Février 2020

Hello Feb

Difficile de trouver une illustration qui ne soit pas bourrée de petits cœurs, pas vraiment mon kif. Février c’est encore l’hiver, ou carnaval, vive les masques d’Ensor!

Bah c’est dimanche soir

Et ça ne va pas comme d’habitude

J’ai déjà trop bu, je suis fatiguée, pas envie d’aller au bureau demain, ça sent la merde en plus.

J’ai mal à la gorge et le chat m’a stressé toute l’après-midi en disparaissant parcequ’un bête clébard du quartier a fait irruption dans notre jardin. Bon elle est rentrée tout va bien cest déjà ça

Excursion hockey à Tirlemont aussi. Loin, moche et 2 défaites.

Cest la chandeleur mais Mo a raté ses crêpes et râlé.

Bref tout baigne. Février commence bien….

Heureusement les dimanches soirs

ne durent pas. Certes, les lundis matin sont aussi difficile, mais peut-être l’alcool en moins, ce n’est pas pire. Un rhume qui traîne, donc une bonne raison de ne pas la faire longue.

Finalement le pire

Cest que je me sens tous les soirs encore moins bien à la maison qu’au bureau! Et pourtant Philippe n’est pas là donc c’est plutôt calme. Mais je sais pas, trop fatiguée pour faire des choses qui m’intéressent, Mo et Alex qui répondent par monosyllabes à chaque question, faire a manger… j’ai juste envie d’aller dormir. Et pas pour me réveiller demain matin. Juste dormir jusque samedi. Oui en fait juste les matins de WE quand j’ai un peu d’énergie et de temps pour moi, ça cest bien. Cest tout.

Et aussi en fin de compte mes trajets en voiture. Ca va. Jecoute la première les sujets d’actualité j’apprends des choses. Un peu de musique ou un jour dans l’histoire parfois. Et en fait je suis ailleurs. Pas dans la réalité complètement inintéressante du quotidien.

En fait c’est pas un coach d’orientation de carrière que je dois aller voir, juste un psy tout court. Je crois que je ne vais pas très bien

il m'a fallu tellement

de temps. J’ai finalement trouvé le courage ce matin d’envoyer un message à la coach dont Aline m’avait parlé. J’en peux plus, ici, à la maison, je sens maintenant que je n’ai plus le choix. Et je dois au moins faire cette démarche pour Alex et Mo.

En fin de compte, c’est très bien que j’étais vraiment de mauvaise humeur ce matin. A tel point que je l’ai finalement ce rendez-vous. La coach m’a déjà rappelé et rendez-vous fixé jeudi prochain, le 20. Je suis soulagée en fait. Même s’il n’en sort rien, j’aurai fait la démarche pour une fois. La suite, on verra

Bon ceci dit je ne me sens pas mieux face au boulot. Au contraire, TOUT m’énerve ici. La semaine est looooongue. Et pas de bol, vendredi après-midi, Philippe a pris rendez-vous avec une boite de comptabilité, je n’ai pas du tout envie de changer la compta… et samedi, Alex a match à Anvers, ça va prendre toute la journée. Donc autant pour mon temps à moi. Mon projet n’avance pas, évidemment. Déjà le WE passé, alors que je n’avais absolument rien de prévu, j’ai à peine fait un petit résumé de l’histoire du comté de Flandres (« C’est un fromage? » dixit Alex, j’en rigole encore). Faudrait que je trouve une façon de m’occuper de mes sujets en semaine, mais vraiment le soir, beaucoup trop fatiguée. Reste l’heure du midi et les 2 heures de trajet. Mais ici je n’ai pas mes livres et en voitures, à part écouter des podcast, pas facile … Ou alors, je devrais faire ça à plein temps. Le rêve!

intéressant & sympa

le sujet du jour dans l’histoire de ce matin. L’histoire d’une affiche devenue icone du féminisme, Intéressant de voir comment le message du départ, femmes, augmentez votre productivité pour compenser le homme partis à la guerre, est devenu, femmes bosser soyez fortes, émancipez-vous (en bossant?). Matière à réflexion. Je ne suis pas sure d’avoir gagné de l’autonomie en bossant. Journées à n’en plus finir, et à la fin pas plus de choix. Du pouvoir d’achat certes mais pour en faire quoi? Ca n’a du sens que si tout est vraiment partagé, pas seulement le droit de se tuer au travail…

Début de la saison

Outdoor de hockey, de retour au bord des terrains, dans le froid et le vent.

Avec excursion au Nord d’Anvers pour commencer. Et sans doutes sans victoire même si ça a l’air plus équilibré que début de saison. Pauvre Alex, pas chouette cette année..

Lecture : la nuit des béguines

De Aline Kiner. 7/10

Un beau roman historique, page intéressante de l’histoire. Surtout cette occasion avortée de laisser aux femmes un peu de liberté, de trouver un espace à elles, entre époux forcé et recluse de Dieu. Un endroit à elles.

Quelques beaux personnages aussi même s’il m’a manqué un peu de personnalité pour certaines d’entre elles.

Pas le roman du siècle mais à retenir quand même

mon rendez-vous approche

chez la coach, c’est demain. Je ne sais pas si et comment je dois me préparer, Plutôt spontanément en fonction de la discussion je suppose et puis je me suis déjà posée tellement de questions que je connais u peu toutes mes réponses préparées. ce qui va être intéressant c’est si elle me pose des questions que je ne me suis jamais posée. Du coup difficile à préparer. En tout cas je suis contente d’avoir enfin l’occasion d’en parler

bien

si, si, c’est le mot qui me vient en tête juste là. Et ça vaut la peine d’être souligné

Petit retour sur le coaching, mais avant, les news. Morgane est pour le moment quelque part au dessus de l’Espagne, arrivée imminente à malaga pour deux semaines de tournage. Petite appréhension, premier tournage grandeur nature, mais beaucoup d’excitation, d’enthousiasme, et de soleil. Ça va être intéressant!

Alex et Philippe sont quelque part au dessus de la Suisse, arrivée imminente à Nice, pour quelques jours de ski (?) à Limine. Enfi si neigne, c’est pas gagné. Mais au mons un pue de repos, grand air et soleil, c’est pas mal aussi. Même si Alex redoutait quand même un peu 4 jours seul avec son père, pas grand chose à lui dire et beaucoup de bêtes remarques à supporter.

Et conclusion, 4 jours à moi ici, ça aussi c’est bien!

Alors ce coaching?! Première prise de contact avec Laurence donc, très sympa, elle inspire vraiment confiance, j’ai évidemment passé 1h30 à parler, j’ai tout déballé… Je crois qu’elle a déjà bien cerné la situation, professionnelle, mais aussi privée. Et c’est évidement que pour avancer il va falloir changer un certain nombre de choses sur tous les tableaux. Mais en douceur, ça aussi elle a compris que je n’étais pas du genre crise, rupture et révolution. Maintenant il faut travailler. Trouver les pistes, creuser, avancer, bouger. Rien de neuf évidemment, j’ai déjà fait ce diagnostic. Mais ce qui change VRAIMENT c’est que je ne me sens pas seule face à la situation. J’espère que c’est ce qu’il me fallait pour avancer.

En tout cas, cette première rencontre m’a déjà donné de l’énergie, du positif, de l’ENVIE. C’est le nerf de la guerre.

Alors aujourd’hui c’est dimanche, dehors il fait absolument exécrable, j’ai la pêche pour mon site des femmes de l’histoire de Belgique. Et voilà en illustration une superbe Marie-Madeleine, sculptée à Bruxelles, certainement suivant un magnifique modèle local donc. Peut-être une de mes arrière-arrière-arrière grand-mère?

à la hulpe

alors pas de soleil DU TOUT. de la neige fondante, de la pluie, du vent… Mais pas grave, j’ai pris 3 jours de congé, et j’essaye de bosser un peu. Quelques idées pour ma prochaine séance de coaching, et quelques articles sur l’histoire de Belgique au féminin. Bon pas super efficace, genre je papillonne comme dit Mo et je joue un peu trop (je n’a’aurais pas du charger un nouveau jeu juste pour voir…) mais pas encore grave. Si je compte bien il me reste 3 jours et demi, sans obligations, donc je peux encore rattraper…

un jour de plus

cette année, heureusement c’est un samedi!

Les garçons sont bien rentrés du ski, aujourd’hui c’est batibouw qui commence pour Philippe, opn ne va pas beaucoup le voir de la semaine. et le business est bon, donc ça va.

Alex est au cours de polytech ce matin, hier aussi il est allée assister à un cours de physique, un peu inquiet quand même vu le niveau. mais si il est intéressé et motivé je pense que ça ira.

Du coup j’ai encore 2 jours devant moi, faut que je ne joue pas trop et que j’avance un peu. objectif finir la période bourguignonne!