relai pour les réservations, elle gère!
Et maintenant encore 3 jours de congé avec le pont du 1er novembre. Juste bien pour alimenter un peu ma frise avec les œuvres vues à Vienne et terminer l’histoire de l’Autriche. Et ranger un peu la maison.

Cinéma : Killers of the flower moon

Belle séance de cinéma avec ce long nouveau film de Scorsese. Une sombre page de l’histoire américaine sur le meurtre et la spoliation des indiens Osages qui possédaient des terres débordant de pétrole. Très intéressant

lecture : les armes de la lumière

de Ken Follett. 8/10

Dernier volet de la saga de Kingsbridge entamée avec Piliers de la Terre. Cette fois on est au début du XIXe et le thème principal est l’industrialisation des métiers de tissage. Avec les premières machines à vapeur, les premiers syndicats. Un vent de démocratie aussi qui souffle sur l’Angleterre au lendemain de la révolution française. Et le récit se termine à Waterloo. Intéressante reconstitution de la bataille aussi, pas trop longue et assez claire même si uniquement vue du point de vue des anglais. Quelques longueurs dans le roman, surtout dans sa partie centrale mais globalement une lecture agréable et intéressante.

octobre

Voilà le mois est fini et il a pas mal tenu ses promesses! Un super chouette voyage, de belles lectures, la fin d’un très grand jeu et la découverte de nouveaux petits mobiles.
(en parlant de grand jeu, à noter quand même que je suis encore un peu dedans puisque Morgane est en plein trip Baldur’s Gate :))
Quelques moments de spleen aussi, mais balayés par le voyage à Vienne. Bon, ça risque d’être compliqué de faire un city trip à chaque fois que j’ai une baisse de moral, mais quand c’est possible au moins ça marche! J’ai tenu les 75kg et modéré le vin. Mais pas fait d’exercices à part les kilomètres à Vienne aussi.
Et encore une journée de congé avant d’entamer le mois de novembre!
Et un petit hymne à la joie aux couleurs automnales pour finir en beauté