no resolution

une fois n’est pas coutume, pas de résolution pour cette année, c’est inutile. Juste de l’art, du belge. Des masques pour une année de dérision…

Happy 21

Petit resto healthy pour l’anniversaire de Mo, Tero à Bierge. Une fois autre chose.

Top idée

que Mo a eu pour son anniversaire, on a fait un escape game. Dans l’univers de Sherlock, très très très réussi! Bon non est sortis dans les temps en étant assez bien aidés mais c’était notre promière et on ne s’est pas trop mal débrouillé! On en redemande en tout cas!

https://www.enygma.be/en/rooms/sherlock-holmes

J'essaye de profiter

des derniers jours de cool relax avant la « vraie » rentrée au bureau, que je redoute assez comme d’habitude. Que je la sens mal cette année! Au-delà des quelques moments ‘ons’ comme hier matin à l’escape game avec alex et Mo, quelle cata. J’essaye bien de me garder motivée avec mes ‘projets persos’ mais c’est de la poudre aux yeux quand même. La vérité est que je m’emmerde grave et que je ne trouve rien qui me satisfasse.

Petit gâteau

d’anniversaire pour Mo chez Mamy et Papy. En vitesse parce que Alex a match après. Papy semble n’aller pas plus mal. Encore lent et dur à se bouger mais retrouve sa tête. Engueule de nouveau Mamy pour un oui ou un non, signe de mieux même si pas une bonne chose en soi évidemment.

Pour le reste demain la semaine commence et avec elle le mois de janvier, le salon et le stress au bureau. Comment pourrais-je trouver le courage de tout envoyer peter…

lecture : les chevelues

de Benoît SEVERAC – 6/10
Surtout parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un petit polar historique, qui plus est en Gaule, toujours un plaisir. Ceci dit pas le meilleur du genre, des personnages peu intéressants si ce n’est Valerius, un enqu^^ete bâclée et une issue très prévisible. Mais comme c’était court, ce n’est pas trop grave, ça fait avancer le reading challenge plus vite!

bon la semaine

est passée, avec ses hauts et ses bas. Pas mal de bas en fait. Pas trop pour moi du coup mais je subis. Comme quasi chaque fois que je ne suis pas à la maison pour le diner (mardi petit resto avec Sylvie très sympa au demeurant) dispute entre Morgane et Philippe. Pour rien je crois en tout cas d’avis d’Alex, témoin de leurs disputes. Le problème en plus c’est qu’ils parviennent à me faire culpabiliser!Je devrait peut-être les trainer chez le psy…

Dure fin de semaine au bureau aussi, enterrement de Johan Vermassen, collègue très très sympa du fleet, parti beaucoup trop tôt, sale cancer.

Je pense que je ne suis pas

au bout. De la mauvaise série je veux dire. Pas eu l’occasion de terminer hier mais … Jeudi passé Philippe s’est fait opérer du doigt mauvaise guérison de sa blessure l’été passé. Tout s’est bien passé pour son doigt mais ikl fait une réaction à un anti diuleur donné en test clinique, couer qui s’emballe, tombé dans les pommes, bref, la frousse. Plus de peur que de mal finallement mais quand même!

Et puis cherry on the cake, on a failli faire cramer la maison hier, cheminée en feu pour un petit feu ouvert trop chargé. Pompiers, grande échelle et le tralala, heureusement maitrisé et pas trop de dégats des eaux, mais quand même!

Minouche avait disparu

Ce matin, pas de miaouw. Pas de toute la journée. Pas encore en début de soirée. Inquiétude… et puis sortie de nulle part enfin sans doutes de chez un voisin… ouf

Je me demande si

je ne devrais pas faire ça toutes les semaines? Je « travaille » à la maison ce matin. Rendez-vous chez Labehaut pour une prise de sang de contrôle (et en passant résultats négatifs du test colon que j’avais fait en décembre, c’est déjà ça) et lunch au salon ce midi, donc entre les deux, pas envie d’aller au bureau, donc un peu de homeworking. Un peu, enfin lire quelques mails, répondre à quelques skype et voilà. C’est plus relax ici en tout cas, même si un peu bruyant dehors! Les ouvrier piscine sont là, construisent ma belle piscine! J’ai hâte d’être au printemps du coup!

Côté projet, très orienté woman artist pour le moment, belges si possibles mais pas que. Et il y en a tellement, incroyable, incenssé qu’elles soient tellement inconnues dans l’histoire de l’art, c’est juste révoltant. Donc je découvre, j’apprend. La question reste comment aider à la faire connaitre, à diffuser l’information. Je continue à chercher, ça finira bien par sortir!

au spectacle

Très chouette soirée hier soir. Avec Mo on a été voir la pièce de théatre dans laquelle se joue le film sur lequel elle avait été script l’été passé. Très bonne pièce, intéressant, beau texte et mise en scène. Très féministe aussi, pas pour me déplaire. Sur la femme de50 ans et comment elle devient transparente pour la société, comment son désir de séduction est nié, tabou pour la société. Des échos avec certains chapitres de sorcière et bien sur du vécu…

Avant la pièce on est tombé sur un très bon petit resto italien dans le coin, tout ça très sympathique!

Tellement fatiguée

Dur de me sentir à ce pot vidée tous les soirs. Journée speed stress les résultats sont bof, les chefs angoissent. Je rentre tard. Courses, aller aller-retour à la gare. 20h pas encore commencé le repas. Pas envie .fatiguée .je fais nimporte quoi ca va de nouveau être cramé/degueu. Marre. Fatiguée.

J’aurais dû prendre rendez-vous avec la coach que ma conseille Aline. Meme pas le courage. Je sais pas. Pourquoi j’y arrive pas. Fatiguée.

Heureusement Philippe est pas la ce soir. Déjà des disputes en moins. Ca repose. Marre. Fatiguée

Heureusement demain cest vendredi

Je vais me plonger dans l’histoire. Dune autre femme. Qui a fait mieux. Sans reconnaissance bien sûr cest une femme.mais quand même

Dimanche soir

Le meilleur moment de la semaine. Bon aller pas de catastrophisme

Certes demain c’est lundi et il faut retourner au bureau mais le WE était Ok. J’ai un peu travaillé sur les biographies de femmes peintres belges, j’ai appris des choses, vu de belles choses et ça c’est bien. J’ai un peu tricoté même si je suis sur le même pull depuis 6 mois, ça commence à faire long. Et pas mis le nez dehors, trop moche pour lire sur la terrasse (en même temps, le 26 janvier) de toutes façons.

Alex est parti à Amsterdam, allez-retour express pour aller voir un concert avec sa pote Claire. Sympa. Il doit prendre le train demain à 6h du mat pour rentrer à temps à l’école par contre, dur dur.

lecture : my absolute darling

de Gabriel Tallent – 6/10

Difficile comme lecture. Difficile à lire et à apprécier. Le malaise est le sentiment qui domine et c’est voulu et assumé. C’est donc tout sauf agréable à lire. Poignant, perturbant, gênant, dégoûtant rien de positif dans les sentiments qu’on ressent. Donc certainement une lecture marquante mais in fine, je ne vois pas trop ce que ça m’a apporté. Parce qu’à la fin, il n’y a pas de solution, pas vraiment d’issue, pas d’enseignement, pas d’apprentissage. Alors j’ai un peu l’impression d’avoir passé un mauvais moment pour rien. Mais je me réserve le droit de revenir sur cet avis dans 6 mois ou 1 an, pour voir le gout que ce livre aura laissé… Hâte de passer à autre chose en tout cas

Évaluation

Drôle de sentiment ce soir. J’ai eu mon bilan au bureau, exercice imposé auquel je n’attribue pas bcp d’importance. Mais pour une fois l’occasion de parler plus que 5 minutes avec le chef. Bon, comme chaque fois, positif, top job malgré le contexte difficile bla bla et bla bla. Bon je sais que je fais de la merde. Et un peu exprès. Mais comment c’est possible un tel écart! Mais l’un dans l’autre, je rentre moins démotivée que d’habitude. Il y a quand même le poids de la reconnaissance et au fond de moi l’envie de bien faire, positive, bienveillante… et si je changeais mon fusil d’épaule ?

Bon j’avoue j’ai aussi lu un demi article ce matin qui ma fait un peu réfléchir. Je ne remets pas la main dessus mais ça parlait de cynisme au bureau et à quel point cest toxique pour les collègues. Et ça m’a fait peur. Je ne veux pas être toxique pour les autres ! Pas bisounours mais pas devil pour autant !

Il faut que je me reprenne en main.

Terminé le mois

avec un petit apéro pour fêter la 2ème étape de réussite du permis de conduire de Morgane, le test de reconnaissance des risques. Encore quelques cours de conduite et elle passera le permis provisoire, ça avance!

kifs du mois

Cette idée me vient à l’instant. Pour garder les notes positives, pourquoi ne pas cloturer chaque mois par les 3 ou 4 bons kifs du mois. Question de réaliser que tout n’est pas pourri.

Alors en janvier:

  • l’escape game Sherlock
  • la pièce Celle que vous croyez
  • la découverte de peintres féminines belges

pas trop mal pour un début d’année, je me suis déjà sentie pire. Continuons comme ça!