Février 2021

Pas facile de trouver une illustration qui ne dégouline pas de petits cœurs. Perso je trouve ces roses fanées plus jolies! Après, commencer un mois un lundi matin, c’est aussi une mauvaise idée. Dur.

Goals

  • Améliorer ma santé / condition physique
  • Me cultiver
  • développer un projet créatif

Objectifs

  • résoudre le problème de ronflements
  • perdre 1 kilo. Poids de départ 77kg
  • faire 5 minutes d’exercice par jour
  • lire 2 livres
  • écrire 20 posts
  • refaire la home page d’AmariNotez

de George Orwell / Fido Nesti.

Ouch! Compliqué. Dur et compliqué! Difficile de dire que j’ai aimé tant je me suis sentie mal à l’aise du début à la fin. Surtout à la fin. Donc pas de plaisir de lecture, mais impossible de dire que ce n’est pas un oeuvre qui marque, dont on se souvient. Terrifiant de justesse à certains moment. En exagéran le trait parfois, mais finalement aucun de détails n’est faux. Tout ensemble heureusement, mais encore, pas impossible.

Après, pour la partie roman graphique pure, je ne sais pas, ce n’est pas trop mon kif quand même. j’aime définitivement mieux le texte je crois. le rythme du texte, l’imaginaire du texte. Mais je ne crois pas que je serais capable de me replonger dans 1984 tout de suite ceci dit…

Ambiance neigeuse,  parfaite pour jouer.  Et avec Mo on s’est remises à Dragon Age. On annonce l’opus 4 un de ces jour (mois/année) et donc faut se préparer !

encore attendre un an… j’ai hâte quand même. Rejouer DA c’est une énorme madeleine de Proust! Les décors, les personnages, les histoires et surtout les romances! Donc puisque Solas devrait être un personnage clé du 4, j’ai recommencé le 3 en faisant la romance de Solas, que j’avais un peu négligé la première fois. Et l’histoire est plus prenante que je croyais. Très intriguant, mystérieux, très immersif. Et pis ce qui est aussi très agréable à retrouver ce sont les milliers fan arts! J’adore

de lapins sous la neige. Et sous un rayon de soleil qui fait du bien. Il fait froid mais avec une belle luminosité ça change tout. Bref au moins le temps qu’il fait met tout le monde d’accord. Et même pas de quoi se plaindre des embouteillages, il ne faut pas sortir de chez soi!

en panne d’inspiration pour le moment que j’ai même recommencé un re-roll de summoner’s war. c’est dire. En même temps, le début c’est chouette, voir quels monstres je choppe, faire les quêtes de croissances… je réactiverai peut-être mon ancien compte si je retrouve l’envie. Mais bon, c’est un peu jouer pour jouer parce que je ne trouve rien de mieux. C’est surtout ça le problème. Quitte à jouer je pourrais trouver de nouveaux jeux mais même pas, je recycle. Dragon Age, Gems of war, Summoner’s war. Pourquoi pas Knights & Dragons tant qu’on y est!! Mais je ne sais pas si c’est moi qui n’ait plus le courage de me lancer dans une nouveauté ou les nouveautés qui n’apporte rien d’intéressant… En tout cas, en panne.

toute la semaine, la neige n’a pas fondu avec les -10 degrés! Et la piscine a gelé, si ce n’est le courant des pompes, qui espérons a maintenu le circuit en sécurité. Bon demain, l’hiver est fini, semaine prochaine, pluie et +10 degrés. Espérons que la semaine de froid a tué le surplus d’insectes pour l’été!

Alex est parti pour le WE à la mer avec Clara, petit weekend de Saint Valentin en amoureux, c’est tout choux! onc avec Morgane & Philippe au magasin, un samedi all alone pour moi. Pas foutu grand chose évidemment, un peu joué, un peu tricoté, un peu comptabilisé.

Pour le reste, un peu inquiète pour Mamy & Papy, le kiné de papy est covid-positif, donc potentiellement l’a refilé. Et mamy se sent fiévreuse, rien de grave jusque là mais assez pour ne pas être tranquilles. Espérons que ça passe sans plus.

en une semaine, on est passé de -10° à +16°, grand soleil, la nature sort le bout de son nez. et ça fait du bien. j’ai même lu sur la terrasse et été promener un quart d’heure, c’est dire!

Pour le reste la semaine a été banale au bureau, toujours pas de changement d’organisation précisé et le bordel s’installe. mais ça ne me tracasse pas. pas trop de déprime de ce côté. juste de m’ennui.

c’est plus mamy qui me tracasse, après l’annonce que leur kiné était positif elle n’a finalement rien eu à part de la sinusite mais maintenant elle ne se sent pas bien, un peu de fièvre et très fatiguée. mais ça fait 2 semaine qu’elle n’est pas sortie. en tout cas elle est persuadée d’avoir le covid, donc ça n’arrange pas son moral. et comme son médecin est en vacances, elle ne va pas se faire examiner avant lundi. j’espère que c’est juste un petit rhume.

de Gaston Leroux. 8/10

L’un des pionnier du Whodunnit en chambre close, un classique du genre. Le style a certes un peu vieilli mais l’intrigue est parfaite et le jeune enquêteur Rouletabille tout à fait sympathique. Une bonne lecture.

les nouvelles. Bon Mamy a été testée positive au covid. Papy n’a pas été testé, mais ça me parait peu probable qu’il y échappe. Pour le moment, plutôt leger, elle a juste un peu de fièvre et très fatiguée. mais cette infection est insidieuse et dure trop longtemps pour en tirer des conclusions. A priori si elle a été infectée par leur kyné, il y a deux semaines, ça devrait s’améliorer mais bon.

Et je sais je devrais plus m’en occuper, je me sens vraiment mauvaise fille. mais je ne sais pas quoi faire. enfin si je devrais aller faire ses courses, comme tous les enfants fonts. mais j’y arrive pas. je ne sais pas si c’est l’esprit déprime ambiant mais je tourne au ralenti. je n’arrive pas à agir, prendre des décisions. c’est peut-être l’alcool. ou autre chose. en tout cas, sérieusement j’ai l’impression de comprendre de moins en moins, plus retenir, plus décider. comme si plus rien ne me touchait. dans une bulle de coton. plus concernée.

de nouveau mon journal ces derniers jours :(

Je ne vais sûrement pas atteindre les objectifs de février. Comme quoi. Encore une bête idée ces histoires d’objectifs ! Soit.

Bon côté santé des parents. Tous les deux covid maisons trop affectés. Un peu de fièvre pour mamy. Et très fatigués tous les deux. On attend que ça passe donc. Mais la situation est compliquée quand même. Et je ne sais pas avec qui en parler pour avoir un avis. Et c’est tellement compliqué pour moi aussi ce genre de situation ! Bref. Faudrait que j’écrive plus mais sur le téléphone c’est galère

Une nouvelle saga très prometteuse. Baldur’s gate 3 tout un programme. Ça évoque quand-même en moi les débuts des rpg la naissance de la passion. Alors disons tout de suite:
  • C’est un early accès donc limité et il faudra sans doutes attendre quelques mois pour la suite
  • Le tour par tour des combats est TRES compliqué pour moi. Trop stratégique j’arrive pas . C’est pareil que Divinity que j’ai du abandonner trop dur
  • Les persos ont l’air vraiment très sympas

Donc après l’envie, la déception. Non le découragement plutôt oui voilà découragée je ne sais pas comment être au niveau j’aime bien les RPG mais je suis nulle.