Hello March

Avec un peu plus de lumière et de chaleur, j’espère que l’inspiration va revenir. Je ne sais pas si je vais me fixer des goals pour mars en tout cas, j’ai raté tout ceux de février. lamentable.

Mamy va un peu mieux

en tout cas, je pense qu’on a échappé au pire. J’ai été la voir hier, elle se sentait moins fatiguée et n’avait pas fait de fièvre depuis 2 deux jours. Donc sortie d’affaire. Et papy n’a pas l’air affecté du tout. Juste fatigué mai pas de fièvre ou autre symptôme. Tant mieux, ils auront eu une sorte de vaccin avant l’officiel qu’on attend toujours. Pour le moment seul le personnel médical a été vacciné en Belgique, les 65+ devait être prévus en mars mais Mamy & Papy n’ont en tout cas pas reçu de convocation. Et nous? ben nous ce sera plus tard!

Mais on ne se fait pas beaucoup d’illusion, ça n’ira pas vite. On ne parle toujours pas de réouverture des restos, on craint même la troisième vague. Le moindre relâchement est fatal. Quand je lis ce que j’ai écrit il y a un an « Bizarre, on s’apprête à vivre un ou deux mois hors du temps, espérons que ce soit suffisant. » Mouais. Pas vraiment en fait! On ne souvient même plus de comment c’était avant! On a appris à être patients et résignés en tout cas.

Alors la bonne nouvelle du mois de mars c’est qu’il me reste 5 jours de congés 2020 que je dois prendre d’ici la fin du mois. Donc j’ai un peu étalé à commencer par jeudi. Voilà, farniente! Gaming! Enfin si je ne m’énerve pas sur mon incompétence.

no new, good news

pas grand chose à raconter de cette semaine, en tout cas, je n’ai rien raconté, je suppose que ça n’en valait pas la peine. A force de ne plus rien faire…

En tout cas, côté santé, tout est rentré dans l’ordre chez Mamy & Papy, encore un peu fatigués mais on peut dire que le virus n’a pas fait de dégâts. Tant mieux.

Au bureau, toujours le même souk, un peu trop de boulot à mon goût mais j’ai quand même profité de jeudi congé, même si hier je n’ai pas pu prendre toute l’après-midi, trop de brols à finir. Mais en même temps, ça ne m’ennerve pas plus que ça. Je fais, je ne discute pas, je ne m’implique pas.

J’ai pas mal avancé sur ma frise historique par contre. J’ai quand même un peu figé le layout et j’essaye de remplir les trous maintenant. C’est encore une grande dentelle très aérée mais c’est gai à faire.

Et je met un peu les jeux de côté. Je me suis passablement énervée sur Baldur’s Gate 3, en tout cas sur les combats trop compliqués. J’attendrai peut-être la version officielle avec le mode facile ou extra-facile!

congé

et il faut que j’en profite pour revenir dans le rythme. Vraiment rien à dire en ce beau mois de mars! Confinés comme il y a un an. Boulot, WOW, lecture, tricot. Comme il y a un an. Dur de trouver des choses intéressantes à écrire du coup!

En tout cas, je solde mes jours de congés, avec un oeil sur mes mails quand même. Pas de plan de visite, sortie, balade, tout n’est pas (encore) fermé mais pas envie. Et puis Mo travaille. Elle monte un film d’artiste et vendredi/samedi elle est au magasin. Et mamy ne peut pas trop d’éloigner de la maison.

Philippe est parti chez Nathan, c’est d’autant plus calma à la maison, relax pour les repas, pas de télé.

Enfin, on va quand même prendre des nouvelles aujourd’hui, on reparle confinement strict, les chiffre montent vers la troisième vague. Malgré le vaccin. In en est toujours pas sortis. Soi-disant pour préserver l’ouverture de l’horeca en mai, mais on ose plus y croire!

jeu du mois

Age of Magic

Pas nouveau du tout pour le coup. J’ai relancé le jeu débuté il y a, euh, longtemps. Il a un peu évolué, plus de persos et progression rapide et pas trop contraignante. Pas autant de farm que SW. Et petite guilde active mais sans trop de blabla.

Lecture en cours

La traversée des tems : Paradis Perdu de Erice-Emmanuel Schmitt

Je tente la fiche lecture en cours de lecture. Je suis en général mieux inspirée qu’une fois le bouquin terminé. Je complèterai au fur et à mesure…

Sujet : Le personnage principal est immortel, il va traverser l’histoire de l’humanité en 8 tomes. Tout un programme. Le premier opus est le néolithique et le déluge.

Personnages principaux: Noam. Son père Panoam, Noura sa compagne, Barak son oncle

Epoque : moderne pour l’introduction. Néolithique ensuite

J’aime

  • le roman historique, la vie quotidienne d’une autre époque.
  • les notes de bas de page qui resituent le contexte et expliquent. assez documentée même si je les aurait encore augmenté et peut-être mieux intégrées au récit
  • le style, l’écriture, poétique mais simple et efficace. Plaisir de lecture

J’aime moins

  • un côté un peu préchi-précha, bonne intension, peut-être un peu catho
  • le manque de surprises, la prévisibilté du déroulement et des relations entre les protagonistes

un peu mieux

que hier soir. J’ai eu un gros passage à vide, comme chaque fois, combinaison de vin, de cuisine et d’attente trop longue. Vraiment plus envie de vivre. Tout est inutile, surtout je suis inutile. Bad. Du coup je n’ai finalement pas mangé du tout et je me suis couchée. Avec migraine au réveil. Bad. Mais c’est passé et je dirais que j’ai même plus d’énergie aujourd’hui. Assez pour avoir un peu bougé, pas trop mangé et avoir l’intention (oui je sais) de ne pas boire. En tout cas assez d’énergie pour avoir envie de m’occuper de mon poids, de ma condition et de ma consommation d’alcool. Un jour à la fois, il faudrait tenir…

mon tour du bloc

en fleurs. Ce n’est pas passionnant de faire le tour du quartier mais en cette période c’est au moins gai de voir les fleurs sortir. Et pour le moment c’est jaune et rose, forsythia et cerisier du japon. joli.

comme prévu

je n’ai pas fait grand chose de ces 5 jours de congé mais je n’en suis pas affectée, pas de regrets. J’ai surtout wow relax, un peu fait d’exercice, un tricotté, été rendre visite à mamy & papy ce matin, fait un peu de rangement et voilà. Pas plus mal que de travailler en somme. Et avec un peu de soleil et et de beaux bourgeons au jardin, tout va bien.

Moche mais chaud

Clear Sky, 18°C

Un petit air de printemps ces jours ci, c’est cool.

Mais frisquet des que le soleil s’en va. Donc bien pratique ces chaufferettes même si franchement moches.